Tu ne parviens pas à le faire entrer dans une cage de transport même avec des friandises ? Je pense que tu trouveras un veto qui l'accepte si tu te deplaces. Mais je te comprends. Mon Otis, je ne peux toujours pas le porter....et j'angoisse qu'il soit un jour malade. Je n'ai pas pu lui faire ses rappels de vaccins.
Je suis un peu surpris qu'aucun véto ne t'en ai parlé, il existe des calmants (comme calmivet), à utiliser avec parcimonie en respectant bien le dosage mais assez efficace apparemment. C'est comme ça que Happy avait pu être amené chez moi la première fois.
je suis d'accord avec Daeri ! personnellement j'ai plusieurs chats sauvageons et j'ai déjà utilisé calmivet pour les endormir et les porter à la clinque pour stérilisation.
une solution est aussi que quelqu'un te prête une cage trappe . tu enfermes ton chat dans un petit espace (par exemple les wc ou la salle de bain) tu ne mets à manger que dans la cage trappe…..le chat va se faire prendre assez rapidement…..j'ai fait cela dernièrement avec un vrai chat sauvage malade et ça a super bien fonctionné !
par contre on a tous peur de les traumatiser mais je peux te dire avec l'expérience qu'ils oublient vite ce moment traumatisant et redeviennent vite comme avant, ça n'augmente pas leur crainte ensuite….(mais bien sur il peut je pense y avoir des exceptions)
c'est super sympa de nous redonner des nouvelles. Merci !
le chat qui détruit tout chez le véto j'ai connu ça la veille de noël !!! et les injections n'avaient aucun efficacité ! pour finir le chat a été pris au lasso spécial ! !!! très impressionnant !
j'espère que le prelevement ne montrera qu'une grosse infection. mais c'est deja super qu'il remange ! et qu'il prenne bien ses médicaments !