Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

chat urinant partout

par Romain » Mardi 02 Décembre 2014 22:52

Bonjour à tous.

Voila j'expose mon problème, mais avant toute chose merci de ne pas me rediriger vers un topic déjà créé, j'ai retourné tout internet avant de créer ce sujet...

Donc voila, comme dit dans ma présentation je suis étudiant sur Toulouse et je vis avec ma copine qui a un chat de 3 ans. Elle a toujours eu la facheuse habitude de pisser sur les affaires qui étaient à même le sol, il faut dire que ça nous forçait à ranger c'était plutôt une bonne chose quand on est étudiant! Et c'était relativement rare...

POUR RAPPEL:
- Le chat peut sortir dehors
- Sa litière est constamment nettoyée et changée tout les 3 jours
- C'est une femelle stérilisée au meilleur moment
- Elle a passée des analyses pour une infection urinaire (analyse négative)
- Le chat ne reste pas plus de 10h sans nous voir
- Chat dit "stressé"
- Achats de diffuseurs phéromones et médicaments homéopathiques
- Chat pas maltraité (il faut dire qu'on l'"engueulait" avant, la vétérinaire nous a dit de ne pas le faire mais en vain, ça change nada)

Sauf que voila, il y a un mois les choses ont empirées... Elle pisse chaque jour sur un nouveau truc, on a eu le droit à 2 fois le lit en une semaine, sans parler des serviettes et autres affaires. En gros elle s'attaque au mobilier tissu... Elle est devenue asociale du fait qu'elle sait qu'elle a fait une bêtise donc elle se cache tout le temps (pratique on a même pas besoin de lui demander on saura déjà qu'on risque de dormir dans son urine...). Etant étudiants, on a pas tellement le budget pour tout ça, on a déjà déboursé une somme astronomique dans les diffuseurs de phéromones et les médicaments homéopathiques mais en vain. Nous sommes irrités, et à bout de nerfs. Elle se met aussi à miauler avec un ton grave la nuit, chose qu'elle ne faisait jamais.

J'espère ne rien avoir oublié, et surtout que vous pourriez nous venir en aide... Cette situation ne peux plus durer...

Merci d'avance pour votre aide, très bonne soirée à vous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 01 Décembre 2014 19:25
Genre: Non spécifié


chat urinant partout (pitié, aidez moi...)

par Candydoudou » Mardi 02 Décembre 2014 23:03

Si elle est stressée, elle pourrait faire pipi partout afin de tenter de se créer un territoire. Il faudrait déjà trouver la cause du stress, car elle est certainement très malheureuse de toute façon donc il faut solutionner sa peur pour qu'elle cesse de faire pipi.
Tu peux lui donner du Zylkène, c'est un anti-stress naturel, doux et non toxique.
Si ça ne change rien, je pense qu'il faudra se résoudre à rencontrer un comportementaliste.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

chat urinant partout (pitié, aidez moi...)

par plume377 » Mardi 02 Décembre 2014 23:24

Je rejoins Candydoudou.

Une petite lecture : http://www.laviedeschats.com/10-trucs-c ... i-de-chat/
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

chat urinant partout (pitié, aidez moi...)

par Romain » Mardi 02 Décembre 2014 23:36

Bonjour CandyDoudou,

pour le médicament, c'est déjà ce qui lui est donné, la même marque!
ensuite on aurait pu penser au fait qu'on la déplace souvent (au rythme d'une fois tout les 2 mois pour les vacances), mais elle a toujours été habituées pour les trajets et elle s'adapte normalement très vite... Ca m'étonnerais que ça vienne de là... Le comportementaliste serait donc la seule (et bonne je l'espère) solution?

Merci pour vos réponses et merci à Plume377
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 01 Décembre 2014 19:25
Genre: Non spécifié

chat urinant partout (pitié, aidez moi...)

par plume377 » Mardi 02 Décembre 2014 23:45

En effet il serait bien de contacter un comportementaliste. Un chat n'urine pas partout pour rien, il manifeste un stress et un mal-être.
Tiens-nous au courant ok ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

chat urinant partout (pitié, aidez moi...)

par zara » Mercredi 03 Décembre 2014 10:03

Je suis d'accord avec Plume,un chat n'urine pas comme ça partout, pour rien. Il y a forcément un mal être ,sans doute pas facile à trouver . D'ou l'intérêt de passer par un comportementaliste :wink:
Tiens-nous au courant surtout !Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

chat urinant partout (pitié, aidez moi...)

par Shura » Mercredi 03 Décembre 2014 15:50

Pensées identiques que les autres membres.
Si elle miaule bcp en plus elle doit être bien stressée en effet, ou elle a peut-être mal quelque part ...
As-tu revu un veto au cas où elle aurait une cystite ?
Par ailleurs, il faut vous montrer patient et même si les choses qu'elle fait sont difficile à supporter, il faut absolument aller vers elle et rétablir la confiance entre vous.
C'est un cercle vicieux, elle fait pipi et sait que ce n'est pas bien donc se cache ; vous rentrez et n'êtes pas contents (ce qui est normal), mais la nervosité que vous dégagez la stresse encore plus, donc re-belote, elle fait pipi de nouveau de peur.
Donc, rétablissez un climat de confiance avec elle, et occupez vous d'elle (caresses, friandises, récompensez là par des paroles ou des caresses quand elle va dans son bac).
Le bac doit aussi être nettoyé plus souvent.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1181
Sujets: 1
Âge: 49
Enregistré le: Mercredi 06 Janvier 2010 23:07
Localisation: Belgique
Genre: Femme

chat urinant partout (pitié, aidez moi...)

par Romain » Mercredi 03 Décembre 2014 16:21

Bonjour et avant tout merci pour toutes ces réponses.

En rentrant il y a une demie heure j'ai découvert la salle de bain ouverte et quelques affaires par terre... Ma copine devait être en retard et n'a pas eu le temps de tout bien sécuriser, mais fort heureusement je n'ai constaté aucun dégât! Ce qui ne va pas nous empecher d'appeler un comportementaliste demain :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 01 Décembre 2014 19:25
Genre: Non spécifié

chat urinant partout (pitié, aidez moi...)

par zara » Mercredi 03 Décembre 2014 16:26

Romain a écrit:Bonjour et avant tout merci pour toutes ces réponses.

En rentrant il y a une demie heure j'ai découvert la salle de bain ouverte et quelques affaires par terre... Ma copine devait être en retard et n'a pas eu le temps de tout bien sécuriser, mais fort heureusement je n'ai constaté aucun dégât! Ce qui ne va pas nous empecher d'appeler un comportementaliste demain :D


C'est bien d'écouter les conseils :D merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

chat urinant partout (pitié, aidez moi...)

par Romain » Mercredi 03 Décembre 2014 16:28

Et ça fait plaisir de pouvoir vous écrire avec la petite Tequila sur les genoux en train de ronronner, je sais pas ce qu'il lui prend mais ça fait énormement de bien...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 01 Décembre 2014 19:25
Genre: Non spécifié

chat urinant partout (pitié, aidez moi...)

par zara » Mercredi 03 Décembre 2014 16:32

Elle vient se faire pardonner :lol:
Oh oui,qu ça fait du bien les câlins de nos Boules De Poils :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

chat urinant partout

par Kate » Mercredi 03 Décembre 2014 17:07

Je suis impatiente de lire la suite de ton "aventure" !

J'espère que le problème ne sera pas physiologique et pourra être résolu rapidement grâce au comportementaliste :)

Donne-nous vite des nouvelles de ta Tequila :lol:

(Et une petite photo du monstre peut-être ? J'adore voir à quoi ressemblent nos matous :D )
Клея, моя пантера ♥ Милая, моя любовь ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 157
Sujets: 8
Âge: 39
Enregistré le: Lundi 17 Mars 2014 10:52
Localisation: Bléré
Genre: Femme

chat urinant partout

par Romain » Mercredi 03 Décembre 2014 17:21

Voila le monstre de 3kg et des poussières. Elle a la queue coupée de naissance avec une sorte de crochet au bout, c'est assez original haha

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 01 Décembre 2014 19:25
Genre: Non spécifié

chat urinant partout

par zara » Mercredi 03 Décembre 2014 17:45

Merci pour la photo du "monstre" :lol: Il est très beau :lover: Quel joli regard :cat44:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

chat urinant partout

par Mamiecat » Mercredi 03 Décembre 2014 18:04

Je rejoins les autres intervenants, il reste le comportementaliste qui se déplacera sur site et analysera la situation en fonction des lieux, des familiers pour essayer de trouver le "pourquoi" de ce comportement, de ce stress qui conduit votre chat à se manifester de la sorte.
Courage, et tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités