Alors là, bizarre ! J'allais te dire, es tu sure qu'il te reconnait sans tes grains de beauté ? :)
Hum, mais sans rire... C'est triste. Quand j'étais petite, nous avions un chat, Caramel. Il allait et venait à sa guise... Un jour il est tombé malade, je sais plus ce qu'il a eu, mais ma maman l'a emmené chez le véto. En rentrant il dormait, il avait vomi dans sa caisse de transport, ça m'a marquée... Suite à ça, ça n'a plus jamais été le même chat. Il m'attaquait pour rien, s'énervait sur les couvertures (les mordait en grognant comme un chat qu'on embête) les oreilles en arrière et le poil dressé sur le dos. Je me rappelle avoir pensé que c'était l'odeur de la menthe qui le rendait fou puisque c'était ma période malabar à la menthe. J'ai jamais su si ça pouvait être un truc comme ça.. Une plante, une odeur de synthese...? En tout cas, il était agressif des qu'on bougeait près de lui. Un jour il est sorti comme il l'avait toujours fait, et impossible de le rattraper, de le faire revenir. Personne ne pouvait plus l'approcher dans le quartier, il était devenu sauvage, comme si le véto nous avait rendu un autre chat, plus le même du tout :cry: ... Puis 2 ans après, (on lui mettait toujours une gamelle au pied de la fenêtre, vivant en appart rez de chaussée, il se nourrissait jamais quand on était là, on le voyait pas à la fenêtre, juste la gamelle vide au petit matin...) on a du déménager... Sans réussir à l’attraper. Un voisin a pris le relais et je me demande ce qu'est devenu ce chat, et pourquoi il a subitement eu ce comportement agressif, lui qui ne sortait même pas ses griffes pour jouer, lui que j'avais connu chaton, toute petite...
C'est la seule expérience à quoi ce dont tu fais allusion me fait penser... Peut être que ton chat a eu peur d'un truc chez le veto..? Peut être as tu gardé sur quelque chose (manteau, écharpe, chaussures.. que tu met encore sans avoir pensé à le laver entre temps..) qui a l'odeur de chez le veterinaire ou l'odeur de l'endroit où tu t'es fait enlever le grain de beauté..? Peut être a-t-il mal quelque part ? Peut être que lors de ta chirurgie on a utilisé sur toi un produit que les chats aiment pas ? Ou que ton organisme secrète un truc chimique que, nous, humains, ne pouvons percevoir pour la cicatrisation, qui ne lui plait pas ? Je sais que j'ai un produit qui a longtemps été utilisé dans certains milieux stériles : du Dettol fait pour desinfecter des plaies, un Dettol produit d'hygiene : dessus c'est marqué "not recommanded to use around cat". Va savoir pourquoi mais peut être qu'il y a un truc stressant pour eux dedans. ..? Aucune idée. Je te donne quelques pistes.. Tu avais pensé à ta crème mais, lors des operations il me semble qu'ils utilisent des lotions spéciales qui tuent certaines bacteries, peut être que malgré le lavage il en reste un peu.. Ce genre de truc c'est fait pour tenir o_O.
Sinon, tu as essayé de t’imprégner un peu de l'odeur de ton fils ? Pour le leurrer :lol: . Si il est câlin avec lui... Je sais que mon beau fils, quand il me pique mon gilet, a tendance a mieux reussir à approcher notre chatonne. Peut être l'inverse est possible..?
Bonne journée bon courage, donne nous des nouvelles n_n...