Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

mon chat stérilisé fait pipi/urine partout ou il me sent

par guizmo62 » Samedi 20 Décembre 2014 22:16

Je suis désespérément désespéré mon guizmo age de 10mois et stérilisé urine partout ou il y a mon odeur ca a commencé sur mes vêtement sale ensuite mon oreiller puis ma place dans le lit et dans le canapé je vous avoue que aujourdhui toute a basculé quand je me suis réveillé car un liquide chaud me dégoulinai dessus c'était guizmo qui levait patte sur moi en plein dans mon sommeil autant dire qu'il a dépassé les bornes là aidait moi a trouver une solution svp je ne sais plus quoi faire
Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 20 Décembre 2014 11:25
Genre: Non spécifié


mon chat stériliser me fait pipi partout ou il me sent

par Symbiose » Samedi 20 Décembre 2014 22:47

As-tu consulté un vétérinaire pour éliminer tout problème de santé?

Edit : je t'invite à lire cette page (la première où il y a deux messages intéressants)
psychologie-feline/chat-urinant-hors-de-sa-litiere-t3938.html
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

mon chat stériliser me fait pipi partout ou il me sent

par guizmo62 » Samedi 20 Décembre 2014 22:54

Oui nous avons étais au veto il y a quelque semaine il ma expliquer que c était un problème de comportement ,il n urine pas sur les vêtement ou place du lit de mon ami j ai tester feliway(le veto me la conseillé) mais rien n y fait .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 20 Décembre 2014 11:25
Genre: Non spécifié

mon chat stériliser me fait pipi partout ou il me sent

par Symbiose » Samedi 20 Décembre 2014 23:10

Aurais-tu changer quelque chose dans tes/ses habitudes? Nouveau meuble, personne, animal? Déplacer sa litière (sont fous ces chats).
Modifié en dernier par Symbiose le Samedi 20 Décembre 2014 23:29, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

mon chat stériliser me fait pipi partout ou il me sent

par Candydoudou » Samedi 20 Décembre 2014 23:19

On dirait un conflit de territoire. Il se pourrait qu'il se sente envahi dans son territoire par toi (désolée), et qu'il tente d'en reprendre possession en le marquant.
Est-ce que c'est ton chat ou celui de ton ami ? Est-ce qu'il va plus volontiers vers toi ou vers lui ?
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

mon chat stériliser me fait pipi partout ou il me sent

par guizmo62 » Samedi 20 Décembre 2014 23:27

Non rien de tous sa ,j ai plus l'impression qu il ne peu pas vivre sans moi je ne pense pas a de la jalousie sinon il s en prendrai a mon compagnon je pense, il et plutôt très possessif se chatounnet se qui et a lui et a lui et pas a moi exemple les jouets bref je pense mais je ne sais plus quoi penser.
(Vraiment dingue c est chat mais tellement choubidou!! )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 20 Décembre 2014 11:25
Genre: Non spécifié

mon chat stériliser me fait pipi partout ou il me sent

par Candydoudou » Samedi 20 Décembre 2014 23:31

Mais s'il fait pipi à des endroits bien spécifiques, c'est justement pour marquer son territoire, pour dire "c'est à moi". Et souvent quand un animal marque sur quelque chose qui a déjà l'odeur d'un autre individu, c'est pour recouvrir l'odeur de l'autre et ainsi la remplacer par la sienne.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

mon chat stériliser me fait pipi partout ou il me sent

par armie » Dimanche 21 Décembre 2014 1:07

Il faudrait laisser un diffuseur féliway + donner du zylkène (calmant léger) en continu pour le déstresser et si cela continue, appeler un comportementaliste félin (ton véto en connait peut être un bon ?)
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

mon chat stériliser me fait pipi partout ou il me sent

par Mamiecat » Dimanche 21 Décembre 2014 11:37

Tu as essayé le Feliway prescrit par le véto : bien. Mais as-tu essayé le Felifriend qui cible davantage les contacts chat/chat et surtout chat/humain ? Les phéromones sont différentes. J'ai l'impression que ce minou a fait une fixation sur toi, et qu'il veut avoir le dessus. Le Felifriend peut t'aider à renouer un meilleur contact avec lui. Si c'est un problème comportemental bien plus grave, tu peux demander à ton véto de lui prescrire un anxiolytique naturel comme le Zylkene. Après, il restera le comportementaliste qui se déplacera chez toi pour mieux cadrer le problème et peut-être apporter une solution qui n'est pas toujours évidente en fonction des habitudes de la famille (chat et humains) dans l'environnement.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités