Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

7 résultats trouvés

Retour

Quelles croquettes (sans céréales) pour chat sans côlon ?

bonjour,
difficile de vous conseiller car là le chat a un problème médical et je pense que seul le veto peut vous conseiller….car automatiquement avec un bout du colon en moins la digestion est différente même si c'est le dernier bout d'intestin….….

vous pourriez peut-être poser votre question sur la page facebook de la veterinaire nutritionniste Devaux... je recherche le lien….

regardez là….vous allez trouver le lien de la page facebook….

https://www.chat-et-cie.fr/forum/fiches-conseils/livre-sur-l-alimentation-de-nos-chats-et-chiens-t47382.html
par dominos
Jeudi 20 Décembre 2018 15:23

Aller au forum
Aller au sujet

Quelles croquettes (sans céréales) pour chat sans côlon ?

:HELLO:

Alors 3 mois pour une opération comme ça c'est un peu court je pense pour savoir à terme comment sera son transit...
Ce que je peux te donner comme informations repose sur une expérience d'humain et non de chat mais je pense que c'est pareil pour le chat. (Je n'ai moi même plus de colon).

En 1er lieu une chose me surprend voire me choque c'est que la clinique qui a opéré ton chat ne te guide pas dans le type de nourriture à donner! Alors certes on rame tous par rapport à la nourriture mais quand le chat n'a pas de souci de santé. Là, c'est suite à une intervention donc ils devraient te guider. Et son veto habituel ?

Sinon chez l'humain lorsqu il n'y a plus de colon les selles qui sortent directement du grêle sont très très corrosives je pense que c'est pareil pour le chat.

Les virbac que tu prends ont 8% de fibres ce qui est vraiment beaucoup. Perso j'ai choisi les virbac adult neutered (ce qui revient un peu au même que celles que tu prends) parce que ma chatte est constipée donc le tien n'ayant plus de colon pas étonnant que cela ne lui réussisse pas! Son transit sera plus court donc plus rapide et les selles forcément plus molles. De plus, n'ayant plus de colon, lieu où les selles sont moulées et où l'eau (et les nutriments, minéraux ) sont absorbés elles seront forcément plus molles.

Je ne peux te renseigner concernant l'alimentation qui serait la plus adaptée pour lui. Demande quand même conseil au veto concernant son alimentation en general mais aussi sur le psyllium car ça peut agir aussi bien sur les constipations que sur les diarrhees ou les selles molles. Mais surtout n'en donne pas avant d'avoir un avis veto car à present les selles de ton chat sont plus gorgées d'eau et vu le mode de fonctionnement du psyllium j'ai quand même que ça lui donne une bonne diarrhée.
Quand aux aliments non acidifiant je n'en connais pas car la corrosivité des selles vient du fait qu'il n'y ai plus de colon et non de ce qu'il mange . Désolée de ne pouvoir t'aider plus.
par Croquettes92
Jeudi 20 Décembre 2018 15:32

Aller au forum
Aller au sujet

Des avis sur les croquettes "Hector Kitchen" ? (sur-mesure)

Je dirais que la seconde a 10% de glucides/céréales de plus et que les protéines y sont a priori de moins bonne qualité .
Il faut voir ce qui convient à ton chat niveau céréales /glucides.
par Hermione38
Mardi 08 Janvier 2019 20:40

Aller au forum
Aller au sujet

Attention à votre choix de croquettes !

Je vois fleurir depuis quelques temps des sites et marques de croquettes tous plus alléchants les uns que les autres, parfois même trop tellement la ficelle est grosse...
"croquettes élaborées dans une cuisine" (bientôt par un chef cuisinier, il suffit d'attendre un peu), "ravir le palet des félins", "pelage de rêve"...etc
Avant ça se limitait à "chat difficile" et "gourmet" :D

Bon, ils s'adressent aux gens sensibles aux flatteries, qui ne lisent pas les compositions ou ne cherchent pas à savoir et qui en plus croient aux contes de fées, mais ça constitue quand même une vraie clientèle.

Vous me direz : qu'importe, si les croquettes sont bonnes...
Oui mais quand on cherche à savoir d'où viennent les croquettes et ce qu'il y a dedans, ces messieurs dames les affairistes suppriment les commentaires sur leur page FB.

Franklin 1 forum.jpg

Franklin 2 forum.jpg

Personne bien sûr sur le forum pour croire ces bonimenteurs mais c'est pour montrer le niveau de la démarche marketing de ceux qui annoncent vouloir le bien de nos animaux. Ne croyez pas que vous êtes protégé parce que vous êtes dans un état de droit et que l'on veille sur animaux qui ne sont plus considérés comme des meubles depuis peu, que nenni ! C'est vous, par vos choix, qui décidez du bien-être et de la santé de votre animal qui lui n'a pas toujours les moyens de se nourrir autrement alors évitez la tambouille que vous propose ces spéculateurs.

Mais si par malheur pour votre minet, leurs fadaises trouvent écho en vous, adressez-vous au professeur Samou qui, lui aussi, vous sera d'un grand secours :

pr samou.jpg

Toutes les infos pour choisir une bonne croquette se trouvent sur le forum et comme vous n'êtes pas mou du ciboulot, vous saurez trouver ce qui convient à votre matou, qui vaut bien ces efforts et que vous caresserez en ayant bonne conscience. :wink:
par Denis
Mercredi 09 Janvier 2019 19:49

Aller au forum
Aller au sujet

Attention à votre choix de croquettes !

Ce qu'il faut comprendre en lisant la composition de votre sachet de croquettes :

Les types de produits de la composition sont indiqués par ordre décroissant en quantité (le 1er produit inscrit est celui qui est le plus présent en quantité et ainsi de suite ...).

« sous-produit animal » : œufs ou foies de volaille, farine de plume (très riche en protéines mais peu profitable pour l'organisme du chat), peau, os, pattes, abats divers tels poumons ou mamelles ...

« Au goût de… », « arôme de… » : moins de 4% du produit cité

« Avec du… », « au [bœuf, poulet, etc.]… » : entre 4% et 14% du produit cité

« Riche en… » : entre 14% et 26% du produit cité

« Agneau », « Bœuf », « Poulet », etc ... : entre 26% et 100% du produit cité

« 100%... », « tout agneau, bœuf, etc. » : 100% du produit cité

CONSTITUANTS ANALYTIQUES : LES TAUX CONSEILLES POUR UN CHAT STERILISE :

Protéines : entre 30% et 50%
Graisses : entre 12% et 20%
Cendres brutes : 8% à 10%
Calcium : 1% à 2%
Phosphore : 1%

(Si vous additionnez tous ces pourcentages, la différence pour aller à 100 donne la quantité de glucides.)

trop de glucides : provoque le surpoids de votre animal
trop de cellulose : arnaque car le chat ne la digère pas
trop de cendres : trop d'os présents

Un chaton en croissance a besoin de plus de calcium et de protéines qu’un chat adulte.

Un chat âgé a besoin de plus de protéines lui aussi, mais de moins de minéraux.

Un chat d’intérieur stérilisé a besoin d'un taux de protéines supérieur à 35 %.
Choisissez, de préférence, les croquettes qui contiennent au maximum 40 % de glucides, idéalement entre 15 et 30 %.
par Manou57
Jeudi 10 Janvier 2019 4:27

Aller au forum
Aller au sujet

Il y a peut être 10% de protéines mais ce seront des protéines de meilleure qualité car dans les croquettes tu as tous les ingrédients qui permettent de lier qui apportent des protéines comme la pomme de terre pour Purizon par ex, donc les protéines ne sont pas qu’animales alors que ce sera quasi la totalité dans l’alimentation humide, très peu (voire pas du tout) de protéines végétales, c’est ce qui fait la différence :wink:.
par Catbian
Jeudi 10 Janvier 2019 17:35

Aller au forum
Aller au sujet

Hello !
J'arrive peut être un peu tard, mais cela aidera peut être d'autres internautes s'ils tombent sur ce forum. Je confirme le message de Cinto22. j'ai fait un comparatif sur leur site en mettant d'un côté mon chat, 5 mois, vit en appartement et très fine car sortie de la rue, et d'un autre côté le chat de mes parents, 12 ans, vit le 3/4 du temps dehors et en surpoids, et toutes les 2 femelles et stérilisées. Clairement pas les mêmes besoins nutritionnels, et pourtant j'ai eu le même taux de matières grasses, protéines, fibres etc dans les deux paquets de croquettes.
par clémentine.tournant
Mardi 26 Février 2019 16:52

Aller au forum
Aller au sujet