Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

17 résultats trouvés

Retour

PopoLecrapo

Bienvenue à toi :D

C'est risqué de laisser sortir librement des chatons de 5 mois à l'exterieur, surtout quand ils ne sont pas stérilsés/castrés, ni identifiés .
J'en parle par experience : 1 chaton de 6 mois écrasé devant chez moi et un autre qui a choisi d'aller grimper les minettes du coin et que l'on n'a jamais revu :(
par Manou57
Dimanche 28 Octobre 2018 21:08

Aller au forum
Aller au sujet

PopoLecrapo

::bienvenue::
par Daeri
Dimanche 28 Octobre 2018 21:50

Aller au forum
Aller au sujet

PopoLecrapo

::HELLO:: ::bienvenue::
par Chef
Dimanche 28 Octobre 2018 20:28

Aller au forum
Aller au sujet

PopoLecrapo

::bienvenue:: sur le forum !
par plume377
Lundi 29 Octobre 2018 9:31

Aller au forum
Aller au sujet

Choix entre les croquettes pour chats Amikinos/Annamaet ?

Merci pour votre avis au sujet de ces croquettes, cela est toujours utile pour les personnes à la recherche de bonnes croquettes :wink:

J'ai hésité à changer pour ces croquettes mais les miens supportent très bien les Annamaet qu'ils ont et, parfois, en voulant trop bien faire et en changeant leur alimentation, cela détraque leur transit car ils peuvent ne pas supporter les nouvelles croquettes.
Je reste donc aux Annamaet !
par Cinto22
Lundi 29 Octobre 2018 12:36

Aller au forum
Aller au sujet

Peut-on soigner soi-même une 3e paupière?

NON , car la troisième paupière indique une cause sous-jacente chez le chat, parfois grave (cancer), et sans analyses ni diagnostic vous pourriez faire pire que mieux. Il faut donc l’amener chez un vétérinaire et une fois la cause trouvée alors là quelqu’un s’il a été confronté à la même chose pourra vous aider.
par Catbian
Samedi 19 Janvier 2019 1:08

Aller au forum
Aller au sujet

je suis d'accord avec Catbian.
par contre si votre chat a le coryza, (yeux qui coulent ou nez qui coule ou gene respiratoire....) il faut absolument aller chez le veto rapidement -avant lundi- car le coryza peut être mortel, certaines souches de ce virus sont terribles !!!

la lysine renforce le système immunitaire dans l'ensemble mais ne traite pas l'infection que peut causer le coryza. la lysine ne soigne pas et là le signe de la troisième paupière montre que votre chat a un problème…. (les yeux ne sont pas malades , c'est juste un signe que le chat n'est pas bien)
par dominos
Samedi 19 Janvier 2019 8:19

Aller au forum
Aller au sujet

je confirme que la troisième paupière met du temps pour partir !

par les os, je comprends le veto car il voit régulièrement chats et chiens avec des occlusions intestinales ou des infections dues aux os….
je reste donc réservée sur le propos des personnes qui disent que manger des os crus ne comporte aucun danger.

dans ma famille nous avons failli perdre un bouvier bernois qui mangeait régulièrement des os….un bout est allé se piquer au fond de sa gorge...le chien n'avait aucun symptome si ce n'est une très mauvaise odeur au niveau de la gueule….en fait c'était la presence d'un bout d'os qui avait provoqué une grosse infection avec début de septicemie….à 24h près, nous perdions le chien….heureusement malgré le fait que c'était mal placé, après une grosse opération le chien a été sauvé.

avec mon golden j'avais testé et après lui avoir donné des os crus recommandés dans les regimes barfs j'ai observer ses crottes….apres quelques jours j'ai arrêté les os car j'ai trouvé dans ses crottes de nombreux petits morceaux que j'ai trouvé plutôt tranchants !

la théorie c'est bien, on peut aussi passer à coté de l'accident, mais je reste persuadée qu'il y a des risques à donner des os à nos chiens et chats !
par dominos
Mardi 05 Février 2019 16:02

Aller au forum
Aller au sujet

Allez voir un autre vétérinaire, poser comme diagnostic « mange n’importe quoi » et puis ne rien donner comme traitement pour un coryza ça me semble très limite ::roll::
Sans parler de la première fois ou sans voir le chat on pose un diagnostic hasardeux ::roll::
par Catbian
Mardi 05 Février 2019 17:43

Aller au forum
Aller au sujet

Je voulais rebondir sur les os (dit comme ça :lol: ).

J'avais lu dans un bouquin que la capacité à digérer de l'os n'est pas quelque chose d'innée. Il faut que l'estomac "l'apprenne", et donc introduire l'os de façon graduelle dans l'alimentation de l'animal. Plus il est jeune, plus il y a de chance que ça fonctionne, mais il faut quand même faire attention, chez certains l'estomac ne s'habitue jamais.

C'est pour ça, à mon avis, que les chats sont moins souvent sujets à des occlusions liées aux os : la majorité des chats ont accès à l'extérieur, chassent, et donc consomment des os depuis tout jeune, contrairement aux chiens.
par Lestes
Jeudi 07 Février 2019 0:59

Aller au forum
Aller au sujet

Boîtes Leonardo

::HELLO::

Peux-tu mettre un lien vers la composition des ces boîtes pour faciliter la tâche à d’éventuels conseils ?

Perso, je suis incapable de t'aider sur ce sujet ::::wink::::
par Chef
Mardi 26 Mars 2019 11:13

Aller au forum
Aller au sujet

Boîtes Leonardo

Regarde du côté Animonda carny et BoZita.
par Hermione38
Mardi 26 Mars 2019 12:49

Aller au forum
Aller au sujet

Boîtes Leonardo

Honnêtement, je ne saurais te répondre sur la compo des Leonardo, concernant les sous-produits ::?:

Mais je plussoie Hermione38, surtout au niveau des Animonda Carny que je donne à mes chats ::wink::
par Cinto22
Mercredi 03 Avril 2019 16:07

Aller au forum
Aller au sujet

Vos livres préférés sur le comportements des chats ?

En attendant une réponse d'un membre, tu peux regarder dans la rubrique "Littérature".

De nombreux livres ont été évoqués sur ce sujet ::::wink::::
par Chef
Mardi 23 Avril 2019 9:46

Aller au forum
Aller au sujet

Métaux lourd

Bonjour Popolecrapo

j'aurais tant aimé te répondre, mais hélas, je n'ai absolument aucune idée ...du pourquoi et du comment ?

car je n'ai jamais été confrontée à ce genre de problèmes d'alimentations avec mes chats

bien à toi ..en espérant que tu reçoives des réponses pouvant t'éclairer et te soulager :wink:
par nouss
Dimanche 01 Mars 2020 15:20

Aller au forum
Aller au sujet

Métaux lourd

Tes chats ont quel âge?

En pâtées complètes dont la consistance équivaut aux cosma tu as les boites thrive (chères mais complètes) après pour la qualité au final, difficile de savoir :
https://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/boites_chat_thrive_complete/274139

Par contre, cela ne règle pas la question que tu te poses sur la présence de métaux lourds. Je m'étais posée la même question lorsque ma chatte en mangeait (hyper difficile surtout pour l'humide); Le problème fut résolu de lui même si je puis dire puisqu'elle est diagnostiquée ayant des allergies alimentaires donc elle ne supporte plus rien de tout cela.

Mon avis sur la question (qui n'est que mon avis perso et n'a pas de valeur scientifique) est que le poisson sur le long terme n'est pas tip top car présence de (outre les métaux lourds) beaucoup de phosphore, ce qui à la longue n'est pas bon. Après, je comprends oh combien la difficulté de trouver de l'humide que son chat acceptera ET supportera

Es tu contre les pâtées vétérinaires? Peut être une pâtée "gastro"? Peut être aimeraient ils et la supporteraient?

Tu dis que tes chats sont fragiles des intestins mais c'est avant ou après les avoir passés aux croquettes Amikinos? Parce que de ce que j'en ai lu, tous ne les supportes pas bien, tout comme tous les chats ne supportent pas forcément les croquettes dites "sans céréales"
par Croquettes92
Dimanche 01 Mars 2020 16:23

Aller au forum
Aller au sujet