Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat qui urine partout

par cacaille » Vendredi 16 Janvier 2015 15:03

Bonjour,

je suis l'heureuse propriétaire de Nouille, chat male d'un an. Il est adorable mais avait pris l'habitude d'uriner sur notre lit, toujours du côté de mon ami. Cet épisode est passé peu de temps après (marquage de territoire selon le veto).

En octobre 2014, il s'est fait attrapé par la chienne de mes beaux-parents .... verdict tibia cassé, bassin déplacé! 1 mois et demi de cage et depuis, j'ai tellement peur de le voir dehors qu'il ne sors presque plus (il était dehors le journée avant son accident).
Depuis un mois, Nouille a repris l'habitude d'uriner n'importe où: lit, vêtements propres ou sales, serviettes dans la salle de bain, mes affaires d'équitation... bref n'importe où!

j'ai beau lavé, relavé et re-relavé, rien n'y fait si on laisse malheureusement une porte ouverte, il se jette sur les premiers trucs qu'il trouve.

Il est castré depuis le printemps dernier, a une litière ouverte et toujours propre ....

Je ne sais plus vraiment qui faire ni quoi penser de son comportement ....

A L'AIDEEEEE!!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 02 Mai 2014 8:20
Genre: Non spécifié


Chat qui urine partout

par zara » Vendredi 16 Janvier 2015 17:33

Il faut d'abord écarter les problèmes de santé . Un chat qui urine hors de sa litière peut avoir une infection urinaire .
Ensuite,bien vérifier que tout ce que tu as lavé ne sent pas encore l'urine;un chat à l'odorat bien plus développé que nous et,s'il sent encore quelque chose,ça l'incite à continuer .
Ou alors,il a un problème comportemental dû à ce qu'il ne sort presque plus .
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chat qui urine partout

par Mamiecat » Samedi 17 Janvier 2015 21:52

Du même avis que Zara :
Consultation véto en priorité.
Pour désodoriser : eau vinaigrée, rincer, sécher, appliquer poudre bicarbonate, et laisser agir 24 h. Un endroit qui sent l'urine est un appel à recommencer.
Chat stressé (comportement): fleurs de Bach (Rescue sans alcool). Le véto peut aussi lui prescrire du Zylkene.
Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités