Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

5 résultats trouvés

Retour

suite visite vétérinaire...vos conseils svp...des nouvelles

Bonjour à toutes celles et ceux qui m'ont répondu,

Je viens vous donner des nouvelles de mon Pépère. Il s'avère que pendant que je déprimais, mon chat s'émancipait si je puis m'exprimer ainsi. Il a un coin à lui dehors à l'abri, au chaud sans rentrer dans une maison, et il est en vadrouille toute la journée et rentre pour manger ses croquettes que mon amie lui donne et avoir des câlins. Elle en a parlé à sa véto comportementaliste (qui l'avait ausculté) et elle lui a dit qu'un chat apprivoisée, contrairement au chien apprivoisé, retrouvait très vite ses instincts sauvages (chose qu'il avait un peu retrouvé dans son mal être) et de ce fait puisqu'il se plaisait ainsi autant le laisser faire sa vie car il a son intérieur à lui, pas de "meute" animale ou humaine....je suis contente pour lui.
Je vis mieux la séparation de le savoir bien, je garde le regret amer de l'avoir laisser sortir cet été jusqu'à l'épisode de mal être mais j'ai appris de cette bêtise, elle m'aura coûté mon Pépère mais je sais que je peux aller le voir quand je veux.

J'aimerai à nouveau vous solliciter. J'ai toujours eu "mes" trois chats et actuellement il y a un vide : comme je le disais, le dernier embête celle qui a 7 ans....car c'est un grand joueur et un grand chasseur. J'ai racheté des jouets, un arbre à chat...on joue avec lui mais je pensais prendre un chaton pour rééquilibrer la famille chat. Ma grande a 7 ans est plus posée dans son coin et mon dernier hyperactif a 3 ans.

Qu'en pensez vous ? est ce trop tôt ?

Merci de m'avoir lue

Andy
par Chatvapas
Jeudi 21 Décembre 2017 16:13

Aller au forum
Aller au sujet

Suite visite vétérinaire, chat agressif... Conseils ?

Bonjour,

Je suis interpellée par ce changement de comportement soudain à 13 ans. A-t-il été contrôlé qu niveau de la Thyroïde? Parfois l'agressivité et l'agitation sont les symptômes d'une hyperthyroïdie.
Je ne sais pas si un chat ayant vécu toute sa vie en intérieure se rait en manque de liberté à 13 ans âge où il devrait commencer à chercher chaleur et calme.

Bonsoir,

J'avoue l'avoir été interpellée car c'était mon bisounours. Depuis depuis quelques semaines je chemine, en fluctuant sur la culpabilité de l'avoir laissé pendant 4 mois sortir comme il le souhaitait car l'été c'est plus simple et on le laissait se ballader la nuit....il rentrait en miaulant mais l'automne ce fut plus compliqué, et le fait d'être heureuse pour lui (j'ai la chance d'aller le voir)...même si cela ne fait pas tout...c'est très compliqué.
J'ai eu un chat, mort d'un cancer de la mâchoire il y a trois ans, que l'on avait trouvé dans la rue, donc il avait 4 mois à l'époque et n'avait vécu qu'en intérieur avec nous depuis ses 4 mois et il s'était échappé plusieurs fois pour aller se ballader le soir mais n'avait jamais eu ce genre de comportement : il a eu 14 ans donc un âge similaire et pas de souci...un vrai amour de chat... Ceci étant dit, la véto et la véto comportementaliste sont unanimes sur le fait que certains chats réagissent ainsi devant le goût de liberté "à la campagne" : elle a fait les prélèvements de toutes sortes et physiologiquement tout allait bien ... après je leur laisse ma confiance car les deux vétérinaires, avant tout, étaient des personnes de confiance et j'ai eu deux avis de deux vétos qui ne se côtoyaient pas : j'ai même appelé d'autres vétérinaires pour un avis neutre par téléphone (oui oui j'étais un peu désespérée...)
Je sais que malgré tout je ne laisserai pas mes autres chats sortir avant d'avoir une maison avec un accès illimité pour tous et sécurisés...

voilà pour mon témoignage, si cela peut aussi servir à d'autres, j'étais loin d'imaginer que cela pouvait se passer ainsi mais je peux en témoigner aujourd'hui.

En vous souhaitant de belles fêtes, d'ailleurs Pépère va bien au dernières nouvelles, on le voit ce week end.
par Chatvapas
Vendredi 29 Décembre 2017 1:30

Aller au forum
Aller au sujet

Chaton malade: langue ulcérée, laryngite et coryza

Bonjour à tous,

Je viens dans ce post chaton, car nous avons recueilli un chaton qui était bien portant. On l'a emmené chez le véto et tout allait bien. La castration était prévu pour fin mars (il a bientôt 5 mois) et il est précoce bien grand et dent tombaient en avance.
Mon souci est le suivant, un de mes chats a eu une rhinite qui a été soignée par une antibiothérapie....mais notre bébé chat a attrapé cette saleté.

Visite en urgence chez le véto jeudi : véto a dit que pour lui c'était un rhume ou début de coryza : il éternuait et respirait mal, et un oeil qui part en vrille !! on voit sa troisième paupière : il a eu une piqure d'antibiotique et des cachets pour faire baisser la température : 39.6 ! Kesium + tolfedine et ophtalon (goutte). Le vendredi aucune amélioration et c'était pire ! il ne respirait pas bien et température bref l'angoisse. J'appelle la véto qui me dit d'attendre samedi matin : qu'il fallait 48h desfois. On fait bien le traitement avec le pérubore en inhalation 2 fois par jour, 10 min. Il est en quarantaine dans une salle de bain, chauffée...
Samedi matin, la catastrophe donc on retourne chez le véto en urgence : bébé chat ne mange plus, ne boit plus : verdict : langue au fond ulcérée, laryngite et pour elle coryza déclaré. Donc double antibiothérapie, piqure d'anti inflammatoire : kesium + marbocyl et on arrête le tolfédine en continuant les gouttes pour les yeux. Elle était confiante du fait qu'il se mouche et les poumons étaient nikels.

On est dimanche et ce soir il tremble, et je ne vois pas d'amélioration : oeil qui part en vrille toujours....je lui mixe croquette bébé + thon et lui donne à la main, pipette eau et il a remangé hier soir à minuit et aujourd'hui toujours en le motivant à manger. Il ne joue plus, on va le voir toute la journée et il est très calin....Cela me fait de la peine de le voir ainsi....

Qu'en pensez vous ? je m'inquiète vraiment de ne pas voir d'amélioration....

Merci pour m'avoir lue....
par Chatvapas
Lundi 12 Mars 2018 0:48

Aller au forum
Aller au sujet

bonjour et merci encore !

On est retourné voir le vétérinaire car cela me fait mal au coeur de voir que la fameuse piqure de corticoïde n'a "rien fait". Donc le vétérinaire a fait un prélèvement de sang avec résultat sous 15 min (vive le progrés) pour vérifier leucose et le fameux sida du chat : résultat négatif (ouf !!!!) , notre chaton a bien un coryza aigüe et chez les chatons c'est ultra virulent.
On l'a emmené de suite quand il a commencé à éternuer. Donc là il a toujours la double antibiotérapie :
kesium + marbocyl et il a rajouté des corticoïdes dermipred à partir de mercredi pendant 6 jours.
On va continuer les antibios jusqu'à lundi pour être sur que cela fasse son effet. Il faut être patient, continuer de le laisser en quarantaine.

On le vaccinera quand il ira bien mieux et il sera à surveiller apparemment, plus que les autres....car il risque de garder les séquelles :( j'espère qu'il s'en sortira bien, on l'a pris dès le départ, il a eu les soins qu'il fallait prodiguer.

Bizarrement, contrairement à mes autres chats(lors d'épisodes de rhinite) , le PERUBORE ne fonctionne pas vraiment sur lui, il ne respire pas mieux même après les inhalations.

Voilà les dernières nouvelles de notre chaton, je vous tiens au courant pour la suite.

Merci encore !

A très vite

Andy
par Chatvapas
Lundi 12 Mars 2018 18:46

Aller au forum
Aller au sujet

Bonjour !!

Désolée de ne pas être repassée de suite mais on s'en est tellement vu....lui surtout... On a enfin réussi à le stabiliser avec deux antibios différents et corticoïdes. Il a continué à éternuer du sang par le nez durant une semaine ce qui lui a valu la quarantaine une semaine de plus car on ne savait pas bien si cela était contagieux encore ou pas.
Cela maintenant 15 jours qu'il est guéri de cet épisode, il a été castré la semaine dernière car monsieur était déjà "adulte" dents qui étaient déjà tombées pour son jeune âge et le matériel aussi bien en place :p ...mon pépère... donc maintenant on le laisse récupérer et je le ferai vacciner le mois prochain ainsi que mes autres chats.

En ce moment j'ai un autre de mes chats qui vient de faire une cystite pour la première fois avec des oxalates de calcium...apparemment peut être que ce serait du au fait qu'il "volait" les croquettes du bébé chat... donc j'avoue que je sature en terme de véto.... car maintenant il faut que je trouve une alimentation sans céréale et qu'il accepte pour ses pb urinaires...je vais ouvrir un post à ce niveau là pour ne pas tout mélanger.

Merci pour tout et à tout de suite sur l'autre post.

Andy
par Chatvapas
Vendredi 13 Avril 2018 9:09

Aller au forum
Aller au sujet