Conseils et vidéos sur les chats

Chat de 25 ans !

Rubrique réservée aux chats séniors. Parlez-nous de vos chats âgés, leurs difficultés ou leurs incroyables longévités

Chat de 25 ans !

par zara » Dim 18 Déc 2016 11:43

La maison de retraite,je connais aussi ! Ma mère y est depuis un an !
Au début,ma mère n'acceptait pas du tout d'y être ,elle ne voyait autour d'elle que des personnes déficientes mentales,et ça a été dur à accepter, surtout qu'elle avait encore toute sa tête !
Pour aller dans ces endroits là,il ne faut plus être conscient, finalement !
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

Chat de 25 ans !

par Mamiecat » Dim 18 Déc 2016 11:49

C'est vrai, faudrait être inconscient... mais alors, est-ce une vie ?
Sauver/Protéger/Aimer
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

Chat de 25 ans !

par Ami » Dim 18 Déc 2016 13:31

Effectivement...L'idéal c'est de partir à un âge raisonnable pour encore pouvoir se satisfaire seul.
L'idéal pour un chat je trouve c'est de partir non pas d'une maladie (car là on les voit vraiment souffrir...car, ils deviennent maigres, ils ne mangent plus etc), mais plutôt en dormant. Au moins là, ils ne souffrent pas.

C'est bien de garder un chat vieux, mais pas non plus trop vieux effectivement. Il faut ce qu'il faut. Je pense que dépasser les 20 ans c'est trop surtout si on voit que le chat souffre. Quand je vois la maman de Léa, elle a 17 ans, mais elle ne souffre pas, elle mange (a bonne appétit), elle est vive, elle court etc
C'est vrai qu'une fois que l'animal ne fait plus rien et reste prostré dans un coin, là ça fait mal et je suis d'accord pour dire qu'il vaut mieux les laisser partir au paradis des matounets.
T'es tellement précieux à mes yeux, que ferai-je sans toi?
Années en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18
Genre: Non spécifié

Précédente