Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

35 résultats trouvés

Retour

Comment les Guinéens s'assurent de la "fidélité" d'un chat

mais peut-être que l'odeur de l'huile de palme agit un peu comme l'herbe à chat ou la valeriane...... le chat aime s'y frotter, du coup cela aide dans son integration dans son nouveau foyer...

j'espère vraiment que tout ira bien pour Minette et que tu pourras la ramener en France où elle va pouvoir passer des jours paisibles ! avril c'est en même temps bientôt là tout en étant loin quand on se fait du soucis et que les circonstances sont difficiles....
par dominos
Mercredi 09 Novembre 2016 20:15

Aller au forum
Aller au sujet

Fausse couche chatte - Afrique

Si l'animal n'est pas correctement identifié les autorités ne donneront pas d'autorisation car ils ne pourront pas garantir que le résultat qu'ils ont correspond à l'animal en question. Du coup si le tatouage n'a pas pris je vous conseille de bien refaire identifier correctement Minette pour maximiser vos chances!
par Riri2910
Mercredi 09 Novembre 2016 16:15

Aller au forum
Aller au sujet

Tu as raison le harnais est une sécurité !
Ta minette est différente des nôtres! Ben oui,elle est née en guinée ,donc pas la même façon d'appréhender les choses :siffle:
Elle est plus rustique,en quelque sorte :laugh:
Nous,on est contents aussi que tu partages ton expérience ici!
J'en prends plein les mirettes,moi qui ne suis jamais sortie de mon "trou" :mrgreen:
par zara
Vendredi 18 Novembre 2016 21:55

Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte ne se remet pas de son anesthésie

Voila ma nenette :3 elle commence a tirer sur le pencement la vilaine :3
Image
par Melissaaubry
Dimanche 20 Novembre 2016 0:01

Aller au forum
Aller au sujet

Merci pour elle ^^ elle etait pas contente mdr je lengueulai pour sont pencement
Image
par Melissaaubry
Dimanche 20 Novembre 2016 0:20

Aller au forum
Aller au sujet

Adieu Bidouille

https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/337970vigiles.jpg
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/129921position.jpg
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/929497IMG2668.jpg
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/167916w130hs.jpg
https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/336800IMG5717.jpg
par cathiouche
Samedi 19 Novembre 2016 14:26

Aller au forum
Aller au sujet

C'est super !!! Quel soulagement ! :lover:
Oui, bien sûr, ce changement de continent sera un stress pour elle, mais c'est quoi l'autre option ? La laisser sur place où personne ne s'occupera d'elle ?! Subir un stress quelques jours ou semaines puis couler des jours heureux en Normandie tout le reste de sa vie me semble infiniment préférable !
par cathiouche
Lundi 21 Novembre 2016 15:13

Aller au forum
Aller au sujet

Quelle bonne nouvelle ! ::ouaiyoupi:: ::ouaiyoupi:: ::ouaiyoupi::
Merci pour le lien ! Je regarderai ça ce soir, à mon aise.
par plume377
Lundi 21 Novembre 2016 14:29

Aller au forum
Aller au sujet

c'est normal qu'elle essaie d'enlever le pansement... de toute façon elle ne doit pas le garder longtemps car sinon ça risque d'empecher la cicatrice de respirer. il y a moins de un mois, j'ai fait steriliser une minette... comme elle était un peu sauvage je ne l'ai pas ammenée pour enlever les fils. quelques jours avant, j'ai annulé le rendez-vous mais le soucis du veterinaire était "est-ce qu'elle a encore le pansement"...j'ai dit non, elle l'a deja enlevé...le veterinaire a repondu "c'est très bien, il ne fallait pas qu'il reste en place longtemps"
par dominos
Lundi 21 Novembre 2016 19:17

Aller au forum
Aller au sujet

j'ai regardé le reportage....c'est terrible !
ça me fait mal...nous sommes vraiment privilegiés de vivre en France !!! et le plus souvent nous ne nous en rendons pas compte ! !
je comprends vraiment que tes collegues ne comprennent pas ce que tu fais pour un chat...alors qu'il y a tant de souffrance chez les humains...
par dominos
Mardi 22 Novembre 2016 19:35

Aller au forum
Aller au sujet

eh oui situation difficile ! comment faire comprendre à quelqu'un qui n'aime pas forcement les chats la situation pour qu'il fasse vraiment attention....c'est la même quand il doit y avoir des travaux chez soi...c'est galère avec les ouvrier ....

courage....les jours passent ....le 8 avril c'est très bientot....tu vas te souvenir toute ta vie de cette periode avec Minette !!! je comprends que après ce que tu as vecu avec Lola tu fasses tout pour elle ! et je ferais de même mais la situation n'est vraiment pas facile !!! et je suis sure que vu d'ici avec notre confort nous ne nous rendons pas vraiment compte de tout ce que tu traverses !! je ne peux que te redire courage, ne baisse pas les bras, tu as trouvé à chaque fois des solutions, tu vas encore en trouver....tu vas réussir à la ramener en sécurité en France ta jolie et sympatique Minette.
par dominos
Mercredi 15 Février 2017 15:28

Aller au forum
Aller au sujet

:lover: :lover: :lover: Ils sont à croquer !
Merci pour les nouvelles et, moi aussi, je suis certaine que tu vas leur trouver de bonnes familles aimantes (et qu'on aura encore des nouvelles de ces petits coeurs :::wink::: )

Bravo à toi pour tout ce que tu fais dans un environnement qui n'est pas évident. C'est tout simplement, magnifique !
par plume377
Jeudi 02 Mars 2017 10:30

Aller au forum
Aller au sujet

etant donné le contexte, moi je n'hésiterais pas.....adoption à Conakry si c'est possible...car effectivement avoir faim, avoir soif, être livré aux dangers (bagarres avec les autres chats, infections, maladie....mieux vaut encore être mangé tout de suite !!!! ) tu n'as pas pris soin de ces petits pour qu'ils aient une vie comme cela !!!

je me souviens encore d'un voyage ...avec repas pris dans un petit village au milieu du desert Egyptien....et tous ces chats maigres qui venaient vers nous en miaulant et semblaient affamés....ici en europe je pense que un chat libre dans la campagne peu être heureux car il trouve souris, oiseaux...mais dans un pays où il fait très chaud, où même les humains meurent de faim...son espèrance de vie va être très courte ! une fois rentrée en France tu vas penser à ces chatons et tu risques d'avoir du remord si tu fais ce choix...en les confiant à des familles à Conakry, tu transmets la responsabilité à d'autres personnes....tu auras fait de ton mieux pour eux....même si je comprends que un voyage de 24 heures dans de mauvaises conditions avec de si petites boules de poils va aussi être stressant et comportera des risques ...

courage à toi....
par dominos
Jeudi 02 Mars 2017 18:24

Aller au forum
Aller au sujet

::chat30:: ::chat30:: ::chat30:: Ca fait tellement plaisir de lire que ces trois petits bouchons vont avoir un foyer et seront en sécurité.
Bravo à toi !
par plume377
Jeudi 02 Mars 2017 23:55

Aller au forum
Aller au sujet

Merci de m'avoir mis le sourire jusqu'aux oreilles avec ces magnifiques photos et ces non moins magnifiques nouvelles ! ::lover::
Effectivement, un chaton en bonne santé a l'air d'être une "denrée" très recherchée !!! ::shock::
par cathiouche
Samedi 04 Mars 2017 22:19

Aller au forum
Aller au sujet

Bravo pour ton fichier ! Je suis en train de lire le début. Génial !
Je rajouterais pour le moment que la caisse de transport peut être recouverte d'un linge pour que le chat soit dans le noir, cela l'apaise, c'est bien surtout si le trajet est long :wink: Et puisque tu dis que les arbres à chat sont difficiles à trouver, peut-être rajouter qu'à défaut un tronc à griffer est nécessaire et qu'un simple carton peut faire une bonne cachette, les chats adorant tout ce qui est "niche" ? :wink:
Bon, je vais continuer ma lecture !
par cathiouche
Dimanche 05 Mars 2017 22:52

Aller au forum
Aller au sujet

Comme je comprends ton stress. A ta place, je prendrais également le Rescue (la différence entre le Rescue Pet et le Rescue "normal", c'est qu'il est sans alcool et, donc, administrable par les enfants et les alcooliques).

L'idée du linge mouillé est excellente. Tu peux prévoir une seringue/pipette au cas où tu devrais les hydrater et, si tu en as la possibilité, des langes à mettre dans le fond des cages pour les petits besoins. Langes que tu pourras changer si nécessaire.

Merveilleuses photos de Minette qui apprend la chasse à ses bébés :lover: :lover:

PS : du coup ma Shana me réclame un lézard... :siffle: :lol:
par plume377
Mardi 14 Mars 2017 22:54

Aller au forum
Aller au sujet

Cela peut évoluer encore... Dans la fratrie que j'ai eus en accueil il y en avait un qui était comme ça et ça m'inquiétait un peu aussi au début mais il est devenu aussi câlin que les autres, ça a juste pris plus de temps.. Tu sais quel âge a l'enfant ? Un âge où on a déjà un peu de patience quand même ?

Je viens de "Googler" N'Zerekore... dis donc sacré dépaysement avec la Normandie !!! :wink:
par cathiouche
Jeudi 30 Mars 2017 12:39

Aller au forum
Aller au sujet

::ouaiyoupi:: ::ouaiyoupi:: ::ouaiyoupi:: ::ouaiyoupi:: ::calin::

BRAVO !!!! C'est magnifique !
par plume377
Mercredi 05 Avril 2017 23:14

Aller au forum
Aller au sujet

Bien gâté, Nimba !!! ::lover:: Tu leur as trouvé des familles en or, tu peux être fière de tout ce que tu as fait pour eux ! Moi je suis sûre que ces gens vont te donner des nouvelles ! Quelle histoire et quelle aventure, quand même !!!
par cathiouche
Vendredi 07 Avril 2017 22:51

Aller au forum
Aller au sujet

Elle va pouvoir s'apaiser après tous ces chamboulements en une semaine :lover:

Merci à toi de nous avoir fait confiance et de nous avoir fait vivre toute cette aventure pendant des mois.
C'est dans ces moments là qu'on se rend compte à quel point nous sommes gâtés ainsi que nos boules de poils.

Vivement les photos de Minette en France et, j'espère, des trois petits bouts.

Plein de câlins à Minette :lover:

PS : pas bcp d'hommes sur le forum mais Daeri en est un :::wink:::
par plume377
Lundi 10 Avril 2017 17:09

Aller au forum
Aller au sujet

Pour une fois, j'ai lu toutes les pages de cette très belle histoire ::D:
par Lilie
Samedi 23 Septembre 2017 23:17

Aller au forum
Aller au sujet

Chat "sauvage", faut-il le castrer?

Bonjour non ça ne diminuera pas ses chances de survie, tu peux le voir avec les chats dits « libres » qui sont castrés et ensuite nourris par des bénévoles, ils seront repris de temps à autres si besoin de soins particuliers, comme le fait dominos.
https://lalettredestjulien.pagesperso-orange.fr/solana.htm (Bien sûr les maires qui stérilisent sont rares donc la plupart du temps les castration sont payées par des associations ou des poches des bénévoles)
Par contre s’il s’est attaché à toi c’est de ne plus te voir qui pourra le faire partir dans la déprime ?
par Catbian
Mardi 13 Août 2019 13:09

Aller au forum
Aller au sujet

Non seulement cela ne réduit pas ses "chances de survie" mais au contraire il se bagarrera moins avec ses congénères ! Ce sera tout bénef pour lui. Si, en plus, tu peux le faire vacciner alors vraiment tu augmentes encore ses chances. Merci pour lui ::lover::
par Croquettes92
Mardi 13 Août 2019 14:02

Aller au forum
Aller au sujet

alors voila….oui, oui je suis folle….mais ça vous le saviez déjà….

j'ai proposé à Lolathecat, si cela était possible, d'adopter le chat lorsqu'elle reviendra en France….

seule condition de ma part qu'il soit testé leucose et sida. il semble qu'il n'y a pas de cas de leucose au Mali mais des cas de sida oui. Par contre les tests ne se font pas au Mali….du coup il faut envoyer du sang en France pour qu'un labo fasse les tests….il est déjà vacciné contre la rage et a été castré samedi dernier.
il faudra aussi envoyer du sang en France pour faire faire une sérologie rage par un laboratoire départemental car cela est obligatoire pour ramener le chat France. et bien sur il faut qu'il soit porteur d'une puce d' identification.

au fur et à mesure que les démarches avanceront je vous donnerai des nouvelles !

j'oubliais de vous dire….le chat s'appelle Diakou, car chat dans la langue local se dit Diakouma.
par dominos
Lundi 26 Août 2019 7:27

Aller au forum
Aller au sujet

:bienvenue: Diakou tu viendras nous faire coucou quand tu auras moins peur. Prends tes repères, inspire un grand coup et tu verras, on est bien chez Dominos (demande à Paillettes, la petite dernière :D )
Ah autre chose Diakou : ne mange pas Dominos tout de suite, je crois qu'elle doit avoir du meilleur miam pour toi
par Croquettes92
Samedi 21 Décembre 2019 21:35

Aller au forum
Aller au sujet

j'essaie d'amadouer le petit lion….il me fait vraiment penser à Happy quand il est arrivé !
avec du cervelas on devient un peu amis...il n'a pas mangé cette nuit, j'espère qu'il le fera la nuit qui vient ! il a un peu mangé du steack haché et un peu de cervelas dans la journée.
il est plus détendu et dort même parfois tres profondément au point de ne pas réagir quand j'entre dans la piece ! il est épuisé !

0663-02.jpg
par dominos
Lundi 23 Décembre 2019 19:35

Aller au forum
Aller au sujet

il a super bien mangé cette nuit !
par contre ce matin au bruit des croquettes il a accouru vers moi, marchant sur rebord de la baignoire et il a perdu l'équilibre, il est tombé ce qui la mis en colère !!! du coup retour dans le lavabo !
par dominos
Mardi 24 Décembre 2019 12:17

Aller au forum
Aller au sujet

diakou s'adapte petit à petit !
quand j'entre dans la piece, il ronronne très fort ! et il commence à se frotter contre moi quand je suis assise…
hier soir il à même joué quelques secondes avec la ficelle alors que jusqu'à maintenant elle lui faisait peur !
par contre pas encore de caresse mais je sais que de toute façon il n'aime pas trop …

photos d'hier :

toujours ma place préférée !

0703.JPG

ah voila enfin le repas qui arrive ! j'ai faim moi !

0706.JPG

que c'est bon même si il y a du zylkene dedans !

0708.JPG
par dominos
Lundi 30 Décembre 2019 10:05

Aller au forum
Aller au sujet

diakou continue de s'acclimater….
il joue bien seul (il est encore tout jeune ! ) dans toute la salle de bain maintenant ! il n'a plus peur de la boule du circuit et joue souvent avec (je l'entends en pleine nuit ! ) et il se frotte contre l'oiseau qui est pendu au mur !
il a une petite souris en fourrure, il s'éclate avec !
il commence à s'interesser à ce qui est derrière la porte….je vais bientôt pouvoir installer le cadre avec filet par moments !
par dominos
Vendredi 03 Janvier 2020 16:20

Aller au forum
Aller au sujet

0729.JPG

0733.JPG

il fait vraiment trop froid ici dehors ! et j'ai trouvé un endroit tout chaud et douillet ! au revoir le lavabo !

0742.JPG

j'avais mis un linge dans le fond de la niche pour qu'il ai chaud…il n'y entrait pas....ce matin j'ai enlevé le linge....tout de suite il est allé s'installer dedans ! comme quoi des fois leur attitude dépend de peu de chose !!!
par dominos
Samedi 04 Janvier 2020 19:06

Aller au forum
Aller au sujet

les semaines passent….à force de pousser contre le filet et à cause de la maitresse qui n'a pas vérifié régulièrement les fixations, diakou a réussi à fuguer !!!! (dans l'enclos rassurez vous !!! ) depuis il passe une partie de ses journées dehors ! il s'adapte petit à petit à sa nouvelle vie. quand je veux qu'il rentre, je lui prepare un peu de paté et je tape avec une cuillère sur le recipient en verre….tout de suite il arrive par la fenetre en ronronnant !!!! et ensuite il dort épuisé de sa journée dehors !!!

aujourd'hui pluie et fraicheur….je crois qu'il a cru que c'était la saison des pluies !!! il est resté peu de temps dehors, a vite demandé à rentrer !!!

0961.JPG

0959.JPG

0956.JPG

0954.JPG
par dominos
Lundi 17 Février 2020 21:30

Aller au forum
Aller au sujet

tout va bien pour Diakou, il est resté dehors toute la journée aujourd'hui avec la douceur !
il empreinte les chatières donc se promène partout maintenant. je le croise dans la cage d' escalier, dans la salle à manger....
mais il sait où est SA pièce, et il a réclamé pour y retourner en début de soirée ! (et il y est entré par la porte, pas par la fenêtre comme d'habitude ! ) en fin de compte c'est un chat discret...il ne cherche pas la confrontation avec les autres, il préfère s'effacer. et apprécie d'être tranquille dans sa pièce la nuit !
par dominos
Jeudi 20 Février 2020 21:30

Aller au forum
Aller au sujet