Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

5 résultats trouvés

Retour

Phoebe

Je vous présente Phoebe, elle va bientôt avoir 6 mois. Elle a été retrouvé dehors avec sa mère, une association l'a récupéré pour la sauver et nous l'avons adopté :)

Je suis une grande fan de la série Friends, d'ou son prénom :)
Elle est très joueuse, surtout avec une balle, j'en retrouve caché dans les coins de partout. Des qu'une balle est pas loin elle saute pour arriver jusqu'a à la balle.
Elle à trouver son lit dans des vêtements du dressing,mais viens me piquer 3/4 de mon oreiller dans la nuit en ronronnant ^^
Elle est très curieuse, rien ne peut être laisser sans surveillance avec cette coquine ^^
Elle adore regarder l'eau couler de la douche, des que j'ouvre le robinet de la salle de bain elle accourt pour regarder l'eau couler.
Elle est née dehors, mais ne demande pas plus que sa de sortir, je tente des sortit dans le couloir avec le harnais, mais maintenant qu'elle connait bien le couloir des que la porte s'ouvre elle court pour y aller....
Elle pourrait avoir accès à la terrasse mais je ne suis pas trop pour car elle aurait accès à d'autre terrasse, à des arbres et donc ensuite à la grande route
C'est un chat qui adore ramener les jouets, petit rituel avant de dormir pour nous deux :)
Elle est câline quand elle le souhaite, elle me suit de partout mais ne vas pas s'installer sur mes genoux, elle reste tout en haut de son arbre à chat, ou s'allonge juste devant la Tv ^^
Des que le curseur de souris bouge elle veut l'attraper mais ne réussissant pas elle claque sa mâchoires pour faire comprendre sa frustration, elle réagit pareil quand elle est grondé pour une bêtise.
Son arbre à chat est juste devant la fenêtre, elle passe sa journée à y faire la sieste et à regarder les oiseaux :)
Les vaccins sont fait, la stérilisation est prévue pour la fin du mois de Janvier.

https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/69936320161118194643.jpg

https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/60800920161130151055.jpg

https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/38259220161130151554.jpg

https://www.chat-et-cie.fr/forum/images/hostingpics/55954520170116113110.jpg
par Namiie
Mercredi 18 Janvier 2017 11:15

Aller au forum
Aller au sujet

Jeûne avant stérilisation de mon chat

Merci de demander, elle va très bien, la cicatrice est toujours jolie, elle a retrouvé son dynamisme d'avant
J'ai l'impression qu'elle est plus câline, elle va venir accueillir mon compagnon alors que d'habitude non, elle demande plus de câlins, se laisse plus souvent câliner.
Je ne sais pas très bien si sa peut être une résultante de la stérilisation ou si au bout de 3 mois ici elle se sent mieux :)
par Namiie
Mercredi 01 Février 2017 11:43

Aller au forum
Aller au sujet

Selles malodorantes suite à changement d'alimentation

salut,

Je ne suis pas une experte de l'alimentation mais je viens de faire toute une recherche pour passer des Hill's à des croquettes sans céréale.
Je pense mais je peut me tromper que la transition à était peut être trop courte, ou trop forte en changement de type de croquette.
Perso avant d'arriver au croquette que je souhaite (carnilove) j'utilise des croquettes de transition (feringa), pour ne pas faire un changement trop brutale.Sans céréales mais avec un taux de glucide plus faible que les hill's. Je commence la transition depuis deux jours.
Je dirais de remettre plus des anciennes croquettes, voir si sa digestion s'améliore.
D'autres personnes plus experte que moi pourrons te répondre :D
par Namiie
Jeudi 13 Avril 2017 9:31

Aller au forum
Aller au sujet

Diarrhée chat 10 mois pendant transition croquettes

Je reviens avec des nouvelles......j'avais prit rendez vous chez le vétérinaire car Phoebe semblait avoir une griffe de la patte arrière fendu en deux.

2 Heures avant le rendez vous, Phoebe vomit, un liquide transparent, qui m'indique qu'elle na rien mangé de la journée.

Lorsque j'arrive chez le vétérinaire, je lui indique que je viens pour une griffe, mais qu'elle a vomit y'a deux heures, rien mangé de la journée et a eu un épisode de diarrhée dans le weekend mais que je pensais que c'étais du à une transition de croquette....

Le vétérinaire inquiet lui prend la température, et là ma mimi d'habitude qui ne ce laisse pas faire, ne bouge par, ne siffle pas, rien. Même lorsqu'il lui insère le thermomètre elle ne bouge pas....Verdict.....40 degrés de température !!!
Pour le vétérinaire, sa n'a rien à voir avec la chaleur ou avec les croquettes, mais elle a du avalé une abeille, ou araignée (présente sur ma terrasse) et la toxine est parvenu dans le sang.
Elle a donc eu piqure anti-inflammatoire et cortisone je croix, médicaments à prendre pendant 4jours.

Elle était pourtant active à la maison, je n'est rien vu....son état à empiré lorsque je suis arrivé chez le vétérinaire. Depuis son retour elle est déjà mieux, elle se repose :)

Moi qui pensé que la diarrhée était du au croquette....alors que non elle souffrait tout ce temps....je m'en veut terriblement
par Namiie
Jeudi 06 Juillet 2017 19:56

Aller au forum
Aller au sujet