Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Rubrique réservée aux chats séniors. Parlez-nous de vos chats âgés, leurs difficultés ou leurs incroyables longévités

Chat de 25 ans !

par zara » Mercredi 09 Décembre 2015 17:24

Ce matin,j'ai conduit une minette errante chez le véto pour une stérilisation !
Et je me suis trouvée avec un monsieur (qui emmenait aussi une jeune minette trouvée avec ses bébés pour une stérilisation également ).
Donc,il a un chat de 25 ans :shock: qu'il avait recueilli d'ailleurs :lover:
Il n'a pas de problème particulier ,tant mieux :lover:
Mais quand-même c'est incroyable !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme


Chat de 25 ans !

par Nagoya » Mercredi 09 Décembre 2015 17:28

Ma Fripouille s'en est allée à l'âge de 21 ans :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 56
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 9:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Chat de 25 ans !

par zara » Mercredi 09 Décembre 2015 17:30

21 ans,c'est beau déjà pour un chat :lover:
Mon doyen a 16 ans et demi !On est encore loin des 25 ans :lol:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chat de 25 ans !

par Daeri » Mercredi 09 Décembre 2015 18:03

Hé ben ! c'est peut-être le plus vieux chat du monde encore en vie ! :D
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25055
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 18:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chat de 25 ans !

par Nagoya » Mercredi 09 Décembre 2015 18:35

Je croyais ma Fripouille éternelle pourtant :lover: mais oui 21 ans c'est déjà un bel âge :wink:
Le chat le plus vieux du monde a vécu jusque l'âge de 38 ans , c'est vraiment beau :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2097
Sujets: 18
Âge: 56
Enregistré le: Dimanche 31 Mai 2015 9:11
Localisation: Flandre Française dans l'Houtland
Genre: Femme

Chat de 25 ans !

par Ami » Samedi 17 Décembre 2016 7:11

Petit saut ici entre deux révisions.
L'arrière, arrière, arrière, arrière (bref on en fini plus xD) grand-mère de Roro avait environs 22 ans quand elle est partie pour le paradis des chats. Cependant, ses maîtres ne l'ont pas retrouvé vraiment mortes, elle a disparue. Sûrement qu'elle n'a pas osée mourir sous leur yeux.
---------------------------------
Aussi, la maman de Rocky va vers ses 17 ans dans trois mois.
-------------------------------------------------------------------------
J'espère amener mon Roro aussi loin <3 Mais à chaque fois les vétérinaires me font un peu peur à me dire que c'est un "gros" chat, mais en même temps, Rocky a toujours était ainsi....déjà à six mois il était super balaise. Ce sont des grands chats costauds, j'y peux rien. Je ne dis pas qu'il a pas du gras, mais quand même il a aussi énormément de poils et de muscles qui fusionnent avec son poids ><
------------------------------------------------------------------------
Hé oui, 38 ans c'est merveilleux, il parait que ce chat ne mangeait même pas de croquettes. Son maître habite aux Texas et garde ses chats super longtemps...La vingtaine MINIMUM. Son secret? Ben à part castrer et stériliser ses chats, il ne fait rien de spécial. Ha si, ils mangent comme lui, avec lui et chaque matin ils ont droit à un peu de café OO Impressionnant hein? Les vétérinaires lui ont dit qu'il tuerait ses chats avec le café, pourtant il les fait vivre hyper longtemps...Étrange ! Même à la Noel, ils ont droit à un peu de champagne et de fois gras xD
C'est vrai que le chat de la petite fille que je garde a déjà 18 ans et c'était pourtant un persan des rues jusqu'à l'âge des trois ans. Il faisait les poubelles...A croire que manger n'importe quoi leur crée des défenses immunitaires de malade oO
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 9:05
Genre: Non spécifié

Chat de 25 ans !

par Mamiecat » Samedi 17 Décembre 2016 10:05

25 ans... ? Ben, voilà un chat robuste...

Perso, j'ai toujours eu des chats malades (parfois très atteints, avec tumeurs...) ou estropiés qui hélas n'ont pas fait de vieux os comme on dit... 15 ans maxi ! Il n'y a bien que Minette et Fany qui peuvent espérer vivre longtemps.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chat de 25 ans !

par plume377 » Samedi 17 Décembre 2016 10:17

J'ai eu une Minette qui a vécu 20 ans et mon frère aîné a eu un Persan qui a vécu 21 ans.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Chat de 25 ans !

par zara » Samedi 17 Décembre 2016 10:53

Les chats vivent très vieux .Leur espérance de vie est plus grande que chez les chiens, et ils vieillissent en meilleurs état je trouve !
Je trouve aussi que nos chats de Gouttière récupérés à l'âge adulte, sont plus résistants que les chats de race !
Et oui,la nature fait une sélection naturelle ,elle élimine les chatons faibles,malades ,alors que l'eleveur fera tout pour soigner et garder un chaton sans s'occuper de sa résistance,sa faiblesse !
Mes parents avaient récupérés de leurs voisins qui déménageaient ,une minette de 8 ans ,elle a aujourd'hui 17 ans .
Elle a toujours été nourrie avec les restes de tables: salade de museau à la vinaigrette,viande brûlée ,os de tous genres,entre autres.
Je bondissais quand je voyais ça :?
D'accord,elle avait aussi quelques croquettes "Friskies"....... bien-sûr!!
Et bien,cette minette se porte comme un charme .Je la nourris aujourd'hui,mes parents n'étant là !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chat de 25 ans !

par Mamiecat » Samedi 17 Décembre 2016 11:04

C'est vrai que les chats de gouttière sont plus résistants, car en effet, les plus faibles sont éliminés naturellement par une nature souvent impitoyable si la main de l'homme ne vient pas à leur secours... et encore, c'est encore bien souvent trop tard !

Maintenant, pour les chats de race, peut-être que toutes ces manipulations génétiques y sont aussi pour quelque chose ? Voire la fragilité respiratoire des chats à qui on a écrasé le nez pendant des générations.

Avant l'arrivée des croquettes sur le marché, ben on nourrissait les chats avec les restes de la table...
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chat de 25 ans !

par Ami » Samedi 17 Décembre 2016 14:47

Ben je sais que la maman de Rocky a était nourri pendant un moment avec des restes de table, maintenant elle a des croquettes, mais elle va sur ses 17 ans et se porte elle aussi comme un charme. Alors, je ne sais pas à croire que ça leur permet de créer de meilleures défenses...
---------------------------------------------------
Moi Rocky de temps en temps je lui donne un peu de blanc de poulet, des crevettes (ça il adore) et malgré qu'on dit (rha gna gna c'est pas bon ya du sel dans les crevettes ou quoi) ben je les rince bien avant de lui donner. Je fais ça depuis toujours et ses analyses de sang sont bonnes...Donc je me demande si vraiment les croquettes c'est pas un peu ça qu'il les fragilisent...

Après je suis d'accord, les chats de gouttière c'est un peu (la vie est un combat, les meilleurs gagnent.)
Heureusement Roro n'est pas une pure race et je sais que sa mère est robuste et que son papa a vécu vieux... donc ça me rassure.
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 225
Sujets: 18
Enregistré le: Jeudi 15 Décembre 2016 9:05
Genre: Non spécifié

Chat de 25 ans !

par dominos » Dimanche 18 Décembre 2016 8:41

honnetement je n'aurais pas envie d'avoir un chat qui vive si vieux...

car quand j'observe mes "vieux" chats, je vois qu'ils ont des douleurs en montant les escaliers, dorment plus, vivent plus au ralenti, boudent les croquettes pour reclamer du paté, eux qui n'en voulaient jamais........

egoistement, oui je le désirerais, mais il faut qu'ils gardent un bon confort de vie...et du coup je me dis que si ils partent plus tôt (de maladie) alors c'est peut-être un bien pour eux....

ça me fait un peu penser à ces personnes presque centenaires que je soigne à l'hôpital... elles vont bien pour leur age....mais combien me disent qu'elles sont fatiguées de vivre, que chaque mouvement leur demande un effort, qu'elles n'ont plus d'objectifs dans la vie.... et qu'elles désireraient s'endormir pour toujours ......
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chat de 25 ans !

par Mamiecat » Dimanche 18 Décembre 2016 8:55

Oui Dominos, je suis bien d'accord avec toi, que ce soit pour l'humain ou pour l'animal, c'est pas drôle quand on est au bout du chemin sans pouvoir faire un pas devant l'autre... et pire quand le cerveau fonctionne toujours et que le moindre déplacement est toute une aventure douloureuse.

Mais, d'un autre côté, ben, c'est qu'on ne veut pas laisser partir nos boules de poils, c'est un tel déchirement à chaque fois..
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chat de 25 ans !

par zara » Dimanche 18 Décembre 2016 11:21

Dominos,je suis d'accord avec toi !
Quand je vois mon Bibi,comme il est !!
Bien-sûr ,il mange encore,mais est-il vraiment encore heureux ? Il ne sait pas où il est bien,il regarde ,sans savoir quoi faire !
C'est plus triste qu'autre chose de le voir comme ça! Il faudrait que j'aie le courage de le libérer !
Sans parler du stress pour moi,de l'inquiétude que j'ai pour lui......et pour mes autres vieux animaux :?
C'est tellement difficile à vivre tout ça ,ça me prend trop d'énergie !......que je n'ai plus !
Alors,à tous ceux qui veulent plusieurs,animaux ,faites attention!
Vous allez peut-être les avoir tous jeunes,pas de souci,c'est rigolo de les voir jouer ensemble !
Mais vous les aurez vieux ensemble, aussi !.....et là,ça peut devenir l'horreur !.....moralement.....physiquement et financièrement parlant, aussi!
Et oui,il faut voir ce côté là ,il n'est pas négligeable !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chat de 25 ans !

par Mamiecat » Dimanche 18 Décembre 2016 11:33

Que oui Zara... entièrement d'accord avec toi également ! Faut pouvoir assumer jusqu'au bout, et c'est pas évident quand on se retrouve avec plusieurs chats dans cet état.

Ben, là encore on peut comparer avec les humains lorsqu'ils se retrouvent" regroupés" en EHPAD... c'est très vite démoralisant !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités