Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

9 résultats trouvés

Retour

Lysalie

::HELLO:: ::bienvenue::
par Chef
Vendredi 23 Novembre 2018 2:11

Aller au forum
Aller au sujet

Lysalie

::bienvenue::
par Daeri
Vendredi 23 Novembre 2018 9:27

Aller au forum
Aller au sujet

Lysalie

::bienvenue:: sur le forum !
par plume377
Vendredi 23 Novembre 2018 9:43

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat a subitement peur de moi au point d'être agressif.

Je pense aussi à l'odeur.
Le chat est très sensible aux odeurs même imperceptibles pour nous.
Si c'est ça ' ça va s'arranger.
par Hermione38
Vendredi 23 Novembre 2018 22:26

Aller au forum
Aller au sujet

Alors là, bizarre ! J'allais te dire, es tu sure qu'il te reconnait sans tes grains de beauté ? :)

Hum, mais sans rire... C'est triste. Quand j'étais petite, nous avions un chat, Caramel. Il allait et venait à sa guise... Un jour il est tombé malade, je sais plus ce qu'il a eu, mais ma maman l'a emmené chez le véto. En rentrant il dormait, il avait vomi dans sa caisse de transport, ça m'a marquée... Suite à ça, ça n'a plus jamais été le même chat. Il m'attaquait pour rien, s'énervait sur les couvertures (les mordait en grognant comme un chat qu'on embête) les oreilles en arrière et le poil dressé sur le dos. Je me rappelle avoir pensé que c'était l'odeur de la menthe qui le rendait fou puisque c'était ma période malabar à la menthe. J'ai jamais su si ça pouvait être un truc comme ça.. Une plante, une odeur de synthese...? En tout cas, il était agressif des qu'on bougeait près de lui. Un jour il est sorti comme il l'avait toujours fait, et impossible de le rattraper, de le faire revenir. Personne ne pouvait plus l'approcher dans le quartier, il était devenu sauvage, comme si le véto nous avait rendu un autre chat, plus le même du tout :cry: ... Puis 2 ans après, (on lui mettait toujours une gamelle au pied de la fenêtre, vivant en appart rez de chaussée, il se nourrissait jamais quand on était là, on le voyait pas à la fenêtre, juste la gamelle vide au petit matin...) on a du déménager... Sans réussir à l’attraper. Un voisin a pris le relais et je me demande ce qu'est devenu ce chat, et pourquoi il a subitement eu ce comportement agressif, lui qui ne sortait même pas ses griffes pour jouer, lui que j'avais connu chaton, toute petite...

C'est la seule expérience à quoi ce dont tu fais allusion me fait penser... Peut être que ton chat a eu peur d'un truc chez le veto..? Peut être as tu gardé sur quelque chose (manteau, écharpe, chaussures.. que tu met encore sans avoir pensé à le laver entre temps..) qui a l'odeur de chez le veterinaire ou l'odeur de l'endroit où tu t'es fait enlever le grain de beauté..? Peut être a-t-il mal quelque part ? Peut être que lors de ta chirurgie on a utilisé sur toi un produit que les chats aiment pas ? Ou que ton organisme secrète un truc chimique que, nous, humains, ne pouvons percevoir pour la cicatrisation, qui ne lui plait pas ? Je sais que j'ai un produit qui a longtemps été utilisé dans certains milieux stériles : du Dettol fait pour desinfecter des plaies, un Dettol produit d'hygiene : dessus c'est marqué "not recommanded to use around cat". Va savoir pourquoi mais peut être qu'il y a un truc stressant pour eux dedans. ..? Aucune idée. Je te donne quelques pistes.. Tu avais pensé à ta crème mais, lors des operations il me semble qu'ils utilisent des lotions spéciales qui tuent certaines bacteries, peut être que malgré le lavage il en reste un peu.. Ce genre de truc c'est fait pour tenir o_O.

Sinon, tu as essayé de t’imprégner un peu de l'odeur de ton fils ? Pour le leurrer :lol: . Si il est câlin avec lui... Je sais que mon beau fils, quand il me pique mon gilet, a tendance a mieux reussir à approcher notre chatonne. Peut être l'inverse est possible..?

Bonne journée bon courage, donne nous des nouvelles n_n...
par Jessicat
Vendredi 23 Novembre 2018 17:50

Aller au forum
Aller au sujet

Oui c'est vrai que nos changements physiques, les chats semblent s'en contrefoutre royalement :lol: .
Ils reconnaissent aussi nos attitudes.. Peut être aussi que trop s'inquiéter, ça fait que tu es plus derrière lui sans t'en rendre compte (plus qu'avant, quand il était pas comme ça) et que ce micro changement le trouble ? Va savoir.

Perso mon premier chat a changé quand on en a eu un nouveau y'a peu... Je m'inquiétais beaucoup et c'est vrai que malgré moi je cultivais un peu la distance nouvelle (comme j'étais plus après lui qu'avant de peur qu'il ne se sente rejeté... il a commencé à redevenir comme avant des lors que j'ai fait ma vie comme avant ! haha).

J'espère que ça va mieux depuis hier n_n.
par Jessicat
Samedi 24 Novembre 2018 13:57

Aller au forum
Aller au sujet

Chaque chat est différent mais ça m’etonnerait que ce soit à cause de ta chirurgie, sinon sa réaction aurait été dès le jour J au retour... depuis que j’ai mes chats j’ai eu les cheveux de toutes les couleurs, cheveux longs et courts, perdu du poids puis repris, bref mon physique a eu des changements drastiques et jamais mes chats n’ont été agressifs...
Peut être les odeurs mais je pense aussi que sa réaction aurait été immédiate et non décalée.. (comme quand un chat devient agressif avec l’autre quand il sent les odeurs du vétérinaire)
Est ce que tu as pensé à noter TOUT ce qui avait pu se passer entre temps ? Ne lui aurais tu pas marché dessus même de façon non intentionnelle, ça peut être une petite chose comme ça..
par Catbian
Samedi 24 Novembre 2018 11:17

Aller au forum
Aller au sujet

Lysalie

::HELLO:: Bienvenue ::D:
par mjchauchau
Dimanche 25 Novembre 2018 11:18

Aller au forum
Aller au sujet

Lysalie

::bienvenue::