Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Racontez nous l'histoire de votre chat

Je m'appelle Rosalie

par KuroLeo » Mercredi 28 Janvier 2015 3:23

Image


Je m'appelle Rosalie, je suis née l'été 2000, on ne connait pas exactement la date.
Un jour, un couple est venu chez le vétérinaire, avec un persan, un grand matou, dont je saurais plus tard qu'il s'appelle Némo.
Ils sont venus simplement pour refaire ses vaccins. On était en Dordogne, à Périgueux, et ça faisait peu de temps qu'ils étaient dans la région, genre un mois ou deux.
Et là, chez ce vétérinaire, une boite en carton. Oui, vous l'aurez certainement deviné, c'est là que j'étais. avec mes deux soeurs, toutes noires. Quelqu'un nous a trouvées, seules, et nous a amenées ici, pour que le vétérinaire nous euthanasie. Mais comme nous étions déjà assez grandes, il a préféré nous donner une chance d'être adoptées. Nous avions environs un mois, on tenait dans le creux de la main.
C'est vrai qu'à cet âge, je n'étais pas encore bien sevrée, mais je savais déjà manger et aller à la litière comme une grande !
Donc ce fameux couple est venu, la femme m'a prise dans ses bras, a hésité, puis est finalement repartie avec son gros chat, et moi. Je ne saurais jamais ce que sont devenues mes deux soeurs, j'espère qu'elles ont eu la même chance que moi.

Arrivée à ma nouvelle maison, j'explorais mon nouvel univers. Le gros chat m'observais et me suivait de loin, mais était gentil, même peureux. C'était même moi qui faisait la loi ! Je lui sautais dessus les 4 pattes en l'air, et lui ne réagissait pas, alors qu'il était au moins 10 fois plus gros. J'ai même très vite réussit à le détrôner de l'arbre à chat. Et ouais.
Chez ce couple, il y avait également deux "enfants", un fils de 20 ans, et une fille de 14 ans, qui plus tard sera ma maman. Mais pour le moment non, j'étais le chat de la famille. Mais ces deux enfants s'occupaient plus particulièrement de moi, je suis beaucoup plus adorable que ce gros matou qui ne fait des câlins qu'à leur mère !

Un jour, le fils a amené un nouveau chat, environs deux mois, tigrée, qui sera baptisée Maya. Et là ma vie a changé à nouveau un peu. J'ai découvert ce qu'est la jalousie, et montrait à mes maîtres un tout nouveau trait de ma personnalité, qui ne faisait pas l'unanimité. Je grondais et étais hostile à la nouvelle venue. Mais je n'étais pas bien courageuse, et n'ai jamais été vraiment méchante non plus. Je fuyais la plupart du temps, et n'attaquais pas.
Le fils s'est donc plus occupé de son nouveau chat, c'était le sien, et je suis resté donc davantage avec la fille. Au début je n'avais pas le droit d'entrer dans sa chambre, car elle est asthmatique, mais ça a finit par changer.
Aussi, avant je n'allais pas dehors, mais j'ai commencé à le réclamer, car Maya y allait tout le temps. Autour de notre maison, il y avait beaucoup de champs, c'était la campagne.

Plus le temps a passé, plus je suis donc devenu le chat de ma maman. J'ai rapidement commencé à lui faire des calins, en m'installant dans son cou, le museau dans ses cheveux, en farfouillant dedans avec mes pattes, en ronronnant tranquillement. Par contre, souvent je lui plantais mes griffes dans le cou. Mais c'est pas de ma faute, ma mère chat n'a pas eu le temps de m'apprendre à rentrer mes griffes.

Plus tard, Némo est mort (je l'ai cherché autour de la maison en miaulant), puis Maya. D'autres chats sont arrivés aussi (et même un chien !), que je n'ai jamais vraiment bien accueillis... J'ai aussi connus quelques autres maisons, celles des copains que ma maman a eu. Ce n'était pas facile tous les jours, mais je n'étais pas trop malheureuse, avec ma maman, et la possibilité de sortir de temps à autre.
En vieillissant, je sortais de moins en moins. Mais j'ai été une bonne chasseuse ! J'étais bien fière de moi quand je ramenais mes proies, bien vivantes et frétillantes, devant la fenêtre de ma maman, que j'appelais en miaulant pour qu'elle vienne me féliciter.





Je posterais la suite plus tard ^^
Car c'est long à écrire, et ne veux pas trop vous décourager de lire ;)
Je n'ai pas l'habitude d'écrire du point de vue d'un chat, j'espère que ce n'est pas trop mauvais ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 4
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 25 Janvier 2015 2:10
Localisation: Val de Marne
Genre: Femme


Je m'appelle Rosalie

par dominos » Mercredi 28 Janvier 2015 8:38

je trouve cette histoire super ! c'est agreable d'avoir l'avis du chat....d'habitude c'est toujours le maitre qui parle !
moi j'attends la suite avec impatience ! (j'espère que ça finit bien !!!)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Je m'appelle Rosalie

par plume377 » Mercredi 28 Janvier 2015 9:37

Merci Rosalie :) Vivement la suite !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Je m'appelle Rosalie

par zara » Mercredi 28 Janvier 2015 10:40

C'est une belle histoire ,très touchante!
J'ai hâte de connaître la suite ,en espérant qu'elle ne sera pas triste :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Je m'appelle Rosalie

par Marinette » Mercredi 28 Janvier 2015 11:53

Lecture simple et entrainante. Il y a même du suspens du coup... je veux la suite aussi !
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 11:34
Genre: Non spécifié

Je m'appelle Rosalie

par KuroLeo » Mercredi 28 Janvier 2015 12:04

Merci d'avoir lu :3
J'écris du point de vue du chat, mais impossible de savoir ce qu'il se passe exactement dans ces petites têtes ^^ je ne donne donc pas trop de détails (et pour éviter d'écrire un roman aussi)
Par contre malheureusement, ça ne finit pas bien :/



La suite (et fin) :


De nombreuses années ont passé.
J'ai donc connu quelques autres maisons : chez son premier copain, chez qui elle m'emmenait de temps en temps, ne voulant pas me laisser seule trop souvent (bien que je ne l'étais pas, avec tous les chats-chiens, et ses parents).
Puis l'endroit où elle a vécu avec son deuxième copain. J'y étais, un peu moins que la moitié du temps, pour deux raisons : ma maman voulait que je puisse sortir encore dans le jardin chez ses parents, bien que je sortais déjà beaucoup moins et passais presque tous mon temps à l'intérieur. Mais c'était surtout parce que son copain aimait bien les animaux, mais chez les autres. Il n'était pas très gentil avec moi. Il ne me tapait pas ni rien bien sûr (sinon ma maman lui en aurait flanqué une), mais quand il me caressait c'était toujours pour m'embêter, et il m'interdisait beaucoup de choses : monter sur les meubles, sur le canapé... Au début même il ne voulait pas que j'aille dans la chambre quand ils dormaient, mais il a craqué dès le premier soir, en m'entendant pleurer derrière la porte. Je pouvais dormir sur le lit, mais pas au niveau des draps-oreillers, et seulement quand ils y étaient.
Mais ce qu'il n'a jamais su, c'est que quand il était pas là, maman me laissait faire tout ce que je voulais ! (sauf aller seule dans la chambre, ce qui n'était pas gênant)
Pour ces raisons je ne l'aimais pas trop ce garçon, mais l'avantage là-bas, c'est qu'il n'y avait aucun autre animal que moi !

Ensuite, cela a de nouveau changé. Maman est partie, début 2013, vivre chez son frère en région parisienne, et m'a emmenée bien sûr.
Mon territoire était sa nouvelle chambre, mais je ne sortais pas trop dans le reste de l'appartement, entre autre à cause du gros chat de son frère, que je n'aimais pas bien sûr. Même lorsque par exemple son frère m'invitait à en sortir quand maman n'était pas là pour que je ne sois pas seule, je ne voulais pas aller dans sa chambre. par contre, je miaulais beaucoup pour que lui vienne dans la mienne, ce qu'il finissait par faire bien sûr.
Je n'étais pas malheureuse là-bas, j'étais tranquille bien que mon espace un peu réduit. Par contre je ne sortais plus du tout, et ça me manquait quand même un petit peu. Je regardais parfois par la fenêtre avec envie, bien que ce nouvel environnement, bien moins accueillant que ma région natale, me faisait également peur.
Parfois, quand le frère de maman ne faisait pas assez attention et ouvrait la porte de la chambre alors que la fenêtre de la cuisine était ouverte, je réussissais à sortir ! Mais je n'étais pas bien courageuse... ça ne plaisait pas trop à maman, car elle avait peur que j'aille du côté de la route. Je n'étais pas habituée aux vraies routes.
Mais comme son frère ne faisait pas attention, et que je regardais par la fenêtre avec envie, ne voulant pas que je sois malheureuse, elle a finit par céder, et me laisser sortir. En plus, je ne sortais vraiment pas longtemps et revenait très vite ! Je ne m'éloigner pas beaucoup non plus, la plupart du temps je restais tranquillement sur la terrasse devant sa chambre, ou bien même sur le rebord de la fenêtre.

Mais un jour,en juillet 2014, je me suis éloignée un peu plus, et j'ai grimpé autour du jardin des voisins. Sans doute parce que j'ai vieilli et que j'étais moins habile qu'avant, je suis tombée dans leur jardin. Avec leurs très grandes clôtures, je ne pouvais pas sortir. Et le chien qui était là n'a pas aimé du tout...
Maman a beaucoup pleuré, en espérant que je n'ai pas souffert. Personne n'a vu ce qu'il s'est passé, mais les voisins ont vite vu qu'il s'était passé quelque chose, et ont appelé maman, par sa fenêtre.

Je m'appelais Rosalie, j'avais 14 ans, et ma maman se souviendra toujours de moi





PS : Si des gens sont intéressés, je posterais d'autres photos dans la rubrique dédiée ^^
Sur celle que j'ai posté en haut, elle a deux ou trois ans, et attends que j'ouvre la porte de la chambre ;)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 4
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 25 Janvier 2015 2:10
Localisation: Val de Marne
Genre: Femme

Je m'appelle Rosalie

par dominos » Mercredi 28 Janvier 2015 12:10

mince, pauvre Rosalie ! c'est encore pire qu'un accident de la route ! c'est vrai que tous les chiens n'aiment pas les chats ! pourtant d'habiutde, ils les coursent mais le chat arrive en general à monter à un arbre ou autre....cela doit avoir été très dur pour toi !

mais tu as prevu de reprendre un chat ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Je m'appelle Rosalie

par KuroLeo » Mercredi 28 Janvier 2015 12:34

Je ne sais pas si c'est pire, elle n'a pas l'air d'avoir souffert, et j'espère ne pas me tromper... Je ne sais pas si c'est normal, mais on aurait dit qu'elle dormait (à part que les yeux étaient resté ouverts) : elle ne semblait pas abîmée, et pas une goutte de sang. Ceux qui m'ont donné leur avis pensent qu'elle est morte sur le coup. Je ne l'ai pas amenée pour l'examiner chez le vétérinaire, déjà parce que je n'ai pas pensé à ça tout de suite, et on était le vendredi soir.
C'est pire dans le sens où je ne m'attendais pas à ça, je m'étais inquiété des voitures etc, mais je n'avais pas pensé à cette fin là.
ça lui ai arrivé en effet de se faire courser ^^ on la retrouvait en haut d'un arbre.
J'ai déjà un autre chat, mais je parlerais d'elle dans d'autres sujets, je dois aller travailler là ^^
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 4
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 25 Janvier 2015 2:10
Localisation: Val de Marne
Genre: Femme

Je m'appelle Rosalie

par Mamiecat » Mercredi 28 Janvier 2015 12:52

Comme je suis désolée Rosalie, pauvre petite Rosalie, pauvre petite mère, comme tu as dû souffrir !

Une grosse frayeur, des regards éperdus autour de toi pour enfin réaliser que tu te retrouvais piégée face à ce méchant chien qui devait montrer les crocs. Pauvre petite Rosalie, quelle triste fin tu as eu.

Comme ta maman a dû souffrir elle aussi en apprenant ce drame, cette attaque... par ce vilain chien.

Ta maman doit être très triste, elle imagine ces images, visualise l'horreur, ta peur... elle espère que ça s'est très vite passé, que tu n'as pas eu le temps de souffrir... comme elle doit culpabiliser bien qu'elle n'ait rien à se reprocher ! Ta maman vit ce drame dans son cœur, ses tripes... car tu étais son bébé, sa petite chatte chérie, vous avez tant vécu ensemble, même si 14 ans c'est encore trop court.

Rosalie, petite chatte aventureuse, le destin a frappé, ta maman pense à toi chaque jour, de grosses larmes coulent le long de ses joues, rien ne peut la consoler de ton départ. Bien sûr, elle en veut aussi à ce chien, aux voisins ses propriétaires, c'est bien normal. Comment accepter un tel drame Rosalie, petite minette qui a perdu la vie dans de telles conditions. Rosalie, toi qui est maintenant là-haut dans les étoiles, veille sur ta maman, envoie-lui des signes, fait-lui comprendre que tu l'aimes de là-haut et que vos deux cœurs sont réunis pour toujours.

Tendres pensées jolie petite Rosalie :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Je m'appelle Rosalie

par Marinette » Mercredi 28 Janvier 2015 15:24

Oh :(

J'adore pourtant indéniablement les chiens, il n'a jamais du être sociabilisé avec d'autres animaux.

Les êtres vivants peuvent faire preuve de la plus grande amitié entre eux, comme de la pire des "animosités".

Belle poilus, quel destin ! Encore courage a ta maman, ta perte a dû être terrible et tellement soudaine.
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 11:34
Genre: Non spécifié

Je m'appelle Rosalie

par KuroLeo » Mercredi 28 Janvier 2015 22:16

Merci pour vos messages ^^

Mamiecat, pas gentil de faire pleurer les gens, en écrivant des messages comme ça :(
Marinette, parait-il que le chien a peur des chats. C'est sûr que quand ça arrive d'un coup comme ça, on ne s'y attends pas et on n'est pas du tout préparé

Pour des photos (il faudra que je scanne, les plus vieilles ne sont pas dans l'ordinateur), vous pensez que ces mieux si je les poste dans ce sujet, ou si j'ouvre un autre dans la rubrique photos ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 4
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 25 Janvier 2015 2:10
Localisation: Val de Marne
Genre: Femme

Je m'appelle Rosalie

par raffie » Jeudi 29 Janvier 2015 13:21

Que c'est dur ces séparations...

KuroLeo a écrit:Pour des photos (il faudra que je scanne, les plus vieilles ne sont pas dans l'ordinateur), vous pensez que ces mieux si je les poste dans ce sujet, ou si j'ouvre un autre dans la rubrique photos ?


Si tu veux il y a une rubrique "hommage" pour ta belle minette

Rosalie est au paradis des chats et veille sur toi ainsi que ton nouveau minou :lover:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Je m'appelle Rosalie

par Mamiecat » Jeudi 29 Janvier 2015 13:35

Désolée KuroLeo pour mon commentaire maladroit. Mon but était de t'apporter du soutien. Je voulais simplement te transmettre ce que j'avais ressenti en lisant ton sujet, en apprenant ce drame, aussi soudain. J'ai simplement fait parler mon cœur, ma souffrance et ma compassion, car j'ai aussi vécu ce genre de départ, et le passé, d'un coup, tout est revenu en surface... encore désolée de cet impair :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Je m'appelle Rosalie

par KuroLeo » Jeudi 29 Janvier 2015 22:00

Raffie : D'accord, j'avais prévu d'ouvrir un sujet là-bas ^^

Mamiecat : Ce n'était pas dit méchamment du tout, désolée si cela a donné cette impression ^^
C'était juste pour dire que c'était tellement juste que ça faisait pleurer
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 27
Sujets: 4
Âge: 37
Enregistré le: Dimanche 25 Janvier 2015 2:10
Localisation: Val de Marne
Genre: Femme

Je m'appelle Rosalie

par Mamiecat » Vendredi 30 Janvier 2015 11:12

OK, pas de souci :lover:

Parfois, c'est difficile de réagir face à un deuil... et là, avec Rosalie, je me suis retrouvée quelques années en arrière, et c'est mon cœur qui a parlé, mon but n'étant pas de te faire pleurer, mais de te faire part de ma compassion pour t'apporter du soutien moral :lover:

Courage à toi, et douces pensées à Rosalie :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités