Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat urine partout..

par Delf67 » Mardi 03 Février 2015 10:37

Bonjour,

J'ai vu qu'il existe plusieurs sujets concernant les chats qui urinent partout.. Mais je me permets d'en créer un nouveau car je n'ai pas trouvé de cas similaire au mien.

Tigrou vit avec nous dans un appartement 3P depuis novembre 2013. Il a été propre assez rapidement, même quand il était petit, il a rarement fait ses besoins autre part que dans sa litière ! Jusqu'au jour où il a uriné dans un coin de l'appartement, une belle flaque, rendant jaune mes rideaux blancs. Ni une ni deux, il avait RDV chez son véto pour se faire castrer ! Il devait avoir 7 ou 8 mois. Ensuite, tout revenait à la normal, plus aucun besoin hors litière, le bonheur !
Mais depuis quelques mois, depuis cet été, ça recommence.... Il urine constamment devant la porte d'entrée, recommence dans le coin avec les rideaux...
Et plus récemment (ma découverte de ce matin qui m'a rendu folle de rage!), sur le linge propre !!! Oui, en effet, j'avais laissé la pile de linge propre sur le lit.... comme tous les dimanches! Cette fois ci, monsieur Tigrou s'est lâché dessus. Il ne l'a jamais fait avant ! Et le pire c'est que je ne m'en suis même pas rendu compte avant ce matin. En voulant prendre une paire de chaussette dans le tiroir, je m'aperçois qu'elle est humide et lorsque j'ai approché mon nez........ j'ai vite perdu mon sourire! Tout mon linge de ce week end pue la pisse ! :evil:

Après m'être posée plusieurs questions, la seule chose ayant changé dans ses habitudes est que mon copain ne travaille plus depuis fin décembre. Du coup il n'est plus seul toute la journée. Est ce possible que ce soit ça qui le déboussole ?
Parce que sa litière est toujours propre, toujours au même endroit depuis son arrivée chez nous (dans un coin de la cuisine, à l'abri des regards), sa gamelle à l'autre bout de la cuisine, il a toujours les mêmes croquettes...

Je me suis également rendu compte qu'il n'a uriné que sur MES habits. Comment dois je le prendre ? :roll: :laugh:

J'ai mis tout le linge dans une machine à 60 degrés, mais j'ai bien peur de devoir tout jeter.. L'odeur de pisse a l'air tenace.

Comment faire pour stopper tout ça ? C'est vraiment agaçant à la fin... :| :|

Merci d'avance pour vos retours, vos conseils...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 03 Février 2015 10:01
Genre: Non spécifié


Mon chat urine partout..

par Mamiecat » Mardi 03 Février 2015 13:37

Avant tout, tu dois avoir le reflex véto en pareil cas, donc consultation véto pour s'assurer qu'il n'y a pas un problème urinaire.

Pour les odeurs sur ton linge, lave-le avec de l'eau vinaigrée, et après séchage, utilise du bicarbonate (saupoudrage pendant plusieurs heures, le mieux 24 h) également, c'est un excellent désodorisant.

Il est possible que le changement des conditions de vie ait perturbé ton chat, qu'il se sente stressé... s'il n'a aucun trouble urinaire, ce qui te sera précisé par le véto, utilise du Feliway, des fleurs de Bach... dans un premier temps. Il sera toujours possible de passer à la vitesse supérieure avec un anxiolytique (Zylkene ou autre prescrit par le véto) par la suite.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 87 invités