|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219036 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 211719 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 134274 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120512 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117097 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 107402 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 106714 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104748 vues |
Une solution pour apaiser une chatte en chaleur?
👁️ 103339 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
plume377 a écrit:Je ne peux malheureusement pas t'aider au niveau de la constipation mais si tu sens que le stress en est la cause tu peux peut-être l'aider en lui faisant faire une cure de Zylkène.
zara a écrit:La petite minette n'a rien de grave,c'est déjà un point important !
Ensuite,si elle mange bien et que le véto ne l'a pas trouvé encombrée au niveau de ses besoins,c'est qu'elle réussit à les faire quelque part !
Contre la constipation,j'ajoute aussi "fibre response "de chez royal canin , aux autres croquettes, car mes chats sont d'un naturel constipé!
Qu'a-t-elle comme litière ? Moi j'achète la litière agglomérante ! je te la conseille si tu ne l'as pas déjà ,car les chats l'adorent,elle est comme du sable ! Et pour un chat,il faut toujours 2 bacs!
zara a écrit:C'est possible que ce ne soit qu'un souci de litière!
Pourquoi l'en as-tu changée ?
Certains chats sont très difficiles en ce qui concerne celle-ci et lorsqu'ils aiment une litère,il ne faut surtout pas en changer !
Si j'ai bien compris,elle a des soucis depuis que sa litière est parfumée,non ?.....peut-être que ce parfum ne lui convient pas !
J'avais essayé la litière agloomérante de Intermarché.elle est super bien ......sauf qu'elle est parfumée très fort.Cette odeur était incommodante ,de plus,c'est certainement chimique donc mauvais pour les chats et pour nous .J'ai laissé tomber !
Depuis longtemps,j'achète l'agloomérante de chez Carrefour et tout va bien !
Dans le cas de ta minette,le choix de litière est encore plus important !
Si elle aime celle qui est à l'intérieur,ça lui évitera de vouloir faire ses besoins dehors,alors qu'il y a des chats/chiens qui l'embêtent !
CourageEt tiens-nous au courant
Mamiecat a écrit:Je viens d'arriver sur le sujet !
Bien que je ne sois pas véto, mais avec une certaine expérience des minous cependant, mon avis est que ta chatte a subi un gros stress (peur/panique) et qu'elle ne s'en est toujours pas remise à cause des piqûres de rappel de temps en temps.
Le stress peut être la cause de cette constipation qui est devenue chronique, donc il faut briser ce cercle infernal.
L'idéal serait de pouvoir l'isoler des problèmes, préjudices qu'elle subit. Pour cela, il est peut-être possible de lui faire un enclos qui lui permettrait d'aller dehors sans avoir à subir les troubles du voisinage.
La litière est un point important si elle a pris l'habitude de faire dehors, tu pourrais y remédier en lui donnant une litière, voire 2 dans ta maison, et où tu y mélangerais de le terre/sable/feuilles/brindilles... de ton jardin. La litère parfumée n'est pas une bonne idée... faut rester nature ! Par la suite, quand elle aura retrouvé un usage normal de la litière, tu pourras augmenter la dose de litière par rapport à la terre, et cela sur plusieurs semaines, faut lui laisser le temps de s'y habituer. Un changement de litière qui ne lui plaît pas peut causer une réaction chez le chat qui va avoir de la réticence à y aller... il se retiendra et ira vers une constipation chronique.
Pour temporiser le stress, ton véto pourrais lui prescrire du Zylkène... mais le mieux étant de casser/faire disparaître la cause... quand c'est possible !
Pour aider le transit de ta chatte, tu pourrais joindre des rondelles de courgette écrasées à sa pâtée... privilégier l'humide.
Mais, perso, si j'étais à ta place, je travaillerais sur le sujet "stress" pour en éliminer la cause... à plus forte raison si d'après ton véto (examens) il n'y a rien au niveau intestinal.
Tiens-nous au courant, merci
Mamiecat a écrit:Puisque tes voisins n'ont pas l'air compréhensifs, et surtout coopératifs, c'est à toi d'isoler ta chatte, ou de faire en sorte qu'aucun animal ne puisse l'agresser.
Je peux comprendre que tu sois exacerbée par cette situation où tu n'es plus maître chez toi, un comble, mais il y va de la santé psychologique de ta chatte.
Soit tu lui construis un enclos où elle se sentira enfin en sécurité, soit tu la renfermes chez toi.
Pas facile comme situation !
Ta chatte a grand besoin d'être rassurée pour aller mieux, et le contexte ne l'y aide pas.
Courage à vous deux