Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Mamiecat » Jeudi 15 Janvier 2015 21:01

Je m’appelle Minette, je suis triste, j’ai perdu mon maître.

Un matin, comme tous les matins, je me suis réveillée aux pieds de mon maître et comme d’habitude, je suis allée lui faire un câlin en posant ma patte sur sa joue. Mais ce matin-là, sa joue était glacée, et mon maître n’a pas grogné. Je suis restée des heures lovée dans le creux de son cou en attendant qu’il se réveille. Mais il ne s’est jamais réveillé.

Plus tard, l’aide-ménagère est arrivée, elle m’a prise dans ses bras, en me parlant doucement. Qu’essayait-elle de me dire ? Mon maître était-il mort ?

Puis, la famille est arrivée, tous pleuraient. Et j’ai compris que la situation était grave. Mon petit maître me serrait contre sa poitrine, en suppliant ses parents de m’emmener chez eux pour que je reste avec lui. La réponse fusa : non, pas question, elle ira à la SPA. Mon petit maître plaida en ma faveur avec insistance, mais sans succès. Puis, il proposa que l’on me donne à la dame du dessous, qui me connaissait bien, et il fut autorisé à m’y conduire, il descendit l’étage en pleurs.

La dame du dessous, c’est Mamiecat, une dame âgée qui a l’habitude de me garder quand mon maître doit s’absenter, et là, j’ai bien compris que l’absence serait longue, très longue, que je ne reverrais plus jamais mon maître.

Mamiecat nous a fait entrer, a fait la bise à mon petit maître et m’a longuement caressée en disant « Que ça me déprime de voir ça, mon pauvre Pierrot ! ».

Pierrot est le surnom de mon petit maître, il s’appelle Pierre. C’est un grand jeune homme qui va au lycée, et que j’ai connu quand il était petit. Pierrot a toujours voulu un animal, à lui, mais ses parents, enfin sa mère ne voulait pas, car les animaux, ça fait des dégâts dans un appartement. Alors, c’est son grand-père, qui en a adopté un à la SPA en disant qu’il serait pour Pierrot, et ce fut ainsi que je fis la connaissance de ce vieux monsieur et de son petit-fils. J’avais déjà 2 ans et étais là depuis plusieurs mois désespérant d’être adoptée un jour. J’avais été abandonnée à la SPA et je ne sais plus d’où je venais. Bref, ce jour-là, ce vieux monsieur et son petit-fils m’ont ouvert leur cœur, quel bonheur. C’est ainsi que j’ai passé de longues années avec mon maître chez qui venait très souvent mon petit maître. Tout le monde y trouvait son compte, le vieux monsieur voyait plus souvent son petit-fils, Pierrot avait enfin une chatte et moi j’avais trouvé une très bonne famille. Nos destins étaient liés.

Mais aujourd’hui, mon maître est parti là-haut dans les étoiles, et mon petit maître ne peut pas me garder. Je reste donc chez Mamiecat… pour l’instant. Pierrot a promis de venir me voir souvent, et quand il sera indépendant comme il le dit, il viendra me reprendre. Mamiecat avait de grosses larmes qui coulaient le long de ses joues et répétait « Que ça me déprime de voir ça, mon pauvre Pierrot ! »

Mon petit maître est parti, il m’a laissée là dans les bras de Mamiecat.

J’explore mon nouvel univers, un appartement que je ne connais pas, je suis triste, je suis perdue, j’ai peur ! Que va-t-il m’arriver ?

Mamiecat se montre gentille, elle parle doucement, essaie de me mettre à l’aise, m’a fait voir les gamelles, et la litière. Pour l’instant, je me suis réfugiée sous un meuble du salon. Ce soir j’irai manger et boire quand elle sera couchée.

Me voilà, oui, on me voit mal car je me cache, plus tard peut-être… mais pas maintenant, je suis trop triste, j’ai perdu mon maître !

Image
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme


Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Elyuna » Jeudi 15 Janvier 2015 21:42

Ma pauvre petite minette, ton histoire m'a mis les larmes aux yeux :cry:

Toutes mes condoléances à toi...

Tu as de la chance d'être tombée sur Mamiecat, c'est un amour et elle saura prendre soin de toi... J'espère que Pierrot pourra bientôt te prendre avec lui, je suis sûre que tu seras très heureuse aussi!

En attendant, tu peux quitter le dessous des meubles et aller chercher plein d'amour auprès de Mamiecat, elle saura t'en donner :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 302
Sujets: 15
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 03 Novembre 2014 19:17
Localisation: Grenoble
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Symbiose » Jeudi 15 Janvier 2015 21:55

Alalalaaaaah tu lui as fait une histoire ! Elle ne repartira jamais de chez toi c'est sûr...
Je pensais à ça, mais si tu t'attaches trop à elle, peut-être que son maître pourrait te la céder? Après tout, c'est "son" chat mais il ne l'a jamais réellement eue avec lui...
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Marinette » Vendredi 16 Janvier 2015 9:40

Pauvre petite minette. Après l'abandon, la mort.

Bon courage à elle et je ne doute pas une seconde que tu auras la patience et l'amour qu'elle a besoin, Mamiecat.
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 11:34
Genre: Non spécifié

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par plume377 » Vendredi 16 Janvier 2015 9:52

Courage petite Minette :lover: :lover: :lover: Tu es entre des mains aimantes.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par zara » Vendredi 16 Janvier 2015 11:49

Que c'est triste toutes ces familles qui ne veulent pas prendre en charge le petit être de leur défunt pourtant tant aimé :? C'est pourtant le seul lien qu'il leur reste!C'est une honte ,ça me met en colère !
Mamiecat,tu as rendu émouvante l'histoire de cette pauvre minette !Heureusement que tu lui as offert ta maison ,sinon,elle partait au refuge et peut-être aurait-elle été euthanasiée, parce-que trop âgée !
:lover: Bravo à toi Mamiecat ,et merci pour la minette :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Shammy » Vendredi 16 Janvier 2015 14:39

Quand je suis allée avec mes parents à la SPA pour leur choisir un chat il y en avait plusieurs dans le même cas que cette minette. Déjà que la perte de leur maître doit être un traumatisme et en plus se retrouver à la SPA sans la sécurité d'un foyer et parfois en plus a un âge avancé je trouve çà très triste.
Pour le chat de mes parents je me suis engagée vis à vis de la SPA à le garder, c'est dommage qu'ils ne puissent pas l'imposer aux familles (après certains seraient capables de les abandonner en pleine nature en disant que le chat s'est sauvé :evil: )
Vivement des photos où on peu voir sa bouille.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1631
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par zara » Samedi 17 Janvier 2015 11:39

Mamiecat,des nouvelles de Minette ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par marineclementine » Samedi 17 Janvier 2015 12:20

:( Pierre est déjà venu la voir?
J'espère qu'il pourra rapidement la récupérer. Il doit être triste lui-aussi.
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par bestioles28 » Samedi 17 Janvier 2015 12:34

Oh Mamiecat!! Pauvre louloutte!!! Ca me touche car je me demande si ce n'est pas ce qui est arrivé à ma petite Caty. Ca doit être terrible pour eux de perdre leur maître et, en plus, la chaleur d'un foyer aimant. Pour ma part, j'ai fait promettre à ma famille de reprendre Caty au cas où il m'arriverait quoique que ce soit. Il est hors de question qu'elle reparte dans un refuge car, vu son âge, elle serait en très mauvaise posture et, quand je vois l'angoisse de ma mémère, je n'ose imaginer comment elle vivrait cela ma petite puce!
Petite minette, je sais que c'est dur, mais tu es entre de bonnes mains. Je pense que tu vas le comprendre rapidement. Va vers elle pour recevoir tout l'amour et la douceur nécessaires pour faire ton deuil de ton maître et reprendre goût à la vie.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 849
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 14 Août 2013 7:44
Genre: Non spécifié

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Mamiecat » Samedi 17 Janvier 2015 16:55

Merci Elyuna, Symbiose, Marinette, Monfanfounet, Mariedu30320, Zara, Plume377, Shammy, Marineclementine, Bestiole28… pour votre soutien. Mamiecat et moi sommes très touchées par votre sollicitude.

Voici maintenant 2 semaines que mon maître est parti là-haut dans les étoiles, il m’a quittée le samedi 3 janvier, au petit matin. Un samedi que je n’oublierai jamais, un samedi où on m’a enlevé mon maître… je hais le samedi ! Comme je suis triste, mon maître est parti. Je souffre, mon cœur est en morceaux.

Les humains sont-ils aussi tristes quand ils perdent leur animal de compagnie ?

J’aurais tant voulu partir avant mon maître, ou alors avec lui. Ensemble nous serions montés là-haut dans les étoiles, ma patoune dans sa grande main usée et ridée.

Mais aujourd’hui, je suis là, tout seul, pauvre Minette abandonnée par mon maître et mon petit maître. Pierrot n’est pas encore venu comme il me l’avait promis. Mon petit maître m’a oubliée.

Je ne suis pas à la SPA, mais chez Mamiecat, la voisine du dessous, mais, elle n’est pas mon maître. Je sais qu’elle m’aime bien, qu’elle veut bien s’occuper de moi… mais elle n’est pas mon maître.

Petit à petit, je visite l’appartement, la nuit. Le jour, je reste cachée sous le meuble du salon, il y fait sombre, je suis bien, rassurée. Mamiecat ne m’en chasse pas, elle vaque à ses occupations en parlant tout haut, et répète souvent « Comme ça me déprime Minette, de te voir ainsi ! ».

Je mange très peu, la nuit. Mamiecat met plein de bonnes choses dans la gamelle, du thon, du jambon et les croquettes que mon maître me donnait. Mais le cœur n’y est pas, je n’ai pas faim. Les croquettes me rappellent mon maître, c’est atroce… j’ai perdu mon maître. Je suis malheureuse, mon maître me manque, il a laissé un grand vide autour de moi. Je veux revoir mon maître.

Mamiecat a pris rendez-vous chez le véto, car elle s’inquiète.

Ce matin, elle a essayé de prendre quelques photos avec son smartphone pour les envoyer à Pierrot, pour qu'il se rappelle que je suis là...

Image

Image
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par marineclementine » Samedi 17 Janvier 2015 17:21

Jolie poupette :lover:
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par zara » Samedi 17 Janvier 2015 17:22

Pauvre tite Mère :? On voit qu'elle se demande ce qui lui arrive ! Les humains sont bien ingrats :?
Ne t'inquiéte pas trop Mamiecat,ça va aller,il lui faut du temps pour "comprendre" que chez toi,c'est sa nouvelle maison !
Courage :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Mamiecat » Samedi 17 Janvier 2015 17:28

Oui, il va lui falloir du temps. Si seulement Pierrot pouvait venir la voir, ça la motiverait peut-être.
Ah, les humains sont bien égoïstes ! L'appartement a été vidé, personne n'a même pas pensé à donner le plaid que le vieux monsieur mettait souvent sur ses genoux quand il regardait la TV avec Minette. J'aurais pu lui en faire un coussin pour qu'elle retrouve son odeur. Que ça me déprime !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par zara » Samedi 17 Janvier 2015 17:34

Tu vois Mamiecat,quand je lis de tristes histoires comme celle de Minette,j'ai peur !
Oui,j'ai vraiment peur pour les animaux qui resteront après moi . J'espère qu'il y en aura le moins possible !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités