Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

27 résultats trouvés

Retour

Les photos de vos chats roux

http://i64.tinypic.com/33bkf2g.jpg

Ma Caramel...

Je ne sais pas si vous savez mais chez les roux, les mâles sont bien plus répandus que les femelles. Question de génétique. Pour qu'un mâle soit roux, seul l'un des géniteurs doit avoir le gêne orange (O), par contre pour qu'une femelle soit rousse, les deux géniteurs doivent avoir le gêne O.

Pensez aussi à surveiller les tâches de pigmentation, phénomène répandu chez les rouquins. Le véto m'a dit que ces tâches ne doivent pas prendre de relief, et pas toucher la pupille pour les yeux.
par CARAMEL75
Dimanche 14 Août 2016 23:38

Aller au forum
Aller au sujet

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

Mamiecat

Ca à l'air sympa là où tu habites :D

Moi je vis en HLM près de Lyon. Les relations de voisinages sont loin de ressembler à celles que tu vis. C'est plutôt chacun pour soi.
Y a plein de gens différents. Retraités, couples, célibataires...Peu de familles avec enfants. Dans l'immeuble où je vis, il n'y a quasiment que des T2 et quelques T3.
Certains des locataires sont des locataires à problèmes (alcool, drogue, dégradations, maladie psy, autres...)

En tout cas, l'histoire de minette est bouleversante. Comment vas t-elle aujourd'hui ?
par CARAMEL75
Lundi 15 Août 2016 22:57

Aller au forum
Aller au sujet

Ma vie de chats...

La suite...

Mai 2007. J'accueille Moustache, minette noire et blanche de 8 ans dont une personne de ma famille doit se séparer. Malheureusement, je m'aperçois vite que Moustache est malade. Insuffisance rénale et diarrhées...Malgré tout ce que j'ai pu faire pour elle, j'ai du me résoudre à faire euthanasier Moustache le 25 Octobre 2007. A priori elle avait le cancer.

Printemps 2008, un samedi, j'accueille à la maison, un chaton de quelques jours abandonné par sa mère. Il est mort quelques heures plus tard chez le vétérinaire. Sa maman avait sûrement compris avant nous les humains que son petit n'irait pas loin...

Début Novembre 2008, des voisines qui nourrissent 3 chattes dans le quartier (une jeunette et deux autres stérilisées) me disent que des voisins commencent à se plaindre de la présence des chattes. Elles m'ont demandé si je voulais bien prendre la jeunette. J'ai dit oui.
C'est ainsi que Caramel, appelée ainsi par les voisines à cause de son pelage roux, est arrivée chez moi le 10 Novembre 2008.

Août 2012, je rentre chez moi après le boulot. J'avise un chat posé sur les marches d'escaliers de l'immeuble. Jamais vu le minou mais il s'est laissé caressé...Je comprends que soit, il/elle s'est sauvé(e) ou a été abandonné(e). Je rentre chez moi, redescend avec le panier de transport de Caramel. Je récupère le matou et dès le lendemain, pose des annonces papiers et internet, scrute celles posées par les autres. Personne ne s'est jamais manifesté...
En fait, c'est une minette ! J'ai déjà une Caramel alors elle, je décide de l'appeler Praline ! J'ai essayé de la garder mais malgré tous mes efforts, Caramel et Praline ne se sont jamais entendues...Cohabitation impossible. Conclusion, je ne peux pas garder les deux chattes....Il me faut me séparer de Praline. Mais pas question de la remettre à la rue !
J'ai contacté une association pour les animaux qui a accepté de m'aider mais en demandant de garder Praline comme famille d'accueil en attendant un adoptant définitif. Ca c'était en Décembre 2012.
05 Février 2013, j'emmène Praline dans sa nouvelle famille d'accueil. Caramel a fait sa première crise convulsive fin Janvier et cette séparation était donc devenue urgente.

11 Novembre 2014, le soir, je descends mettre des déchets de verre dans le silo à verre devant chez moi. Là, j'avise une boule de poils qui passe vite fait à côté de moi. Jamais vu celle là non plus. Sûrement pas un chat sauvage, enfin chaton sauvage car la boule de poils est pas bien grande ! A la lueur d'un lampadaire, je comprends que j'ai affaire à une jeune demoiselle (pelage écaille de tortue).
Je la remonte à la maison, l'isole immédiatement de Caramel. Pareil là, annonces etc...aucune suite. Je sais que je ne peux pas la garder à cause de Caramel mais encore une fois, hors de question de la remettre à la rue. En quelques jours, je trouve une asso et une famille d'accueil pour elle. Entre temps, visite chez le véto pour la miss : chatonne de 3/4 mois, bon état de santé général, assez sociable, déjà eu contact avec les humains...Abandonnée sans aucun doute.

Voilà....
par CARAMEL75
Jeudi 18 Août 2016 20:47

Aller au forum
Aller au sujet

Ma vie de chats...

Regarde dans "photos de vos chats" puis "qui est caramel"
par CARAMEL75
Vendredi 19 Août 2016 22:09

Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte caline et son insuffisance rénale...

Bonjour

Je viens de prendre connaissance de la situation de Caline et de la tienne.

J'ai eu une chatte insuffisante rénale. C'est dur. Pour eux, pour nous.
J'espère que tu as du soutien de la part de tes proches.

Là, j'ai ma minette Caramel qui fais des crises convulsives et ça me sape le moral. Et encore, avec le traitement, elle n'en fait pas tous les jours.
Mais ce matin, chez le véto, j'ai encore bien compris que les crises n'arrêteront pas.

En tout cas, je te souhaite bon courage.
par CARAMEL75
Lundi 22 Août 2016 14:01

Aller au forum
Aller au sujet

Tromper l'ennui de mon chat quand je suis absente

Pas tellement le mien mais parfois j'ai l'impression que minette s'ennuie.

Je suis célibataire et elle est toute seule avec moi.
Du coup, si vous avez des idées pour la distraire, je suis preneuse. Y compris la distraire pendant que je suis absente.
par CARAMEL75
Mercredi 10 Août 2016 19:45

Aller au forum
Aller au sujet

Je l'ai lu ce livre dont tu parles Dominos ! J'avais bien aimé.

Contente de voir que caline mange un peu même si c'est difficile. Le principal, c'est qu'elle mange.
par CARAMEL75
Mardi 06 Septembre 2016 19:59

Aller au forum
Aller au sujet

En voyant la photo de Caline....pas pu m'empêcher de penser à Moustache, la minette que j'avais en 2007 et qui était insuffisante rénale. Caline est sa copie conforme...
Je te souhaite encore bien du courage dominos.
La prise de sang devrait t'en apprendre encore plus et pourra peut-être permettre d'ajuster le traitement.
par CARAMEL75
Lundi 12 Septembre 2016 22:28

Aller au forum
Aller au sujet

Quel est votre budget "CHAT" et bons plans pour économies

Bonjour

Ben comme je n'ai pas trouvé de post sur ce sujet, je crée...

Eh bien, Caramel,je ne compte pas vraiment mais entre l'alimentation, la litière, son traitement, les recharges de diffuseur anti-stress, je dirais, une moyenne de 85€ mensuel.

Là, j'aimerais bien lui prendre un nouvel arbre à chat un peu grand pour qu'elle s'éclate mais le budget aïe aïe aïe....

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont fait eux(elles) mêmes leur propre arbre à chat ? Vous vous en êtes tiré pour combien ?
par CARAMEL75
Lundi 10 Octobre 2016 19:36

Aller au forum
Aller au sujet

Mon vieux chat Bibi ne va pas bien du tout !

Courage zara. Et courage à Bibi.
par CARAMEL75
Samedi 22 Octobre 2016 13:58

Aller au forum
Aller au sujet

Mon vieux chat Bibi ne va pas bien du tout !

Bon les nouvelles sont plutôt bonnes pour bibi et sa copine la chienne.
Tant mieux
par CARAMEL75
Samedi 22 Octobre 2016 19:12

Aller au forum
Aller au sujet

Bonsoir

RIP caline.

Maintenant, elle ne souffre plus et fait même la fofolle avec les autres animaux du paradis.

Courage dominos.
par CARAMEL75
Samedi 26 Novembre 2016 21:04

Aller au forum
Aller au sujet

Le coin des piplettes

Ce matin je suis allée à la clinique vétérinaire pour l'anti-epileptique pour la mienne.
J'ai expliqué la situation pour le chat du parking. L'asv m'a dit que pour éviter les problèmes (prolifération etc), soit on ne nourrit pas un chat dehors, soit on nourrit mais derrière, on assure (stérilisation...)
Je trouve qu'elle a raison.
par CARAMEL75
Lundi 03 Avril 2017 12:48

Aller au forum
Aller au sujet

Le coin des piplettes

Bonjour

Toujours sur le parking ce matin. Il s'est reposé au moins 2H dans un coin vers les gamelles.
J'arrive à l'approcher d'un peu plus près. Je crois qu'il/elle a compris que je ne lui veux pas de mal. Se sauve quand je suis à moins de deux mètres.
J'ai pu parler à une habitante du quartier qui se gare là. Je sais qu'elle adore les animaux. Elle nourrit lapins, pigeons...Je lui expliquer pour le chat, je lui ai expliqué mon souci. Elle m'a dit qu'elle lui donnerait à manger elle aussi à l'endroit que je lui ai montré. Je suis sûre qu'elle le fera mais je le ferais aussi.
L'idéal serait de le montrer à un véto, pour vérification puce, vermifuge et soins de la patte mais si il y a soins, il faudra sûrement qu'il/elle reste à l'abri le temps de la convalescence. C'est là le souci.

Ce soir, je vais zieuter pour voir si je revois les deux adolescentes d'hier et je leur demanderais.
par CARAMEL75
Mardi 04 Avril 2017 21:23

Aller au forum
Aller au sujet

Chat errant difficile à trapper

Bonsoir

Je donne des news.
Pas revu les deux ados ce soir.
Une habitante de la copropriété m'a dit qu'elle monterait carrément demander aux gens de l'appartement si il est à eux. A priori, je peux lui faire confiance pour ça.
Moi, j'ai pas été demandé, pas envie de prendre le risque de me prendre la tête avec eux au cas où la réponse ne me plairait pas.

Donc si je résume, petit minou pas trappé, à pas vu de véto mais appartient peut-être à quelqu'un du quartier. Il faut aviser avec la dame du balcon avant de songer à le choper et l'emmener voir le véto.

Je mets à manger et à boire et bonne nouvelle...je ne suis pas la seule ! Les deux habitantes du quartier à qui j'ai parlé (je savais bien à qui j'en parlais...) vont le faire (pour une) et l'ont déjà fait (pour l'autre). Ca met du baume au coeur.

Ensuite, ce soir, j'ai pu vaguement et très rapidement apercevoir le derrière du chat et pour ce que j'ai vu, même si la vision a été furtive, il s'agirait d'un mâle. Si ça se confirme, ça veut au moins dire, qu'il n'aura pas de petits lui.
La bénévole avec qui j'ai discuté la semaine dernière m'a dit que les associations évitent de faire castrer les mâles sauvages car ils perdent de la masse musculaire et que ce n'est pas leur rendre service s'ils sont dehors.
par CARAMEL75
Mardi 04 Avril 2017 21:34

Aller au forum
Aller au sujet

Partages d'expériences entre trappeurs de chat(s)

Je n'ai pas eu le temps de lire de tous vos messages.
Mais en tout cas merci à toutes (tous ?) pour ce que vous faites pour les loulous.

J'ai hésité à adhérer à une association il y a environ 2 ou 3 ans.
Mais cela ne s'est pas fait.
Pour l'instant, j'ai mis cette idée de côté car je n'ai pas trop les épaules pour ça en ce moment. Mais rien de réversible.

Je trouve triste de voir le manque de moyens des associations. Ses associations sont pourtant très utiles. Pourtant pas ou peu subventionnées.
par CARAMEL75
Jeudi 06 Avril 2017 21:43

Aller au forum
Aller au sujet

Chat enfermé dans un lieu privé. Ai-je bien agi ?

Bonne nouvelle ! Je suis repassée vers le collège tout à l'heure. Des personnes étaient dans la cour qui jouxte le local technique. J'ai demandé ce qu'il en était et j'ai appris que le chat était coincé dans la chaufferie et à été libéré ce matin.
par CARAMEL75
Samedi 29 Avril 2017 17:16

Aller au forum
Aller au sujet

Une idée à creuser dominos
Merci
Je n'ai pas vu minou depuis samedi.
Pourtant, je circule régulièrement sur le parking puisque j'y effectue mes changements d'élèves.
Et je suis venue mettre à manger à lundi.
Il faut que je vois l'une des dames qui lui donne à manger. Je pense qu'elle doit lui donner à manger ailleurs.
par CARAMEL75
Mercredi 19 Avril 2017 22:26

Aller au forum
Aller au sujet

Oui je le vois de temps en temps. Je mets à manger tous les jours. Reste à savoir si c'est bien lui qui mange tous les jours. Car il n'est plus du tout vers les gamelles à l'heure habituelle où j'y vais.
J'y suis allée tout à l'heure. Il était vers les gamelles. Celles ci étant à l'écart et à l'abri de la pluie, je suppose qu'il s'abritait (il a plu toute la journée chez nous). J'ai mis à manger bien sûr et aussi changer l'eau (ça aussi, je le fais tous les jours)
par CARAMEL75
Samedi 06 Mai 2017 20:16

Aller au forum
Aller au sujet

Produits insecticides , question importante.

Bonsoir

Tu as empêché Roucky d'aller sur la terrasse, c'est le principal.
C'est une terrasse ouverte et non un balcon fermé. Je suppose que le produit à déjà du s'évaporer mais à confirmer.
Pour plus de certitudes et sécurité, passe un coup de fil au véto demain et en attendant, minou reste à l'intérieur.
par CARAMEL75
Jeudi 25 Mai 2017 22:10

Aller au forum
Aller au sujet

Le chat a une vilaine blessure à une patte avant. Il boite beaucoup. Du coup, entre midi et 14h, j'ai récupéré une trappe et ce soir, je vais tenter de le trapper. Puis il sera déposé chez la personne qui m'a prêté la trappe afin d'être vu par un véto. Il ne sera peut-être pas attrapé aujourd'hui alors je réessaierai demain, et s'il le faut après demain etc... Après visite véto, soit il sera pris en charge par une association, soit par un refuge.
par CARAMEL75
Mardi 30 Mai 2017 16:39

Aller au forum
Aller au sujet

Je donne des nouvelles.
Après avoir récupéré la trappe, j'étais passée vers l'auto-école lui mettre de l'eau vu la chaleur. Il restait quelques croquettes que j'aies enlevées pour qu'il ne mange pas avant ce soir. Histoire d'être sûre qu'il ait faim ce soir.
Donc ce soir, après le boulot, je prépare la trappe vers ma voiture car je ne voulais pas prendre le risque qu'il me voit préparer le piège vers les gamelles.
J'ouvre la boite de pâtée et devinez quoi ? Mr qui commence à s'approcher de ma voiture !
Bref, ensuite, je suis allée mettre la trappe vers les gamelles, mr m'a suivie...Je me suis éloignée après avoir posé le piège...Paf au bout de même pas deux minutes, j'entends le bruit de la trappe qui se referme !

Du coup, hop, direction le domicile de la bénévole. Ce soir, mr dors chez elle. Demain, il sera vu par un véto. Ensuite, soit FA, soit si pas de FA, refuge.

La bénévole à pu voir la blessure un peu. Elle me dit que c'est une blessure à vif (je l'avais bien vu aussi). Donc peut-être une coupure ou une morsure. Par contre, elle trouve qu'il n'est pas agressif du tout, plutôt craintif.

Qu'est ce que je m'en veux de ne pas avoir trapper plus tôt, il n'aurait pas eu cette vilaine blessure si je l'avais fait. Mais d'un autre côté, les associations m'avaient dit être débordées et de plus, il est fort probable que c'est le fait que je l'ai habitué à lui donner approximativement à manger tous les jours à la même heure qui a fait que j'ai pu le trapper aussi facilement ce soir. Ca n'aurait peut-être pas été facile il y a quelques semaines en arrière.
par CARAMEL75
Mardi 30 Mai 2017 21:11

Aller au forum
Aller au sujet

La blessure n'est pas trop grave. Cela a été bien désinfecté. Et il est sous antibiotiques. Pas de FA dispo à priori donc il partira en refuge.
par CARAMEL75
Jeudi 01 Juin 2017 22:00

Aller au forum
Aller au sujet

Dixit la bénévole qui le garde en ce moment en attendant de lui trouver une FA ou de le mettre au refuge au pire, le chat va bien, c'est un amour !
par CARAMEL75
Mardi 06 Juin 2017 12:42

Aller au forum
Aller au sujet

SOS de la clinique véto 2 chatons à biberonner

Je lis le sujet dès que possible.
Bravo pour tout ce que tu fais pour eux (et pour les autres).

En attente des nouvelles sur les tests. J'espère que celles ci seront bonnes.
par CARAMEL75
Jeudi 15 Juin 2017 1:07

Aller au forum
Aller au sujet

SOS de la clinique véto 2 chatons à biberonner

Des nouvelles de la clinique véto ?
par CARAMEL75
Jeudi 15 Juin 2017 23:24

Aller au forum
Aller au sujet

Bonsoir

J'ai eu des nouvelles. Il a donc été pris en charge par une association. Une asso qui travaille avec des familles d'accueil en vue d'adoption. Je ne sais pas en revanche si il est encore en Fa où s'il a été adopté.
Il s'est très bien adapté à son nouvel environnement.
par CARAMEL75
Lundi 17 Juillet 2017 22:35

Aller au forum
Aller au sujet