Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat Ronron boude sa litière

par Bédé » Jeudi 02 Mars 2017 20:27

Bonsoir,

Ronron boude sa litière depuis sa venue. Il fait plutôt ses besoins à l'extérieur. J'ai beau lui montrer où qu'il doit faire ses besoins, dans la litière, il ne veut pas. Mais pour son bébé Frimousse, ça ne lui a pas pris beaucoup de temps pour lui montrer sa litière. Comment faire pour convaincre Ronron de faire ses besoins dans la litière ?

Merci pour vos réponses !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 195
Sujets: 11
Enregistré le: Dimanche 26 Février 2017 18:34
Localisation: Alma, Québec, Canada
Genre: Homme


Mon chat Ronron boude sa litière

par yacapu » Jeudi 02 Mars 2017 23:37

Bonsoir peut être c'est le type de litière que vous utilisez qui lui plaît pas. Je connais pas l histoire de ronron mes si été habituée à faire en extérieur peut être ajoutez de la terre de jardin pendant quelques temps dans sa litière
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Mon chat Ronron boude sa litière

par dominos » Vendredi 03 Mars 2017 7:55

si ronron sort regulièrement dehors, pourquoi voulez-vous absolument qu'il fasse dans la litière dedans ? certains chats ont l'habitude de faire dehors et refuse de faire dans la litière, c'est une attitude normale.
le chat de mes parents qui sortait dehors, ne faisait dans la litière que lorsqu'il faisait bien froid ou qu'il pleuvait fort...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat Ronron boude sa litière

par Lycoris » Vendredi 03 Mars 2017 9:56

:HELLO:

Un chat qui est dehors ne ferras jamais ses besoins dans la litière ou rarement. C'est naturel de faire leurs besoins dans la terre, c'est bien ça fait de l'engrais et c'est plus économique pour toi ^^

Sinon comme l'a dit yacapu, c'est possible que ce sois la litière qui ne lui plait pas. Mais aussi c'est possible que ce sois, l'emplacement de sa caisse, la taille (faut pas que ce sois trop petits) et s'il n'y a qu'un seul bac a litière chez toi, il est préférable d'en avoir une 2ème puisque normalement c'est un chat par litière.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 01 Mars 2017 12:56
Genre: Non spécifié

Mon chat Ronron boude sa litière

par Bédé » Vendredi 03 Mars 2017 16:20

dominos a écrit:si ronron sort regulièrement dehors, pourquoi voulez-vous absolument qu'il fasse dans la litière dedans ? certains chats ont l'habitude de faire dehors et refuse de faire dans la litière, c'est une attitude normale.
le chat de mes parents qui sortait dehors, ne faisait dans la litière que lorsqu'il faisait bien froid ou qu'il pleuvait fort...

Bonjour dominos,

J'ai oublié de préciser. Chez-moi, en ce moment, il fait très froid : -24°C. Même s'il fait un tel froid, Ronron boude toujours pour aller dehors. Quand il me demande la porte, j'ouvre la porte et il n'y va pas. Quelques instants plus tard, il me demande encore la porte et le manège se répète. Après environ 10 fois, il va finalement dehors.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 195
Sujets: 11
Enregistré le: Dimanche 26 Février 2017 18:34
Localisation: Alma, Québec, Canada
Genre: Homme

Mon chat Ronron boude sa litière

par dominos » Vendredi 03 Mars 2017 17:11

c'est l'attitude normale du chat devant une porte fermée !!! mais c'est sur que le froid n'arrange rien !!!

dxemple : chez moi il y a une chatière qui même à la cage d'escaliers...j'ai un chat qui miaule avec insistance devant la porte qui va donne acces à la cage d'escaliers je lui ouvre, hop il sort ...pour rentrer immediatement par la chatière et recommencer à miauler devant la porte ....je peux lui ouvrir 10 fois la porte, 10 fois il va systématiquement aussitot rentrer par la chatière !!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat Ronron boude sa litière

par Bédé » Lundi 06 Mars 2017 0:12

yacapu a écrit:Bonsoir peut être c'est le type de litière que vous utilisez qui lui plaît pas.

Bonsoir,

Il existe quel type de litière ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 195
Sujets: 11
Enregistré le: Dimanche 26 Février 2017 18:34
Localisation: Alma, Québec, Canada
Genre: Homme

Mon chat Ronron boude sa litière

par Lycoris » Lundi 06 Mars 2017 10:32

http://www.lalitiereduchat.fr/types-de- ... -pour-chat

Personnellement j'aime beaucoup la litière agglomérante. Puisque la litière forme une boule après que le chat ai uriné, c'est donc plus facile a nettoyer et permet d'éviter de jeter toute la litière. A retiré 1 fois par jour avec une pelle.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 104
Sujets: 7
Enregistré le: Mercredi 01 Mars 2017 12:56
Genre: Non spécifié

Mon chat Ronron boude sa litière

par zara » Lundi 06 Mars 2017 11:48

Je suis tout à fait d'accord ! Mes chats aiment beaucoup la litière agglomérante. C'est un sable fin , qui reste propre après avoir enlevé les salissures ! Il n'y a pas de gaspillage !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Mon chat Ronron boude sa litière

par Bédé » Lundi 06 Mars 2017 15:06

Bonjour,

Je viens de me rappeler que Ronron se couchait dans la litière lorsque l'on lui a offert. Il ne faisait pas ses besoins, mais il dormait dedans.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 195
Sujets: 11
Enregistré le: Dimanche 26 Février 2017 18:34
Localisation: Alma, Québec, Canada
Genre: Homme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités