Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par crr » Lundi 19 Janvier 2015 22:06

Tu as vraiment du talent Mamiecat pour raconter cette histoire triste avec douceur...
On dirait un conte pour enfants, on aimerait en lire un peu tous les soirs et que cela se termine bien!
En tout cas, je vois déjà une morale à ce conte :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme


Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Mamiecat » Lundi 19 Janvier 2015 22:07

Minette est pareille qu'à son arrivée, pas d'évolution, ni dans un sens ni dans l'autre, et c'est pour cette raison que j'ai fait appel au véto. C'est comme si le temps s'était arrêté pour elle, elle reste blottie sous le meuble. Pourtant, quand je la prends dans mes bras, elle se laisse faire. Elle mange un peu, mais sans grand appétit. Et elle retourne sous le meuble. Depuis une semaine, je lui mettais quelques gouttes de fleurs de Bach dans sa gamelle d'eau, mais il faut du temps. L'anxiolytique donné par le véto devrait améliorer les choses, mais là aussi, ce n'est pas immédiat. On sent bien qu'elle est triste comme une âme en peine. Pauvre petite Minette !
J'espère que Pierrot passera bientôt. Il était pourtant proche de sa Minette.

La cagnotte est en effet une bonne idée, et la dame qui s'en est occupée adore les chats et est également bénévole auprès de la SPA. Elle sait ce qui est réservé aux animaux en pareil cas, surtout quand ils sont âgés.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Mamiecat » Lundi 19 Janvier 2015 22:15

Crr, c'est bien ce que tu as fait pour ta belle-mère, lui donner la possibilité de partager cet amour inconditionnel avec un chaton, dont elle a pu profiter pendant 2 ans, c'est beau, un geste plein d'amour.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Symbiose » Lundi 19 Janvier 2015 22:26

Je suis désolée Mamiecat, je ne lis pas les longs messages que tu écris sur l'histoire de minette.
Je suis dans ma période ou je pleure sans arrêt, il faut voir mon chéri me supporter... J'adore manger des pains au lait devant les films, et vu que je pleure, il m'a fourré la bouche avec en disant "mais tais-toiiii !" :laugh:




En tout cas, j'espère que les fleurs de Bach et les médicaments du véto feront leur effet. Cette minette a le droit à une autre chance :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Ninian » Mardi 20 Janvier 2015 2:39

Oui, cette histoire est très triste et j'avais les yeux tout mouillés en finissant de la lire. Elle est belle et pleine d'espoir aussi puisque Mamiecat est là pour soulager la peine de Minette. Naturellement qu'elle a compris la mort de son maître, les animaux ont cette prescience. Alors oui elle a du chagrin mais avec beaucoup d'amour, cela va s'adoucir au fil des jours, même si ça prendra du temps.
Les médicaments vont aider aussi, c'est sur. Je n'ai pas pu m’empêcher de penser à ma Loupiote dont le vieux maître est mort aussi et qui s'est retrouvée à la rue. Heureusement, pour l'une comme pour l'autre, les beaux jours sont devant elles !
Un dernier mot pour finir, Merci Mamiecat, merci pour elle.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 17 Janvier 2015 23:21
Genre: Non spécifié

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Mamiecat » Mardi 20 Janvier 2015 10:29

Merci pour votre soutien :lover:

Dans toutes les assos, il y a des chats comme Minette, un peu âgés, très âgés... malades, tristes... abandonnés... qui attendent désespérés qu'un adoptant accepte de leur donner une nouvelle chance. Bien souvent ce sont des chats qui ont été abandonnés plusieurs fois. Ils vous regardent avec cet air triste désabusé, l'espèce humaine les a tant déçu, leur a fait tant de mal ! Il y a les souffrances physiques, mais aussi les souffrances morales qui laissent de douloureux traumatismes également. Comment un chat aurait-il la volonté de se battre alors que nous refusons de le voir, notre regard étant attiré par le petit chaton à côté, au regard espiègle, plein de vitalité ? On devrait... on devrait... mais c'est inapplicable ! Et ces pauvres chats restent là des années pour certains derrières des barreaux ! Pourtant, ils n'ont rien fait de mal, si ce n'est d'exister. Que ça me déprime !

J'espère que l'histoire de Minette en fera réfléchir certains, qu'elle aidera ces chats abandonnés à leur triste sort à cause de la cupidité des gens, de cet acte ignoble d'abandon alors qu'ils viennent de perdre leur maître, un maître aimant avec qui ils pensaient partager toute une vie de bonheur.

J'espère que l'histoire de Minette apportera un peu de lumière sur cette forme d'aveuglement de la détresse animale.

Bien sûr, des Mamiecat il y en a de part ce monde, mais elles ne sont pas aussi nombreuses qu'on le voudrait, les assos regorgent toujours de ces chats abandonnés qui restent des années à attendre en vain un adoptant. Que ça me déprime !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par zara » Mardi 20 Janvier 2015 11:32

Pauvre petite Minette qui se demande ce qui lui arrive .Elle qui avait tant fait confiance à l'humain :?
J'espère de tout mon cœur qu'elle va reprendre goût à la vie .Mais avec toi Mamiecat,j'y crois :lover:
J'espère aussi que son petit maître va venir la voir .
Il a bien un téléphone portable non ? Il faudrait que tu puisses avoir son numéro ,tu pourrais lui parler personnellement .
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par plume377 » Mardi 20 Janvier 2015 12:15

Malheureusement Mamiecat Pierrot est un lycéen, un ado. A cet âge là on est un peu girouette. Il aime certainement Minette mais prend-t-il régulièrement de ses nouvelles en te téléphonant ?

Minette est en deuil, il va falloir du temps. Ton amour et ta patience vont l'aider ainsi que les traitements. Courage à toutes les deux :lover: :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par raffie » Mardi 20 Janvier 2015 13:17

:triste: cette histoire est trop triste, merci merci Mamiecat de t'en occuper comme tu le fais pour cette minette qui est en deuil de son maitre.

il y a tant d'histoire similaire, comme il a été dis la famille accepte l'heritage et l'argent mais le reste aucun respect et cela me mets vraiment en colère :evil: :twisted:

Merci du fond du coeur Mamiecat pour elle :cat7: :cat9:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Ninian » Mardi 20 Janvier 2015 14:11

Pour détendre l'atmosphère, je peux dire que j'ai de la chance, enfin mes animaux ont de la chance, mes fils prendront soin d'eux quand je partirai... de toute façon ils ne se disputeront pas pour l'argent... j'en ai pas ! mdr
Dans mon village, une assos s'occupe des chats des rues en commençant par les attraper pour les stériliser et les tatouer, placer ceux qu'elle peut, c'est à dire les moins sauvages ou les plus petits, plus facilement adoptables comme on disait plus haut et nourrir régulièrement ceux qui restent dehors. Ceux là arrive à survivre, tant bien que mal, en s'appropriant des maisons vides à l'abandon ou des caves dont l'ouverte au niveau du trottoir n'est pas bouchée par une grille comme ça devrait.
Le vétérinaire travaille de concert avec l'assos qui prend en charge les soins importants de ces petits SDF à 4 pattes.
C'est très réconfortant de vivre dans un village qui prend en considération la vie de ces abandonnés.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 17 Janvier 2015 23:21
Genre: Non spécifié

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Mamiecat » Mardi 20 Janvier 2015 16:22

zara a écrit:Pauvre petite Minette qui se demande ce qui lui arrive .Elle qui avait tant fait confiance à l'humain :?
J'espère de tout mon cœur qu'elle va reprendre goût à la vie .Mais avec toi Mamiecat,j'y crois :lover:
J'espère aussi que son petit maître va venir la voir .
Il a bien un téléphone portable non ? Il faudrait que tu puisses avoir son numéro ,tu pourrais lui parler personnellement .


Oui Pierrot a un téléphone portable, d'ailleurs je lui ai envoyé deux MMS. Mais, je ne peux pas lui téléphoner, ça serait lui mettre la pression, et ça je ne veux pas. Ses parents pourraient considérer la chose comme du harcèlement envers un mineur. Que seraient-ils capables de faire pour avoir la paix ? Venir chercher Minette et la conduire à la SPA comme ils en avaient décidé dans un premier temps ? Un nouveau traumatisme pour Minette ? Je dois me montrer prudente et tolérante, Pierrot doit venir de lui-même, et avoir l'autorisation de ses parents pour le faire.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par zara » Mardi 20 Janvier 2015 16:25

Tu as raison Mamiecat,tu as vu plus loin que moi !Il faut protéger la minette :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Mamiecat » Mardi 20 Janvier 2015 16:32

plume377 a écrit:Malheureusement Mamiecat Pierrot est un lycéen, un ado. A cet âge là on est un peu girouette. Il aime certainement Minette mais prend-t-il régulièrement de ses nouvelles en te téléphonant ?

Minette est en deuil, il va falloir du temps. Ton amour et ta patience vont l'aider ainsi que les traitements. Courage à toutes les deux :lover: :lover: :lover:


Oui Plume, Pierrot est un ado et ça complique la situation. Il n'a pas encore téléphoné, ni répondu à mes MMS. C'est un ado, un gentil garçon, mais comme beaucoup d'ados, cool la vie ! Pour l'instant, il sait Minette entre de bonnes mains, il sait que je m'occuperais d'elle comme s'il s'agissait de ma chatte. Ce n'est pas la première fois que je m'en occupe. Il est souvent arrivé que le vieux monsieur soit obligé de s'absenter, et Pierrot et moi nous partagions la garde chez son grand-père.

Oui, Minette est en deuil, et ça peu d'humains le comprennent. Elle le manifeste à sa façon, à nous de savoir la comprendre pour mieux l'aider.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Mamiecat » Mardi 20 Janvier 2015 16:50

raffie a écrit::triste: cette histoire est trop triste, merci merci Mamiecat de t'en occuper comme tu le fais pour cette minette qui est en deuil de son maitre.

il y a tant d'histoire similaire, comme il a été dis la famille accepte l'heritage et l'argent mais le reste aucun respect et cela me mets vraiment en colère :evil: :twisted:

Merci du fond du coeur Mamiecat pour elle :cat7: :cat9:


Raffie, je fais ce que me dicte mon cœur, bien que je sache que je vais au devant de problèmes. Pour l'instant, je ne suis pas seule, je suis aidée, alors soyons positif, demain est un autre jour.

Oui, il y a beaucoup d'histoires du même genre, hélas. Le vieux monsieur espérait peut-être que son petit Pierrot recueillerait sa Minette par la force des choses. Bien des enfants agissent ainsi, seul l'argent compte... ils vont même jusqu'à porter des objets, des souvenirs de leur proche à la benne, à la déchetterie, comme cela a été le cas ici. Il ne reste rien du grand-père, une entreprise a vidé les lieux et est allée à la décharge. Les meubles, les livres, les bibelots... n'étaient pas à la mode actuelle, mais auraient pu servir à des gens dans le besoin, des SDF que l'on essaie tant bien que mal de loger dans des logements sociaux vides. Ces gens n'ont rien, que le caddy, le baluchon qu'ils traînent depuis des années... que ça me déprime ! Le monde est bien égoïste !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Je m’appelle Minette, et j’ai perdu mon maître !

par Mamiecat » Mardi 20 Janvier 2015 17:02

Ninian a écrit:Pour détendre l'atmosphère, je peux dire que j'ai de la chance, enfin mes animaux ont de la chance, mes fils prendront soin d'eux quand je partirai... de toute façon ils ne se disputeront pas pour l'argent... j'en ai pas ! mdr
Dans mon village, une assos s'occupe des chats des rues en commençant par les attraper pour les stériliser et les tatouer, placer ceux qu'elle peut, c'est à dire les moins sauvages ou les plus petits, plus facilement adoptables comme on disait plus haut et nourrir régulièrement ceux qui restent dehors. Ceux là arrive à survivre, tant bien que mal, en s'appropriant des maisons vides à l'abandon ou des caves dont l'ouverte au niveau du trottoir n'est pas bouchée par une grille comme ça devrait.
Le vétérinaire travaille de concert avec l'assos qui prend en charge les soins importants de ces petits SDF à 4 pattes.
C'est très réconfortant de vivre dans un village qui prend en considération la vie de ces abandonnés.


C'est vrai que l'argent pourrit bien des choses, surtout l'humain !

Ici aussi, nous avons une asso qui s'occupe des chats errants, avec la participation financière de la Mairie et de différents organismes de la protection animale. C'est bien, enfin c'est mieux ! Mais ces chats n'ont pas une vie bien gaie. Quel amour reçoivent-ils ? Des jets de pierres, des coups ? On en récupère parfois dans un triste état. D'ailleurs c'est à la suite de plaintes des habitants mécontents de les voir dans leur jardin, leur cour... que cette association a vu le jour pour rassurer la population.

Cette asso fait du bon travail, comme dans ton village, mais il y a tant à faire !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités