Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

chat agé en IRC et gros pipis partout

par nebul3use » Dimanche 17 Juillet 2016 6:31

Bonjour,

Ma chatte agee de 14 ans et demi est en Insuffisance Renale Chronique(je l'ai adoptee il y a seulement quelques mois, en "sauvetage").

Elle est sous FORTEKOR. Bien sur, du fait de sa pathologie, elle boit beaucoup et urine beaucoup. Elle est en principe tres propre.

Jusqu'ici tout allait bien mais depuis quelques temps, deja qu'elle ne mangeait pas beaucoup (Environ 50 a 80 gr de pate par jour + on va dire 3 croquettes), la, elle ne mangeait quasiment plus malgre la variete gustative des pates renales que je lui proposais. Puis pendant 2-3 jours elle n'a pas mange du tout mais se jetait sur ce que moi je mangeais, ma nourriture d'humaine, donc au vu de son age, du fait que de par son passe elle etait probablement nourrie aux restes (elle appartenait a une "accumulatrice" de chats) et du fait que vraiment elle ne mangeait plus rien, j'ai decide de lui donner ce qu'elle voulait et la aucun probleme pour la nourriture, elle se jette dessus en bavant parfois !!

Donc depuis environ un mois je lui donne du jambon (rarement) et du poulet ou de la dinde tres fraiche crue ou cuite a l'eau, toujours avec son medicament. Et la, elle pourrait en manger des tonnes, mais je limite bien sur. Aucun souci au niveau de son comportement urinaire ou autre.
Recemment, je suis partie 2-3 jours et a mon retour elle avait bien mange mais pas de caca dans la litiere, juste un tout petit sur le tapis. Premiere fois qu'elle avait fait en dehors de la litiere. Je me suis dit que c'etait a cause de mon absence vu qu'on est fusionnelles (car je ne travaille pas ces temps ci et on fait enormement de calins).
Malgre mon retour ca a mis encore 2-3 jours avant qu'elle ne fasse de nouveau caca (mais donc vous noterez, aucun pb de pipi !)

Tout s'est remis a la normale et voila que cette nuit je suis reveillee par un gros jet de pipi (tres clair) de sa part dans la figure et qu'en me levant je me rends compte qu'elle a urine en grande quantite dans le lit a un autre endroit egalement.

Alors il est a noter que sa litiere commencait a sentir serieusement le pipi hier malgre mes petits nettoyages de tous les jours et que je devais justement la changer aujourd'hui (je l'ai changee juste apres mon reveil du coup) donc est-ce que c'est surement lie a ca ou c'est plus probablement lie a sa pathologie?

A noter qu'elle ne montre pas de signes visibles de souffrance, la elle vient de se mettre dans son couffin pour se reposer mais au debut de mon message, elle etait en train de jouer et se balader comme a son accoutumee, faire sa toilette... je peux la caresser comme d'habitude etc...

Merci de votre aide/vos avis.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 4
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 23 Avril 2016 10:30
Localisation: 78
Genre: Femme


chat age en IRC et gros pipis partout

par dominos » Dimanche 17 Juillet 2016 8:29

bonjour,
c'est un peu tôt pour savoir si elle a un probleme ou pas. il faut voire si avec la litière changée elle va recommencer.
pour l'alimentation, j'ai fait la même experience avec caline. comme elle boudait les aliments "reinaux" et mangeait le normal, je lui donne ce qu'elle aime et elle va bien comme cela (elle est aussi sous fortekor)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

chat age en IRC et gros pipis partout

par Mamiecat » Dimanche 17 Juillet 2016 8:56

Il est possible que ce soit une question de litière sale, les chats aiment la propreté et nous le font vite savoir.

Si ses agissement perdurent, je te conseillerai dans ce cas de revoir le véto.

Tiens-nous au courant, merci :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

chat age en IRC et gros pipis partout

par zara » Dimanche 17 Juillet 2016 9:06

Est-ce que tu lui mets de la litière agglomérante ?
Cette litière,même un peu sale, absorbe bien les odeurs !
Par-contre,pour la nourriture,évite le jambon,trop salé pour les chats !
A surveiller pour la suite :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

chat age en IRC et gros pipis partout

par nebul3use » Dimanche 17 Juillet 2016 10:25

Merci beaucoup pour vos reponses si rapides c'est adorable :lover:
Une fois mon message ecrit, je me suis rendue compte aussi que finalement il fallait simplement que j'attende de voir avec la litiere toute propre! :siffle:

Alors la litiere que j'utilise est SANICAT ECO, elle n'est pas agglomerante mais je trouve qu'elle controle bien les odeurs mais avec la chaleur qui revient et le fait que ma chatte boive du coup d'autant plus, 7 jours avant que je ne la change completement je crois que ca devient trop long! Je vais la changer plus souvent.

Le jambon c'est vrai que c'est trop sale, c'est pour ca que j'ai arrete et que au debut je lui donnais celui avec soit disant 25% de sel en moins avant de tout arreter.

Dominos je me souviens tres bien de ton temoignage a propos de ta puce qu'il devenait impossible d'alimenter et quand c'est devenu le cas avec la mienne et que si je voulais qu'elle mange je n'avais d'autres choix que de lui donner ce qu'elle aime (une vraie petite carnivore !), ca m'a apaise de me rappeler que tu faisais la meme chose et que la tienne se portait bien.
Je veux qu'elle vive la retraite la plus agreable possible apres tous ses malheurs et si elle doit vivre un an de moins mais en se faisant plaisir plutot qu'en etant frustree tout le temps, et bien je prefere ca pour elle.

Je vous tiens au courant pour ses prochains pipis, je croise les doigts ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 4
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 23 Avril 2016 10:30
Localisation: 78
Genre: Femme

chat age en IRC et gros pipis partout

par nebul3use » Dimanche 17 Juillet 2016 13:16

Elle a renifle sa litiere de l'exterieur pendant 107 ans et elle est rentree dedans pour faire son pipi !!

ALLELUIA !! :cat8:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 4
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 23 Avril 2016 10:30
Localisation: 78
Genre: Femme

chat age en IRC et gros pipis partout

par nebul3use » Dimanche 17 Juillet 2016 13:16

Elle a renifle sa litiere de l'exterieur pendant 107 ans et elle est rentree dedans pour faire son pipi !!

ALLELUIA !! :cat8:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 4
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 23 Avril 2016 10:30
Localisation: 78
Genre: Femme

chat age en IRC et gros pipis partout

par dominos » Dimanche 17 Juillet 2016 14:51

ouf ! c'était donc à priori bien la litière ! c'est une bonne nouvelle !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

chat age en IRC et gros pipis partout

par zara » Dimanche 17 Juillet 2016 15:26

Ah! Ben elle a bien réfléchi avant d'y aller :mrgreen:
Mais bon.......elle y est allée,c'est le principal :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

chat age en IRC et gros pipis partout

par Mamiecat » Dimanche 17 Juillet 2016 16:48

Ben voilà une bonne nouvelle, et tu sais maintenant que la demoiselle veut un endroit propre pour faire son pipi/popo... :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

chat age en IRC et gros pipis partout

par nebul3use » Dimanche 17 Juillet 2016 18:13

zara a écrit:Ah! Ben elle a bien réfléchi avant d'y aller :mrgreen:
Mais bon.......elle y est allée,c'est le principal :lover:


Mdr oui, elle reniflait a fond genre "Puis-je entrer sans risque de mourir asphyxiee ou pas cette fois?"

Oui, avec cette chaleur, je vais changer plus souvent sa litiere maintenant ;)
Merci encore a toutes et bonne soiree !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 4
Âge: 38
Enregistré le: Samedi 23 Avril 2016 10:30
Localisation: 78
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités