Bonjour a tous-te!!
Je vous remercierais jamais assez je crois. Le changement d'attitude de ma dodue est si radical que j'ai l'impression d'avoir un autre chat!!!!
Alors, déjà, le distributeur marche du tonner, elle fait un peu genre "je sais pas comment ça marche" mais je l'entends très bien l'actionner quand j'ai le dos tourné!! Du coup elle ne se goinfre plus de croquette comm elle le faisait avant. Je fais une transition lente pour les croquettes, sur 2 semaine. La je mets 2tiers des croquettes light et un tiers des nouvelle croquette 80% viande dans le pipolino. Elle mange ca durant la journée quand je suis au travail et quand je rentre elle ne me demande même plus à manger mais des câlins!!!!! Les autres ont des croquettes à volonté tes' accommodent aussi très bien de ces nouvelles croquette Applaws.
Pour la viande, ma dodue n'a pas l'air d'aimer les boîtes de pâte sans gelée....alors en attendant de recevoir ma deuxième commande d'assortiment de sachets avec gelée pour lui faire goûter, je continue à lui donner un sachet de light. Résultat, elle ne quémande plus du tout et quand elle me suis à la cuisine elle me regarde avec des gros yeux d'amour sans miauler. Je suis au anges. C'est bel et bien ces maudites croquettes light qui l'ont rendu insaisissable. Je m'en veux un peu avec du recule, commet j'ai pu la laisser comme ça, alors qu'elle essayait de me dire que son alimentation ne lui convenait pas...moi j'ai pris ca pour des caprices, et maintenant ça me fait mal au coeur......
Enfin, voilà qui semble rentrer dans l'ordre.
Par contre les dosage c'est difficile avec 3chats qui ont pas le même âge, pas le meme appétit...
Aux 2 qui se gèrent bien, je donne 100g de pâte le matin et es croquettes à volonté.
Et la dodue, 85g de sachet en gelée le matin et 2x 40g de croquettes pour la journée et la nuit. Comme elle ne miaule plus pour demander à tout va, j'en déduit qu'elle ne manque pas.....j'espère que je fais juste, par ce que le but premier c'est quand même qu'elle me perde quelques kilos d'ici les 12 mois à venir.
Voilà pour les nouvelles.
Je vais profiter aussi de ce petit message pour mieux vous présenter mes ninous. J'ai remarqué que je ne citais jamais leur prenom jusque là....
Il y a "la vieille" Shishi. une chatoune "écaille de tortue angora" de 11 ans que j'ai eu petite. Ca a été très difficile avec elle par ce que je l'avait pris avec son fermer de portée qui lui est décédé très vite à 1 ans et demi d'une mal formation rénale....elle en a voulu à la terre entière très longtemps, elle m'a fait la misère. Mais j'ai pas lâché l'affaire. Je l'ai choyée du mieux que j'ai pu. Et finalement avec les annees on s'entend pas si mal.....
Puis il y a "le Monsieur" Bagou. Un beau mâle noir de 10 ans que j'ai récupérer à une annee dans un refuge. Le pauvre petit bout avait été trouvé à 3 mois dans une poubelle. Depuis il semble me dire "merci" chaque jour, de l'avoir sorti de sa cage. Il est très indépendant, mais néanmoins une vrai chochotte quand il s'agissait de câlins le matin ou le soir au coin du feu.
Et enfin, la non moins connue "dodue" Billy!!!
Petite dernière, tricoline, sur la quelle j'ai craqué il y a 6 ans!! Très très éxclusive. Elle ne vit que pour moi, me suis partout, cherche mon regarde en permanence, fait des miaulements de terreur quand je me cache dans une pièce.....que je sois assise ou couche, la seule place où elle veut vivre c'est sur mes genoux. Vous comprenez donc ma douleur quand je vous dis qu'elle a pesé jusqu'à 7kg.....un vrai amour.....mais aussi un vrai pot de colle, mais d'une intelligence folle!!
Voilà, j'espère que je vous ai pas saoulé avec ces petites présentation!
Je vous souhaite un beau dimanche à qui lira mon poste!!
A bientôt copains des chats!!