Bjr à tous,
Je viens vous apporter des nouvelles.
J'ai contacté la propriétaire du chat.
Sympathique, et donc je lui ai expliqué la situtation...
Elle avait remarqué que son chat était distant suite à l'arrivée d'un bébé et elle-même sans doute débordée a aussi négligé le chat.
Auparavant elle s'en est bien occupé puisqu'elle m'a énuméré ses soins vétérinaires.
Puis comme souvent un enfant arrive et le chat passe au second plan.
Elle ne l'aurait sans doute pas abandonné mais plutôt elle n'était pas très attentive à lui.
Elle n'a pas paru vriametn étonnée et à mon avis se doutait qu'il allait manger, dormir et s'amuser ailleurs.
D'ailleurs elle aurait été aveugle de ne pas le voir : le chat bien nourri par mes soins a grossi et a un beau poil.
On ne nourrit pas un chat avec des croquettes (contrairement à ce que certains vétérianires voudraient nous faire croire) et avec des restes.
Et le plus cocasse est que nous sommes quasi voisines et qu'à un moment donné ou à un autre elle m'a forcément vu l'appeler ou jouer avec dehors. Pourtant j'avais mis des papiers au début que je recherchai ses maitres.
Toujours est-il que je lui ai dit que j'avais engagé des frais et que je souhaitais trouvé un compromis et garder le chat si possible. Elle était d'accord mais en sachant que le chat viendrait encore lui dire bonjour de temps en temps sans l'accaparer, d'autant plus que le gamin lui tire la queue et risque de se faire griffer (le chat étant un peu vif).
J'ai ressorti le chat qui était tout foufou. Il est rentré et hier soir devant son insistance je lui ai ouvert pensant qu'il reviendrait une heure après. Et il n'est pas rentré de la nuit et ce matin n'est pas venu ni à midi. Donc j'espère qu'elle n'a pas changé d'avis ou gardé le chat exprès par remords de conscience ce qui serait un peu tard. Nous verrons bien puisqu'elle est en congés elle est là et il en a profité. Mais comme je lui avais dit de ne pas lui donner à manger elle a dû le faire quand même avec des restes ou des vieilles croquettes ce uqi n'est pas bon pour lui.
Donc j'espère qu'elle comprendra où est le bien du chat et surtout qu'officiellement je suis la propriétaire du chat et que c'est avant qu'il fallait réagir si elle voulait le garder. De totue façon il ne restera pas chez elle si il a décidé d'aller ailleurs. Si elle avait voulu le garder elle aurait dû venir me dire avant que ce chat était à elle sachant qu'il n'était pas identifié.
Moi je n'aurais jamais laissé mon chat aller s'incruster chez de svoisns, s'il nemange pas ou reste trop longtemps parti j'enquête.
A l'avenir je peux trouver un animal quel qu'il soit il ira direct à la SPA.
Parce qu'on se démène et au bout du compte même le chat est ingrat.
Les vétos n'ont jamais répondus je saurai leur faire leur pub dans le secteur.