Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

8 résultats trouvés

Retour

lolotte9424

::bienvenue:: sur le forum !
par plume377
Dimanche 09 Octobre 2016 20:29

Aller au forum
Aller au sujet

lolotte9424

::HELLO:: Laurence ::bienvenue:: parmi nous ::D:
par zara
Dimanche 09 Octobre 2016 20:13

Aller au forum
Aller au sujet

lolotte9424

::bienvenue::
par Daeri
Lundi 10 Octobre 2016 10:20

Aller au forum
Aller au sujet

lolotte9424

::HELLO::
par Chef
Lundi 10 Octobre 2016 11:21

Aller au forum
Aller au sujet

lolotte9424

Bonsoir et bienvenue
par yacapu
Lundi 10 Octobre 2016 23:50

Aller au forum
Aller au sujet

lolotte9424

::bienvenue:: Laurence, et pose toutes les questions qui t'angoissent, on essayera de t'aider ::lover::
par Mamiecat
Mardi 11 Octobre 2016 12:24

Aller au forum
Aller au sujet

Constipation chat 8 mois

Je viens d'arriver sur le sujet !

Bien que je ne sois pas véto, mais avec une certaine expérience des minous cependant, mon avis est que ta chatte a subi un gros stress (peur/panique) et qu'elle ne s'en est toujours pas remise à cause des piqûres de rappel de temps en temps.

Le stress peut être la cause de cette constipation qui est devenue chronique, donc il faut briser ce cercle infernal.

L'idéal serait de pouvoir l'isoler des problèmes, préjudices qu'elle subit. Pour cela, il est peut-être possible de lui faire un enclos qui lui permettrait d'aller dehors sans avoir à subir les troubles du voisinage.

La litière est un point important si elle a pris l'habitude de faire dehors, tu pourrais y remédier en lui donnant une litière, voire 2 dans ta maison, et où tu y mélangerais de le terre/sable/feuilles/brindilles... de ton jardin. La litère parfumée n'est pas une bonne idée... faut rester nature ! Par la suite, quand elle aura retrouvé un usage normal de la litière, tu pourras augmenter la dose de litière par rapport à la terre, et cela sur plusieurs semaines, faut lui laisser le temps de s'y habituer. Un changement de litière qui ne lui plaît pas peut causer une réaction chez le chat qui va avoir de la réticence à y aller... il se retiendra et ira vers une constipation chronique.

Pour temporiser le stress, ton véto pourrais lui prescrire du Zylkène... mais le mieux étant de casser/faire disparaître la cause... quand c'est possible !

Pour aider le transit de ta chatte, tu pourrais joindre des rondelles de courgette écrasées à sa pâtée... privilégier l'humide.

Mais, perso, si j'étais à ta place, je travaillerais sur le sujet "stress" pour en éliminer la cause... à plus forte raison si d'après ton véto (examens) il n'y a rien au niveau intestinal.

Tiens-nous au courant, merci :lover:
par Mamiecat
Mardi 11 Octobre 2016 12:50

Aller au forum
Aller au sujet