Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

9 résultats trouvés

Retour

Chat double vie

Bjr à tous,

Je viens vous apporter des nouvelles.
J'ai contacté la propriétaire du chat.
Sympathique, et donc je lui ai expliqué la situtation...
Elle avait remarqué que son chat était distant suite à l'arrivée d'un bébé et elle-même sans doute débordée a aussi négligé le chat.
Auparavant elle s'en est bien occupé puisqu'elle m'a énuméré ses soins vétérinaires.
Puis comme souvent un enfant arrive et le chat passe au second plan.
Elle ne l'aurait sans doute pas abandonné mais plutôt elle n'était pas très attentive à lui.
Elle n'a pas paru vriametn étonnée et à mon avis se doutait qu'il allait manger, dormir et s'amuser ailleurs.
D'ailleurs elle aurait été aveugle de ne pas le voir : le chat bien nourri par mes soins a grossi et a un beau poil.
On ne nourrit pas un chat avec des croquettes (contrairement à ce que certains vétérianires voudraient nous faire croire) et avec des restes.
Et le plus cocasse est que nous sommes quasi voisines et qu'à un moment donné ou à un autre elle m'a forcément vu l'appeler ou jouer avec dehors. Pourtant j'avais mis des papiers au début que je recherchai ses maitres.
Toujours est-il que je lui ai dit que j'avais engagé des frais et que je souhaitais trouvé un compromis et garder le chat si possible. Elle était d'accord mais en sachant que le chat viendrait encore lui dire bonjour de temps en temps sans l'accaparer, d'autant plus que le gamin lui tire la queue et risque de se faire griffer (le chat étant un peu vif).
J'ai ressorti le chat qui était tout foufou. Il est rentré et hier soir devant son insistance je lui ai ouvert pensant qu'il reviendrait une heure après. Et il n'est pas rentré de la nuit et ce matin n'est pas venu ni à midi. Donc j'espère qu'elle n'a pas changé d'avis ou gardé le chat exprès par remords de conscience ce qui serait un peu tard. Nous verrons bien puisqu'elle est en congés elle est là et il en a profité. Mais comme je lui avais dit de ne pas lui donner à manger elle a dû le faire quand même avec des restes ou des vieilles croquettes ce uqi n'est pas bon pour lui.
Donc j'espère qu'elle comprendra où est le bien du chat et surtout qu'officiellement je suis la propriétaire du chat et que c'est avant qu'il fallait réagir si elle voulait le garder. De totue façon il ne restera pas chez elle si il a décidé d'aller ailleurs. Si elle avait voulu le garder elle aurait dû venir me dire avant que ce chat était à elle sachant qu'il n'était pas identifié.
Moi je n'aurais jamais laissé mon chat aller s'incruster chez de svoisns, s'il nemange pas ou reste trop longtemps parti j'enquête.
A l'avenir je peux trouver un animal quel qu'il soit il ira direct à la SPA.
Parce qu'on se démène et au bout du compte même le chat est ingrat.
Les vétos n'ont jamais répondus je saurai leur faire leur pub dans le secteur.
par satyaki
Mercredi 21 Décembre 2016 17:57

Aller au forum
Aller au sujet

Chat mordu par un autre chat

Merci de ta réponse Dominos,

Je l'ai emmené chez le véto aujourd'hui. Oui gastrite donc piqure anti acidité, cachet anti vomissement et pansement gastrique phospaluget.
Il était un peu mieux plus éveillé il voulait même ressortir mais pas question tant qu'il ne mange pas. Il a juste bu un peu pas encore mangé.
Pa facile de le soigner il refuse tout.
par satyaki
Vendredi 17 Février 2017 20:29

Aller au forum
Aller au sujet

Chat mordu par un autre chat

c'est souvent difficile de soigner un chat, un chien c'est nettement plus facile.
courage, avec le traitement, il devrait se remettre à manger.

J'espère que ton chien va mieux Domino. Tu sais ce qui lui a provoqué ça ?
C'est spectaculaire quand même.
Mon chat à mangé un peu il avait un peu faim mais trie tout car ils e méfie des médicaments et le vétérinaire a dir pas beaucoup alors je lui donne très peu pour l'instant et il ne sort pas pour éviter de manger des cochonneries bien qu'il ai demandé quand il a vu le soleil, sentit le vent par la fenêtre et vu les oiseaux.
Je vais regarder si je trouve de l'homéopathie pour complèter le traitement et pour lui donner ensuite.

Bonne soirée.
par satyaki
Samedi 18 Février 2017 22:05

Aller au forum
Aller au sujet

les aliments insolites que mangent vos chats !

Mon kiki lèche mon assiette de soupe j'espère que ce n'est pas mauvais pour lui surtout que ce n'est pas tout le temps je ne mange pas de la soupe tous les jours.
Aujourd'hui il a piqué un petit morceau d'avocat que j'avais laissé. J'ai appelé le centre anti-poison qui m'a dit de juste l'observer vu le petit morceau qu'il avait mangé.
je lui ai donné du charbon végétal suite à ce que j'ai lu ici.
par satyaki
Lundi 30 Avril 2018 21:55

Aller au forum
Aller au sujet

Je suis dépitée avec les pâtées sans céréales !

J'ai eu aussi le problème avec mon chat. Les croquettes sans céréales ou avec céréales il aime.
Mais les boites de pâtée idem il a mangé au début puis niet.
Mais est-ce qu'il s'agit de pâtée, mousse ou bouchées ?
Parce que le mien en fait boude la pâtée sauf parfois certaines et de préférence bas de gamme.
Donc j'avais essayé Lily's kitchen, carnilove etc... Mais il n'en veut plus.
Il y a peut-être des ingrédients qu'il n'aime pas (ex. fenouil ou autre) et bien sûr un appétent en moins.
Maintenant il mange des bouchées Yarrah sans céréales et il aime bien car c'est en gelée ou sauce.
En fait ses goûts évoluent sans cesse et je ne peux donc faire de stocks.
J'ai mis les boites qu'il ne mangeait pas à la SPA et donné à des chats libres.

Les cochonneries qu'ils vendent sous le terme de friandises de type catisfaction il en est dingue mais en a rarement d'ailleurs. Il les mangerait comme de la nourriture normale. Alors il y a bien quelque chose qui les attire de l'exhausteur de goût ou que sais-je.
par satyaki
Mercredi 06 Juin 2018 15:01

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat fait un caprice ou a t-il peur ?

Alors qu'il dort à nouveau dans "sa chambre" mais sur un objet depuis quelques temps, aujourd'hui je viens d'avoir la bonne surprise dle voir de nouveau sur le lit (à la tête cette fois pas dans ses couchages).
par satyaki
Samedi 21 Juillet 2018 15:05

Aller au forum
Aller au sujet

Coup de gueule: surpopulation féline

A 100 % d'accord avec toi Alicette.
Mais les mentalités évoluent lentement et en France on croit être en avance sur des tas de choses alors que certains sont arriérés.
Mais c'est vrai qu'il y a longtemps que les pouvoirs publiques et politiques auraient dû faire quelque chose...Sur un sujet aussi facile. C'est une honte de payer autant d'impôts en France et si mal utilisé parfois et qui ne servent pas au B A BA.
par satyaki
Jeudi 26 Juillet 2018 14:38

Aller au forum
Aller au sujet

Chat des voisins

Et bien si tu vas sur ma page tu verras mon post sur un sujet similaire ou comment j'ai eu gardé un chat qui n'était pas à moi.
Là tu vas aimer la minette et tu n'aura plus envie de la rendre.
Mais quand je lis tes messages je m'apercçois qu'au final c'est une minette assez délaissée par ses maitres ce qui explique qu'elle n'ai pas eu de mal à "aller voir ailleurs".
Soit tu gardes la bête et s'ils viennent la réclamer tu leur dit que c'est elle qui est revenue etc...ce qui est vrai.
Soit tu vois avec eux si tu arrives à les joindre et tu leur fais comprendre qu'elle mange plusieurs fois par jour et qu'elle aime bien qu'on s'occupe d'elle... Pas évident je sais.
Car au final la minette ne serait-elle pas mieux chez toi ?
Ils ne se sont pas manifestés ?
par satyaki
Jeudi 13 Septembre 2018 22:03

Aller au forum
Aller au sujet

Votre avis sur les associations de protection animale ?

Avez-vous déjà fait appel à une association de protection animale pour gére un problème, avoir des renseignements, donner votre avis... ?
Si oui laquelle ou lesquelles ?
Avez-vous été satisfait ?

Idem pour ma SPA qui répond ou pas.
La fondation BB ça dépend sur qui on tombe franchement des gens sont très bien et d'autre sont là pour bosser mais n'ont pas le feeling si on peut dire.
Pour faire de la PA il faut aimer les animaux mais il faut aussi aimer les gens.
Tu sais il y a beacoup de personnes qui deviennent misanthropes dans la PA.
Mais je comprends que lorsque que l'on fait appel à une asso en laquelle on a confiance l'on soit déçue si on n'a pas de réponse.

Et puis il y a aussi le problème des gens qui abusent : ma SPA se plaignait un jour qu'une femme voulait qu'ils fassent stériliser les 5 ou 7 chats de sa fille. La SPA pensait à juste titre que cette femme n'était pas obligée d'avoir des chats et que si elle en avait c'était à elle de les assumer.
Donc ce genre de cas doit être fréquent et du coup quand quelqu'un de bien attentionné demande une seule fois un truc il peut arriver qu'ils refusent ou ne donne pas suite par ras le bol et sans faire de distinction.
par satyaki
Jeudi 13 Septembre 2018 21:50

Aller au forum
Aller au sujet