Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Les principales catégories du Forum chat
 Alimentation féline
 Santé féline
 Psychologie féline / Éducation féline
 Fiches conseils
 Races félines et origines
 Exposition et élevage
 Chatons de 0 à 4 mois
 Chatons de 4 à 10 mois
 Chats séniors
  Sujets populaires

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Chat des voisins

par Lyanella » Lundi 10 Septembre 2018 12:47

Effectivement pas facile comme situation !

Si ses maîtres n'habitent pas très loin, il ne me semble pas impossible qu'elle soit revenue d'elle-même sur son territoire, d'autant plus qu'elle semble avoir l'habitude de vivre dehors...

Tu peux peut-être mettre une annonce sur Chat-perdu et/ou faire un tour chez le vétérinaire, avec un peu de chance elle est identifiée et il y aura peut-être un numéro où joindre ses propriétaires ?

Pour la cohabitation des chats, il y a un topic avec quelques informations qui pourront peut-être t'aider : fiches-conseils/une-adaptation-en-douceur-pour-une-bonne-cohabitation-t3237.html

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 8
Genre: Non spécifié

Chat des voisins

par zara » Lundi 10 Septembre 2018 16:45

alicette a écrit:Alors que je rentrais hier soir, mon mimi m'attendait et miaulait pour se signaler comme trouvant le temps long, lorsqu'un chat surgit d'à côté.

Quelle ne fut pas ma surprise de voir qu'il s'agissait de la minette ! ::o: ::o: ::o:

Mon chat surpris aussi parti refusant que je le caresse et le prenne et miaulant de mécontentement tel un enfant ou un adulte mécontent et râlant : "Non laisse-moi, je m'en vais na !"

La minette fidèle à elle-même miaulait et réclamait à manger.
Je lui ai donné.
Ensuite voulant la prendre elle a refusé et soufflait et m'a légérèmeent griffée. Sans doute était-elle déboussollée. Je l'ai calmée avec de la nourriture et ai pu la prendre pour la peser. Elle faisait 3,2 kg et a donc maigri de 500 g.

Elle est allée dans la cour de son ancienne maison où tous les objets de ses maitres n'étaient plus là puis est revenue.
Elle a souffler sur mon chat qui en a peur.

Donc me voici bien embarassée.

Comment est venue la minette :

- seule d'où 500 gde moins ?
- déposée (je pense pas)
- elle n'est jamais partie est s'est cachée mais dans ce cas sans doute serait-elle venue avant réclamer à manger.

Sans doute qu'ils l'ont lâcheé dehors aussitôt avant qu'elle comprenne qu'elle avait déménagé ou alors elle préfère rester là ?

Comment faire :

- Je n'ai pas leur nouvelle adresse qui doit se situer à environ 10 mn en voiture. Demander au facteur ?
- Je n'ai pas vu d'annonce dans chatsperdu.org
- contacter SPA, mairie, boulangerie ?
- attendre qu'ils viennent voir si ils viennent ?
- la garder ?

Enfin mon chat et elle ne s'aiment pas.
Comment fair epour rendre la cohabitation temporaire ou définitive possible ?
Pourrait-il s'apprécier un jour et au moins vivre ensemble sans se battre et sans être stressé.

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

Chat des voisins

par zara » Lundi 10 Septembre 2018 16:52

::o: Quelle histoire avec cette petite minette ::roll::

Si tu dis qu'ils sont partis à 10 mn de chez toi,ce n'est pas drôle qu'elle soit revenue !
Ils l'ont sûrement laissé sortir tout de suite !
En fait,c'est une chatte qui fait sa vie dehors,ici ou ailleurs ::?:

C'est dommage qu'elle ne s'entende pas avec ton matou,car là,elle a fait son choix ,la pauvre . Elle veut rester dans le coin,en tout cas !
Pour l'instant,il ne fait pas froid,elle peut encore rester, en attendant que ses pseudos maîtres viennent voir si elle est là !
Si tu les vois,essaie de parler avec eux ,c'est mieux !
Tu sauras s'ils tiennent un peu à leur minette ......ou pas !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Chat des voisins

par alicette » Lundi 10 Septembre 2018 22:27

Oui Zara pseudo maitres !
Oui pour l'instant elle est dehors et elle n'a pas voulu rester à l'intérieur elle est méfiante plus qu'avant.
Elle a peut-être peur que je la ramène ailleurs.
Maitenant elle riposte quand mon chat lui souffle dessus ou c'est elle qui commence.
Elle était plus obéissante et maintenant elle a un petit côté plus sauvage. Elle a peut-être été chassée en faisant son chemin et est fatiguée.
Je pense qu'ils sont à environ 10-15 mn en voiture car lui je l'ai vu venir un jour et rapporter un meuble puis revenir environ 10 ou 15 mn après. Mais j'en sais rien.

On verra bien.

J''espère que la solution apparaitra d'elle-même car j'en ia marre de me prendre la tête.

Mon chat qui est déjà difficile me parait perturbé car il est revenu ce soir avec des poils en moins à l'intérieur de la cuisse.

Tous les soirs il miaule et voudrait sortir (une fois qu'il est rentré et a mangé), il n'a pas de bonne place à la salle à manger, quand il monte en haut (il a son lit) il veut aller dans ma chambre, il réclame à manger sans arrêt mais si je lui mets plus il laisse et il se gratte.

Donc la chatte je la laisse faire à sa guise pour l'instant, elle est bien dans mon jardin et aux environs, elle a le casse croûte et on verra pour le reste, je dois déjà gérer mon chat qui semble perturbé de sa présence.
J'espère que lorsqu'il fera plus froid il retrouvera ses bonnes habitudes du soir : miam miam, jeu et dodo canapé.
J'ai bien des gouttes homéopathiques mais c'est alcoolisé alors c'est pas top je trouve.
Je vais lui remettre la musicothérapie pour chat ça le calmera.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 41

Chat des voisins

par satyaki » Jeudi 13 Septembre 2018 22:03

Et bien si tu vas sur ma page tu verras mon post sur un sujet similaire ou comment j'ai eu gardé un chat qui n'était pas à moi.
Là tu vas aimer la minette et tu n'aura plus envie de la rendre.
Mais quand je lis tes messages je m'apercçois qu'au final c'est une minette assez délaissée par ses maitres ce qui explique qu'elle n'ai pas eu de mal à "aller voir ailleurs".
Soit tu gardes la bête et s'ils viennent la réclamer tu leur dit que c'est elle qui est revenue etc...ce qui est vrai.
Soit tu vois avec eux si tu arrives à les joindre et tu leur fais comprendre qu'elle mange plusieurs fois par jour et qu'elle aime bien qu'on s'occupe d'elle... Pas évident je sais.
Car au final la minette ne serait-elle pas mieux chez toi ?
Ils ne se sont pas manifestés ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 12

Chat des voisins

par zara » Jeudi 13 Septembre 2018 22:28

Rien de nouveau ,Alicette ?

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Chat des voisins

par alicette » Jeudi 13 Septembre 2018 22:59

zara a écrit:Rien de nouveau ,Alicette ?

RAS ?

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Chat des voisins

par alicette » Jeudi 13 Septembre 2018 23:00

Je voulais dire RAS !

Chat des voisins

par alicette » Jeudi 13 Septembre 2018 23:08

Rien de nouveau Zara.
Mon chat vient de faire une crise car la chatte a voulu rentrer manger. Je lui ai mis la gamelle dehors car il grognait et soufflait.
Elle aussi a grogné.
Mais elle ne cherche pas à rester à l'intérieur elle voulait juste à manger. Par contre mon matou est jaloux. Il grognait encore lorsqu'elle est partie, comme s'il m'engueulait.
Je l'ai laissé il est remonté dans sa chambre
Dur dur la cohabitation.

Chat des voisins

par alicette » Jeudi 13 Septembre 2018 23:16

[quote="satyaki"]Et bien si tu vas sur ma page tu verras mon post sur un sujet similaire ou comment j'ai eu gardé un chat qui n'était pas à moi.

Oui mais je préfèrerais que ce soit "officiel".
J'hésite mais ce que je voudrais dans l'idéal c'est que la chatte reste chez eux mais qu'il s'en occupent en effet mieux et lui donnent à manger de la nourriture humide au moins trois fois par jour, l'emmènent chez le véto, et la caressent un peu.
L'idée qu'ils puissent la laisser sans se soucier me gênent mais c'est vrai que si tout le monde était soucieux de ses animaux il n'y en aurait pas tant dans les refuges.
On verra si des fois ils viennent voir ce week-end mais ça m'étonnerait.
Pour leur adresse je sais pas je réflêchi à qui pourrait me la donner.

Chat des voisins

par zara » Vendredi 14 Septembre 2018 10:51

Je me demande bien s'ils vont venir faire un tour à leur ancienne maison!
En tout cas,ils ne sont pas pressés de voir si la minette est retournée sur les lieux ::roll:: ::?:

Tu habites dans quelle région Alicette ?
Peut-être que les hivers ne sont pas trop froids ?
Si c'était le cas,tu pourrais toujours lui aménager une niche douillette vers chez toi ?

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Chat des voisins

par alicette » Vendredi 14 Septembre 2018 11:33

zara a écrit:Je me demande bien s'ils vont venir faire un tour à leur ancienne maison!
En tout cas,ils ne sont pas pressés de voir si la minette est retournée sur les lieux ::roll:: ::?:

Tu habites dans quelle région Alicette ?
Peut-être que les hivers ne sont pas trop froids ?
Si c'était le cas,tu pourrais toujours lui aménager une niche douillette vers chez toi ?

Oui c'est clair que d'autres personnes se seraient empressées de retourner à leur ancienne maison.
J'habite dans l'Est où le shivers sont froids.

J'ai une niche en bois où mon premier chat allait parfois je vais lui mettre sous l'escalier déjà. On verra ensuite.
Elle a un bon poil et ne semble pas frileuse la petite.

Chat des voisins

par zara » Vendredi 14 Septembre 2018 11:42

Ah !! tu habites dans l'Est Alicette !......moi aussi ! ::wink::
Et oui,on peut avoir de très rigoureux hivers ,comme en avoir des relativement froids !

C'est super si tu as une niche en bois,c'est un bon isolant !
Et ,tu sais,les chats se font une fourrure plus abondante l'hiver,surtout pour ceux qui restent dehors !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Chat des voisins

par alicette » Vendredi 14 Septembre 2018 22:02

satyaki a écrit:Et bien si tu vas sur ma page tu verras mon post sur un sujet similaire ou comment j'ai eu gardé un chat qui n'était pas à moi.
Là tu vas aimer la minette et tu n'aura plus envie de la rendre.
Mais quand je lis tes messages je m'apercçois qu'au final c'est une minette assez délaissée par ses maitres ce qui explique qu'elle n'ai pas eu de mal à "aller voir ailleurs".
Soit tu gardes la bête et s'ils viennent la réclamer tu leur dit que c'est elle qui est revenue etc...ce qui est vrai.
Soit tu vois avec eux si tu arrives à les joindre et tu leur fais comprendre qu'elle mange plusieurs fois par jour et qu'elle aime bien qu'on s'occupe d'elle... Pas évident je sais.
Car au final la minette ne serait-elle pas mieux chez toi ?
Ils ne se sont pas manifestés ?

Oui c'est certain qu'ils ne s'en occupaient pas beaucoup.
Mais c'est à eux. Le problème c'est que je ne sais pas s'ils en veulent encore ou pas.
Ell en tou cas a décidé de s'installer.

Chat des voisins

par alicette » Vendredi 14 Septembre 2018 22:26

zara a écrit:Ah !! tu habites dans l'Est Alicette !......moi aussi ! ::wink::
Et oui,on peut avoir de très rigoureux hivers ,comme en avoir des relativement froids !

C'est super si tu as une niche en bois,c'est un bon isolant !
Et ,tu sais,les chats se font une fourrure plus abondante l'hiver,surtout pour ceux qui restent dehors !

Eh bien tout à l'heure elle s'est filé dans la chambre ou dors mon chat et plus tard elle cherchait à s'installer à la sam j'ai l'impressionl a coquine.
Le problème c'est que mon chat était rentré tout de suite et qu'il est ressorti à cause d'elle parce qu'elle est venue aussi.
En fait elle est toujours dans les parages et dès que j'appelle mon chat c'est elle qui vient. ::chat17::
Ca m'énerve !
Il ne s'impose pas !
Pour l'instant elle reste dehors il ne fait pas froid.
On verra par la suite si elle reste comment les relations évoluent entre eux.

J'ai contacté les véto pour voir s'ils n'avaient pas eu de signalement et la SPA (par pseudo cette fois) on verra si j'ai une réponse.