Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

11 résultats trouvés

Retour

Ce chat est un bleu russe ou européen typé russe ?

En général, je ne cherche pas après elle, j'attend que c'est elle qui vient vers moi pour des caresses. J'évite toute mouvement brutal et je parle doucement avec elle, tout simplement.

Un chat qui est né dans la rue, je trouve tout à fait normal d'avoir peur des hommes. Il faut lui redonner confiance en l'humain.
par Lycoris
Mercredi 01 Mars 2017 17:45

Aller au forum
Aller au sujet

Lycoris et ses 6 démons

Coucou les chamis!

Je présente ici mes 6 chats, attention ils ont une bouille d'ange mais... en vrai ils sont juste démoniaque!

Poupette (Poupi):

http://nsa37.casimages.com/img/2017/03/01/mini_170301020940243484.jpg

Naissance: 11/09/2011 (?)
Race: Croisé Angora turc (mère), Européen (père)
Histoire: Appartenant à ma mère qui ne pouvait plus s'en occuper. N'était pas stérilisée et vivait dehors avec ses frères et soeurs. J'ai réussis à l'a récupéré facilement, elle était venu elle même vers moi en courant. S'est habituée immédiatement à la vie en appartement.
Personnalité: Jalouse, possessive, solitaire, très câline et joueuse. Elle déteste sa soeur Blanche.

Blanche:

http://nsa38.casimages.com/img/2017/03/01/mini_170301022207857638.jpg

Naissance: 11/09/2011 (?)
Race: Croisé Angora turc (mère), Européen (père)
Histoire: Appartenant à ma mère qui ne pouvait plus s'en occuper. N'était pas stérilisée et vivait dehors avec ses frères et soeurs. Récupéré gestante 6 mois après Poupi, grâce à une cage de piégeage emprunter par la SPA. Devenue très sauvage, aggressive. A force de persévérance, de patience, elle s'est calmé.
Personnalité: Jalouse, possessive, très caline, joueuse. Elle adore ses enfants mais cohabite difficilement avec sa soeur Poupi.

Dinah (Didi):

http://nsa37.casimages.com/img/2017/03/01/mini_170301023207178703.jpg

Naissance: 07/05/2013
Race: Européen croisé Angora turc (mère), ? (père)
Histoire: Fille de Blanche, soeur de Fifille, Nounours et Petit Prince. Je l'ai vu venir au monde et grandir. N'ayant pas confiance aux gens pour donner, j'ai décidé de l'a gardé.
Personnalité: Très caline, communicative (oui oui on se parle et j'ai l'impression qu'elle me comprend et me répond à chaque fois), Aime jouer avec ses frères et soeurs.

Fifille (Fifi):

http://nsa38.casimages.com/img/2017/03/01/mini_170301024545652859.jpg

Histoire: Fille de Blanche, soeur de Dinah, Nounours et Petit Prince. Je l'ai vu venir au monde et grandir. N'ayant pas confiance aux gens pour donner, j'ai décidé de l'a gardé.
Personnalité: Craintive, calme, chétive, solitaire. Quand elle veut qu'on s'occupe d'elle, elle me donne un coup de patte. Semble apprécier son frère Petit Prince, malheureusement, elle est très craintive et a facilement peur de tous et de rien, si par malheur un des chat ou même moi je lui fait peur à cause d'un bruit, elle reste traumatisé pendant plusieurs jours. C'est beaucoup de boulot, de calme et de patience pour l'a rassurée.

Petit Prince:

http://nsa37.casimages.com/img/2017/03/01/mini_170301030824909034.jpg

Histoire: Fils de Blanche, frère de Fifille, Dinah et Nounours. Je l'ai vu venir au monde et grandir. N'ayant pas confiance aux gens pour donner, j'ai décidé de l'a gardé.
Personnalité: Joueur, calin, hyperactif (je galère a brosser ses poils longs, même cette photo j'ai galéré pff), un peu craintif mais ça lui passe assez rapidement, adore jouer à la bagarre avec son frère Nounours (ah les garçons...)

Nounours:

http://nsa38.casimages.com/img/2017/03/01/mini_17030103145346789.jpg

Histoire: Fils de Blanche, frère de Fifille, Dinah et Petit Prince. Je l'ai vu venir au monde et grandir. N'ayant pas confiance aux gens pour donner, j'ai décidé de l'a gardé.
Personnalité: Très doux et calin, le plus calme de mes chats. La douceur de ses poils me chatouille.

Malheureusement les autres frères et soeurs de Poupi et Blanche ne sont jamais retrouver...
Ils sont tous castrés et stérilisés, je suis toujours à la recherche des idées, d'informations pour améliorer la qualité de vie de mes chats d'intérieur. Mais aussi pour partager avec vous mes connaissances et expérience :)

Petit bonus:

http://nsa37.casimages.com/img/2017/03/01/mini_170301031918190867.jpg
http://nsa37.casimages.com/img/2017/03/01/mini_170301032133480568.jpg
http://nsa38.casimages.com/img/2017/03/01/mini_170301032019208909.jpg

Voilà, j'espère que la présentation vous a plus, j'ai quand même mit plus d'une heure a le faire et un café renverser par Poupi... :evil:

Si vous avez des questions n'hésitez pas :bye:
par Lycoris
Mercredi 01 Mars 2017 16:05

Aller au forum
Aller au sujet

Bleu Russe ou Européen typé Russe ?

Coucou,

On dirait bien un Bleu russe.

Par contre je trouve ça dommage que la femme ne te le conseil pas car il est craintif... A dire ça, c'est comme si elle l'empêchait de lui donner sa chance de trouver une vraie famille...

J'ai un chat qui est très craintif, je sais ce que c'est mais je l'adore malgré tous, ça n'empêche pas de jouer avec ou de faire des caresses et des câlins. Effectivement il faut être plus en douceur et de patience mais c'est tout.

Si tu es de nature douce et calme, je te dirais: Fonce!
par Lycoris
Mercredi 01 Mars 2017 16:22

Aller au forum
Aller au sujet

Emmener son chat en week-end ou pas ?

C'est un dilemme, car vous avez raison tous les 2. Il est important que le chat s'habitus dès le plus jeune age à être seul 1 jour ou 2. Si vous envisagez de voyager avec, c'est également important de l'habituer aux transports et aux logements temporaire.

Il faudra se renseigner concernant vos vacances, si vous laissez Phoebe à la maison. Vous allez être absents combien de temps? Qui s'en occupera? A quelle prix?

Pareil si vous transportez Phoebe avec vous, il faudra un autre vaccin puisqu'il va côtoyer d'autres animaux et sortiras. Comment se passera la cohabitation avec les chiens de la famille?
par Lycoris
Mercredi 01 Mars 2017 16:34

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat Ronron a arrêté de ronronner

Je vais essayer d'être le plus clair possible. Bien entendu castré ou stérilisé représente des avantages et des inconvénients. Je ne sais pas s'il sors ou non, alors je vais te dire pour l'intérieur et l'extérieur.

Inconvénients:

- Risque d'obésité, il faut surveiller plus attentivement son alimentation.
- Risque de formation de calcul urinaires plus élever que ceux qui ne sont pas castré/stérilisée, là aussi il faut surveiller l'alimentation et s'il boit suffisamment d'eau.

Avantages:

- Elle évite, toute reproduction et limite le risque de contamination par une maladie sexuellement transmissible.
- L’opération va permettre de réduire les bagarres et agressions entre chats mâles. Elle va ainsi limiter les blessures infligées au chat par morsures et griffures et les abcès et infections parfois graves qui en résultent.
- Un chat castré aura, par ailleurs, tendance à diminuer son périmètre de promenade. Les risques d’accidents sur la voie publique seront alors réduits.

Si tu refuses de castré:

- Il va commencer à marquer son territoire : pour cela, il utilise des jets d'urine qui dégagent une odeur forte et désagréable. Et s'il repère une femelle en chaleur, cette attitude ne fera que s'aggraver.
- Il fugue : votre chat peut être « attiré » par une femelle en chaleur, même à plusieurs kilomètres à la ronde. Il lui arrivera donc de disparaître plusieurs jours, et il risquera de se battre contre d'autres chats, justement pour la possession de la fameuse femelle.
- Il miaule : et plus particulièrement... de nuit. Il peut également se mettre à griffer le mobilier de la maison.

Ce ne sont que quelques exemples, j'espère que d'autres rempliront la liste, mais les inconvénients sont moindres comparer aux avantages que ça représente. De plus ça ne coute pas très cher 50 euros par chat en moyenne selon vétérinaire et région. L'idéal est de faire vers l'age de 6 mois.
par Lycoris
Mercredi 01 Mars 2017 23:58

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat Ronron boude sa litière

http://www.lalitiereduchat.fr/types-de- ... -pour-chat

Personnellement j'aime beaucoup la litière agglomérante. Puisque la litière forme une boule après que le chat ai uriné, c'est donc plus facile a nettoyer et permet d'éviter de jeter toute la litière. A retiré 1 fois par jour avec une pelle.
par Lycoris
Lundi 06 Mars 2017 11:32

Aller au forum
Aller au sujet

Chatte qui ne se goinfre pas mais mange bien trop

Comme toi, je m'inquiétais que mes chats n'aillent pas dans les gamelles, mais au final ils ont vite adoptés, certains plus vite que d'autres.

Ingrédients : Protéines animales déshydratées (dont volaille 77%), maïs , graisse de canard, gluten de maïs , blé , farine de saumon, hydrolisat de protéines animales, poudre d'oeuf, levure, chlorure de sodium

Composition analytique : protéines brutes : 34%, matières grasses : 20%, humidité : 8%, cendres : 6.3%, cellulose : 1.43%, calcium : 1.14% , phosphore : 0.96%, magnésium : 0.099

Au début je pensais aussi que la viande fraiche est ce qui était de mieux dans les croquettes, mais ce n'est pas le cas, puisque les croquettes sont transformés. Un pourcentage de viande déshydratée (ou farine) sur une fiche produit garantit un taux de viande fiable, puisque la viande fraîche perd de 50 à 70% de son eau et donc de sa masse lors de la cuisson : par exemple, "70% de viande fraîche" = 35 à 49% de viande sur le produit fini, alors que 35% de poulet déshydraté = 35% de poulet dans le produit final.

Malheureusement pour les croquettes, la perfection n'existe pas... 0,09% de sodium, c'est quand même raisonnable. C'est du sodium naturel qui viens de la viande: l'agneau en possède beaucoup. Contrairement à certaines croquettes, le sel n'est pas ajouter. Pour l'instant je n'ai pas encore acheté le carnilove car ils sont en rupture de stock dans mon animalerie... Je suis donc vers le real nature qui me coute un bras...

Pour le pâté: Catz Finefood, Granatapet, Feringa sont bien je suis d'accord, il y a aussi animonda et Grau qui ont un très bon rapport qualité prix.
par Lycoris
Lundi 13 Mars 2017 12:55

Aller au forum
Aller au sujet

Avis sur les croquettes pour chats Biofood

Souvent si ce n'est pas noter, c'est qu'ils ont quelque choses à se reprocher et tente de le cacher. Donc à fuir.
par Lycoris
Lundi 13 Mars 2017 13:40

Aller au forum
Aller au sujet

Duende

::bienvenue::
par Lycoris
Vendredi 24 Mars 2017 19:29

Aller au forum
Aller au sujet

Système de sécurité pour chats

Coucou,

J'avais vu ceci sur Facebook et j'ai pensé à vous et à votre discutions à ce sujet.

https://oscillot.com.au/collections/buy_oscillot/products/paddle-set-merino

Je pense que cette fois là il n'y a plus de frais de port, je me trompe peut être, mais a vérifié ;) et cette fois ça viendrais de l'Australie et peux être livré à l'international.
par Lycoris
Dimanche 11 Juin 2017 9:12

Aller au forum
Aller au sujet