Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

10 résultats trouvés

Retour

Triade féline

L antivomitif est du « cerenian » je crois pour l antibio et cortisone je ne sais pas, faudra que je demande.... j ai l impression que depuis que j ai dit j ai lu ça et ça sur internet, on me fait de la rétention d informations
Alors snap et fip je ne sais pas ce que c est....
toujours est il qu il a été testé leucose et autre maladie, c est négatif
Pas de PIF non plus.
Pour le lance pilule je l ai déjà utilisé par le passé avec un autre chat mais avec lui c est impossible car il s etait aperçu d un medoc que je lui avais donné et alors qu il avait tout avalé, il s est fait vomir!
En tout cas le chardon marie, meme reduit en poudre, est très odorant ?
C est pas gagné !
Le Cerenia est le meilleur anti vomitif donc c’est déjà un bon point ! L'inconvénient c’est qu’il faut une prise quotidienne pour que ce soit efficace : il n’existe pas d’injection de Cerenia (ou même une autre marque contenant la même molécule, à savoir du citrate de maropitant) à durée prolongée contrairement à la cortisone ou certains antibiotiques :?
Le snap fPL est un test comme celui pour la T4 ou le FIV/FEL, il n’est pas quantitatif contrairement au spec fPl (les deux tests ont été mis au point par le même laboratoire dont j’ai parlé précédemment) https://www.idexx.fr/fr/veterinary/snap-tests/snap-fpl-test/
Les vétérinaires dans les cliniques en ont généralement un « sous la main », le spec fPL étant lui un dosage à envoyer en laboratoire extérieur au cabinet/clinique il est rare qu’ils le proposent même s’il est plus fiable, en fait c’est à faire en contrôle pour suivre l'évolution/régression de la pancréatite (une des pathologies de la triade)
par Catbian
Mercredi 24 Avril 2019 19:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

Triade féline

C est l assistante du véto qui m a dit que c etait du cerenian....
C est elle qui m a remis la seringue à injecter mais vous dites que ca n existe pas en injection donc je m interroge
Non le Cerenia existe bien sous forme injectable :wink: mais l’effet ne dure que 24 heures , il faut donc une injection quotidienne pour que l’action antiémétique continue d’agir.
La cortisone (et certains antibiotiques) existe sous forme injectable à effet prolongé , c’est à dire que l’effet dure sur plusieurs semaines, exemple avec le depo-medrol qui est de la cortisone agissant pendant 2/3 semaines.
Désolée si je me suis mal exprimée dans mon message précédent, j’espère que celui-ci sera plus clair.
par Catbian
Mercredi 24 Avril 2019 22:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Triade féline

Bonjour,

Le foie de ma chatte n'a guéri qu'après que l'on l'ait gavée de force à la pâtée Hill's (i/d ou l/d, je ne suis plus très sûre...) pendant trois semaines, avec les croquettes de la même gamme en libre-service (en plus de médicaments, bien sûr). Le principe était de lui racler des cuillères à soupe de pâtée contre les dents du dessus. Elle se secouait et en mettait partout, mais en la tenant et en tenant sa tête, on parvenait à ce qu'elle en avale un maximum et ait une ration raisonnable à la fin de la journée.

C'était psychologiquement très difficile à supporter car la mienne ne se battait pas et détestait tout cela... Et à l'époque, j'avoue avoir craqué et l'avoir laissée entre les mains des vétos durant ces trois semaines pour qu'ils la gavent à ma place. Mais un beau jour, tout cela a payé : elle s'est remise à manger ses croquettes seule. Elle a guéri et à son retour chez moi, m'en a fort remercié, croyez-moi.

Si votre chat à vous se bat, s'il ne montre pas de signe de souffrance ou de laisser-aller et que vous avez encore les moyens de faire tout votre possible, foncez. Nourrissez-la quoi qu'il arrive, à la cuillère, à la sonde, voyez un autre vétérinaire si nécessaire.

Je vous souhaite tout le courage possible !
par Mikcy
Vendredi 26 Avril 2019 0:35
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat de 25 ans !

bonjour,
la plupart de mes chats sont vaccinés contre le coryza et le typhus. Dans le quartier, il y a quelques années, j'ai vécu une épidemie de coryza et beaucoup de chats sont morts … cela m'a marquée car ceux qui étaient des chats libres sont morts d'insuffisance respiratoire, on les voyait et on ne pouvait rien faire pour eux ! c'était terrible !
j'ai retrouvé mort dans mon jardin le chat du voisin. Pas vacciné il était allé chez le veto deux jours avant car difficultés à respirer….

donc je pense que si il faut faire une vaccination, c'est celle du coryza (en tout cas pour les chats qui sortent)

mes chats vivent assez vieux…. nougat est mort la veille de ses 17 ans, vanille et técoa viennent d'avoir 15 ans, cannelle a 14 ans, caline avait au moins 14 ans, Baghera avait plus de 14 ans également , Abby a environ 13 ans ….j'ai plusieurs chats qui ont 10 ans cette année et pas de probleme de santé particulier….

à 15 ans, le chat de race ragdoll Técoa a de l'arthrose, avec bec de perroquet au niveau de la colonne mais cela n'a rien à voire avec les vaccinations….Leonie a une tumeur de la gorge depuis 3 ans mais elle est arrivée chez moi avec et a environ 10 ans, lilly aussi environ 10 ans a un probleme cardiaque mais cela n'a rien à voire non plus avec les vaccinations….
par dominos
Vendredi 26 Avril 2019 14:37
 
Aller au forum
Aller au sujet

Triade féline

En temps de convalescence on donne plutôt la a/d qui est une pâtée « riche » et permet au chat de reprendre du poil de la bête, ensuite une fois l’état stabilisé il est préférable de donner la i/d (ou gastro intestinal en marque royal canin, attention car en croquettes il existe deux gammes gastro intestinal et pour le cas d’une pancréatite ce sont les moderate calories qu’il faut privilégier) car la a/d est déconseillée sur le long terme en cas de pancréatite.

Je ne vois pas quoi vous dire de plus que ce que je vous ai dit plus haut : le gavage est la seule solution que votre chat puisse s’en sortir, alors soit vous faites comme Mikcy en le gavant vous même (cuillère, seringue, ...) soit vous voyez un vétérinaire qui lui posera une sonde œsophagienne, et vous pourrez le nourrir de cette façon (avec par exemple du Fortol qui est l’equivalent de la pâtée a/d nutritionnellement).
Il est normal que lorsque les cachets ne font plus effet le chat ne se mette pas à remanger de lui-même, d’où l’intérêt du gavage pour aider le chat « à repartir »
Voilà à quoi ressemblait le pansement de Nala pour la sonde
https://image.ibb.co/jd6E2J/6-ACCCA4-F-ECEB-4-B54-86-A5-668-FC44-C255-C.jpg
https://image.ibb.co/j0kDj8/8598-A59-E-E653-4679-8-E81-31-FE7367431-E.jpg
https://preview.ibb.co/eYPwP8/9-A3-ED254-91-E5-47-B0-BBFF-A36056402919.jpg
Ce lien ici est très informatif sur la pose de sonde chez le chat : http://www.ivis.org/advances/rcfeline_fr/A5212.1209.FR.pdf?LA=3
par Catbian
Vendredi 26 Avril 2019 10:38
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chat de 25 ans !

Très honnêtement, je ne pense pas que gouttière / de race change grand chose, sauf dans le cas de races où la fragilité est déjà connue (Persan, Maine Coon, etc.).

Il y a des éleveurs qui font très attention à la génétique de leurs chats et à la santé générale des lignées qu'ils croisent. Les lignées, c'est une chose importante à vérifier quand on achète un chat de race. On peut aller en expo demander les avis des éleveurs les uns par rapport aux autres (très intéressants, les commérages entre éleveurs :lol: ), ou faire des recherches sur internet (mais ça ne fait pas longtemps que les lignées sont documentées et que les élevages ont des sites web à jour, et en général on n'arrive plus à trouver d'infos une fois qu'on dépasse les arrière-grands-parents).
J'ai pu croiser une éleveuse de persans qui, à force d'efforts de sélection, avait réussi à baisser de 10% le taux de mortalité de ses chatons (très élevé chez les persans) en quelques années. Donc oui, l'élevage d'où vient l'animal joue beaucoup.

Concernant les vaccins, je pense que c'est plus une question de loterie génétique que d'effet dû au vaccin en lui-même. La génétique va être le facteur influençant la réponse immunitaire du chat, et de là oui, il y a la possibilité de déclencher des cancers. Mais pour moi, si le chat est suffisamment sensible pour avoir eu une réaction au vaccin, c'est qu'il aurait fini par avoir ce cancer un jour ou l'autre.
Comme à chaque fois dans le domaine de la santé, il faut évaluer le ratio bénéfice/risque...

J'ai eu une gouttière soupçonnée d'être croisée Maine Coon, qui est morte à l'âge de 10 ans d'un cancer des reins foudroyant. Je n'avais que 7 ans quand on l'a eu, tout l'aspect "administratif / technique", c'était mes parents qui géraient. Le chat avait été stérilisé par les vétos qui l'avaient sauvée, mais elle n'a jamais eu ses rappels de vaccins, elle n'a jamais eu de suivis véto, elle mangeait les croquettes les moins chères de Leader Price et avait souvent droit aux restes de repas.
Je ne referais pas ces bêtises-là avec Oboe, parce qu'il est certain que la façon dont on s'en est occupé n'a pas aidé à ralentir son cancer.
par Lestes
Samedi 27 Avril 2019 13:04
 
Aller au forum
Aller au sujet

Triade féline

Sa vétérinaire est généraliste avec une spécialisation en cancérologie

Voie IM ca veut dire intramusculaire
PO ça veut dire « per os » donc par voie orale
Et SID une fois par jour
https://www.vettechprep.com/_pps/UAIYOPFOVSJGGCAW7329.PDF

Donc dans le cas de l’exemple c’est à dire donner une dose de 10mg par kilo de poids (40mg si le chat s’approche des 4kg) une fois par jour oralement, mais attention à l’automedication avec certaines molécules si le veto ne donne pas son aval..
par Catbian
Samedi 27 Avril 2019 16:22
 
Aller au forum
Aller au sujet

Triade féline

::chat8::

C'est bien triste.
Bon courage.
par Hermione38
Samedi 04 Mai 2019 17:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

Triade féline

triste de lire cette nouvelle ! courage à vous.
par dominos
Samedi 04 Mai 2019 19:28
 
Aller au forum
Aller au sujet

Triade féline

Je suis désolée... Et navrée aussi que l'on n'en ait pas su plus sur cette triple maladie. Plein de courage à vous pour votre deuil.
par Mikcy
Dimanche 05 Mai 2019 0:49
 
Aller au forum
Aller au sujet