Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

chat urinant partout

par Kate » Jeudi 04 Décembre 2014 10:05

Rhooooooooo quels yeux magnifiques !!! :D

Mais ce petit monstre semble effectivement capable des pires choses avec son petit air innocent :lol:
Клея, моя пантера ♥ Милая, моя любовь ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 157
Sujets: 8
Âge: 39
Enregistré le: Lundi 17 Mars 2014 11:52
Localisation: Bléré
Genre: Femme


chat urinant partout

par Romain » Jeudi 04 Décembre 2014 10:17

bon hier je me suis fait avoir par ce regard... c'est en me réveillant ce matin et en me préparant que j'ai remarqué qu'elle s'en était prise au tapis de douche... quel plaisir de s'essuyer les pieds dans de la pisse dès le matin :(
donc cet après midi appel urgent chez la comportementalisme!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 01 Décembre 2014 20:25
Genre: Non spécifié

chat urinant partout

par zara » Jeudi 04 Décembre 2014 11:09

Romain a écrit:bon hier je me suis fait avoir par ce regard... c'est en me réveillant ce matin et en me préparant que j'ai remarqué qu'elle s'en était prise au tapis de douche... quel plaisir de s'essuyer les pieds dans de la pisse dès le matin :(
donc cet après midi appel urgent chez la comportementalisme!!


Ce sont des farces de mauvais goût :lol:
A bientôt :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

chat urinant partout

par Mamiecat » Jeudi 04 Décembre 2014 14:32

Ah, quelle belle surprise au lever, je compatis ! Mais, on les adore nos matous :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

chat urinant partout

par Daeri » Jeudi 04 Décembre 2014 19:39

Hello,

Est-ce que toi et/ou ta copine avez une vie assez stressante en depuis quelques temps ? Certains chats sont des éponges à émotions et vivent mal le stress ambiant. Je l'ai déjà constaté, à mon humble niveau, mes chats étaient super énervés, énervants même, toujours à se mettre dans mes pattes alors que j'avais des choses à faire, et en fait je me suis rendu compte que c'était moi qui était énervé, et c'était ça qui les stressait. Je voyais l'image de mon propre stress en fait.

Une idée simplement comme ça, on sait jamais..
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

chat urinant partout

par Romain » Dimanche 07 Décembre 2014 19:20

Et bonjour tout le monde...

Retour d'un excellent week end a Carcassonne, le chat a été gardé par le voisin qu'elle connaît très bien pour lui éviter un trajet qui pourrait encore la perturber. résultat, on se retrouve avec la protection de canapé souillée, le côté du canapé en bien mauvais état, et le tapis de douche y est encore passé... En 2 jours, on en peut plus.

Le chat n'a pas été chez le voisin non non! on a juste donné les clés au voisin pour qu'il puisse la sortir, la nourrir et nettoyer sa litière donc je désespère...

J'ai pas eu le temps d'appeler le comportementaliste, mais je vais essayer demain lors de ma pause déjeuner

ÉDIT :
Bonjour Daeri, je n'avais pas vu ton message désolé! il faut dire que ces temps ci nous sommes assez stressés, ma copine est en plein examen et moi je ne supporte plus mon établissement... Hors elle faisait déjà ses conneries avant tout ca mais moins! Heureusement je suis en vacances pendant 6 semaines ce qui va pouvoir me permettre de supprimer tout ce stress et je pourrais voir si il y a des évolutions notables. Merci beaucoup pour cette nouvelle piste
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 01 Décembre 2014 20:25
Genre: Non spécifié

chat urinant partout

par Romain » Dimanche 14 Décembre 2014 20:23

Bonjour à tous...

Donc voilà, après passage chez un comportementaliste, on encore l'impression d'avoir foutu 91€ en l'air sans parler des medicaments.

Donc là elle a le droit à une seconde litière, à des médicaments anti stress (un demi cachet par jour), à des croquettes anti stress et c'est pareiiiiiiiiiil. On a encore découvert 1 serviette et un sac souillé, alors qu'on ne l'engueule pas et on fait tout pour retablir le contact. Cela fait déjà une petite semaine que ce traitement est mit en place et il n'y a pas d'améliorations notables... Que faire? On aimerait pas en arriver à l'isolement pendant 15 jours à la salle de bain comme nous a conseillée la comportementaliste, sachant que dans une semaine c'est la vacances en plus donc la petite va devoir retourner à Avignon pour 15 jours...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 01 Décembre 2014 20:25
Genre: Non spécifié

chat urinant partout

par zara » Dimanche 14 Décembre 2014 20:35

Merci de venir nous donner des nouvelles de la minette .
Le traitement est commencé depuis une petite semaine mais à mon avis,c'est trop tôt pour voir un résultat positif.
......patience :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

chat urinant partout

par Daeri » Dimanche 14 Décembre 2014 20:45

Hello,

Effectivement, ce genre de problème nécessite un peu de temps. Pense que les pipis ne sont que les effets du vrai problème. Résout le problème et les pipis disparaitront progressivement. Mais il faut déjà avoir mis le doigt dessus. Tu peux un peu comparer ça à un enfant qui souffre d'énurésie (pipi au lit), la cause est souvent psychologique et quelque chose qui peut sembler peu important aux yeux des parents mais vitale pour lui.

La deuxième litière, c'est la base, je m'étonne que personne ne t'en ai parlé avant. Tu as le nom du médicament ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

chat urinant partout  [Sujet résolu]

par Romain » Jeudi 08 Janvier 2015 19:54

Et bonsoir à tous!

Désolé pour mon "petit" moment d'absence, mais je me devais de vous tenir au courant!

Donc voila bien 4 semaines qui se sont écoulées, entre temps le traitement a été continué, il est à présent arrêté. Le petit monstre se comporte à MERVEILLE! Elle est joueuse, câline et NE FAIT PLUS PIPI! enfin c'est l'idéal quoi... Donc pour ceux qui auraient eu le même soucis que moi:
Nous l'avons emmenées chez un comportementaliste, elle nous a donnée un traitement (un quart de comprimé matin et soir de CLOMICALM et des croquettes anti stress)
Il a fallu une semaine pour voir les effets, c'était assez dur car le chat était totalement dans les vapes! En plus le chat devait être déplacée sur bien 350km pour les vacances et ce n'a la pas du tout gênée du fait d'avoir changé plus de 3 fois d'environnement en 15 jours.

Donc maintenant je rappelle et je conseille à toutes les personnes en difficulté avec leurs chats, NE LES DISPUTEZ PAS! ça ne ferais que la stresser encore plus.. Allez au plus vite chez un comportementaliste qui saura vous conseiller un traitement adapté et ne baissez pas les bras si même avec les premiers jours de traitement elle change de comportement et continue à faire quelques petites bêtises. Vous en sortirez avec plein de bonheur!

Je tiens encore une fois à remercier tout le monde pour vos conseils :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 01 Décembre 2014 20:25
Genre: Non spécifié

chat urinant partout

par Daeri » Jeudi 08 Janvier 2015 20:07

Merci pour les nouvelles, ça fait plaisir à lire :lover: Bravo pour ta patience et pour avoir compris qu'il fallait traiter le problème avec positivisme et bienveillance :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

chat urinant partout

par zara » Jeudi 08 Janvier 2015 21:31

Que je suis heureuse de lire ton message :D Tu as bien fait de voir un comportementaliste .Il t'as bien aiguillé ,bravo :wink:
Caresses à ce p'tit monstre :lover:
Encore merci d'être venu nous donner des nouvelles :D
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Précédente



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités