Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

2 résultats trouvés

Retour

J'accueille une chatte agee de 14 ans en insuffisance renale

Bonjour a toutes et a tous !

Comme indique dans mon post de presentation, je viens d'adopter depuis hier une adorable chatte de 14 ans en insuffisance renale chronique.
Elle a donc des croquettes + sachets speciaux + comprime a prendre tous les jours.
Comme elle serait difficilement manipulable (pour l'instant, avec mon copain et moi c'est tout l'inverse ceci dit) La S.P.A m'a dit de reduire le comprime en poudre et le glisser au beau milieu de sa pâté, ce que je fais, mais probleme, elle n'a pas mange la moitie de sa pâté (depuis hier apres-midi que je l'ai !) C'est apparemment important qu'elle le prenne bien tous les jours.
Alors est ce que ca craint ou je ne dois pas trop m'inquieter et la laisser simplement s'adapter peu a peu? Elle est allee grignoter a 4-5 reprises en tout, a bu un tout petit peu et est allee a la litiere 3 fois. Elle gratte mais je ne sais pas s'il y a vraiment du pipi car la litiere est ultra absorbante (sanicat ecologique).
Elle semble par ailleurs aller bien, elle grimpe, caline et ronronne tout le temps.

A la SPA, je n'avais pas realise que sa maladie etait si "grave" en soi, c'etait ambiance "'il suffit de donner les bonnes croquettes et le comprime et hop", mais c'est en appelant une clinique veto pour demander des medocs en avance et en lisant sur internet que j'ai realise que non c'est pas de la rigolade une insuffisance renale chronique et qu'il faut que je la fasse suivre regulierement etc...
par nebul3use
Samedi 23 Avril 2016 18:46

Aller au forum
Aller au sujet

chat age en IRC et gros pipis partout

Merci beaucoup pour vos reponses si rapides c'est adorable :lover:
Une fois mon message ecrit, je me suis rendue compte aussi que finalement il fallait simplement que j'attende de voir avec la litiere toute propre! :siffle:

Alors la litiere que j'utilise est SANICAT ECO, elle n'est pas agglomerante mais je trouve qu'elle controle bien les odeurs mais avec la chaleur qui revient et le fait que ma chatte boive du coup d'autant plus, 7 jours avant que je ne la change completement je crois que ca devient trop long! Je vais la changer plus souvent.

Le jambon c'est vrai que c'est trop sale, c'est pour ca que j'ai arrete et que au debut je lui donnais celui avec soit disant 25% de sel en moins avant de tout arreter.

Dominos je me souviens tres bien de ton temoignage a propos de ta puce qu'il devenait impossible d'alimenter et quand c'est devenu le cas avec la mienne et que si je voulais qu'elle mange je n'avais d'autres choix que de lui donner ce qu'elle aime (une vraie petite carnivore !), ca m'a apaise de me rappeler que tu faisais la meme chose et que la tienne se portait bien.
Je veux qu'elle vive la retraite la plus agreable possible apres tous ses malheurs et si elle doit vivre un an de moins mais en se faisant plaisir plutot qu'en etant frustree tout le temps, et bien je prefere ca pour elle.

Je vous tiens au courant pour ses prochains pipis, je croise les doigts ^^
par nebul3use
Dimanche 17 Juillet 2016 10:25

Aller au forum
Aller au sujet