6 résultats trouvés

Retour

Shinko

:HELLO: :bienvenue:
par Chef
Lundi 24 Juin 2019 20:05
 
Aller au forum
Aller au sujet

Shinko

:bienvenue:
par Daeri
Lundi 24 Juin 2019 19:48
 
Aller au forum
Aller au sujet

Inciter mon chat à explorer sa nouvelle maison

:HELLO:

Il faut le laisser découvrir son nouvel environnement à son rythme, sans le brusquer.

Souvent quand un chat arrive dans une nouvelle maison/appartement, il se cache pendant plusieurs jours parfois.

apparemment ce n'est pas le cas ici et c'est déjà un très bon point ;)

Sa curiosité va arriver dans les jours à venir, il ne pourra pas s’empêcher de découvrir le moindre recoin
par Chef
Mardi 25 Juin 2019 8:50
 
Aller au forum
Aller au sujet

Inciter mon chat à explorer sa nouvelle maison

Bonsoir !

Je pense aussi qu'il lui faut encore du temps. Cela fait à peine plus d'une semaine qu'il est chez vous, et encore moins de temps qu'il s'aventure au-delà de la salle de bains...
J'ai moi-même une minette très, très timide (et pourtant elle est née sur mon lit, avec moi dedans !), et je sais qu'il n'y a que certains moments dans le quotidien où elle accepte quand c'est moi qui fait le 1er pas.

Continuer le jeu à fond, et je reprendrais le conseil de la piste de croquettes mais plutôt avec des friandises (type Smilla, à donner en petite quantité mais elles sont de bonne composition et même un petit complément alimentaire), que tu peux cacher à droite à gauche, près de son arbre à chat ou bien d'endroits qui ont ton odeur et où tu es souvent (canapé...).
Comme ça lorsque tu n'es là, il va se régaler à farfouiner partout et associera un peu ton odeur à une récompense :)
Patience et sang froid à toi !! :P
par Popeye
Mercredi 03 Juillet 2019 23:19
 
Aller au forum
Aller au sujet

Inciter mon chat à explorer sa nouvelle maison

Hello,

Avec un chat timide, je suis plus partisan de le laisser venir à son rythme. S'il a peur, quand on le sollicite, cela peut l'inciter à se cacher encore plus. Par contre, j'essaye de titiller sa curiosité quand il a l'air réceptif. un jouet qui s'approche (en restant à la distance qu'il accepte) et je voit si j 'ai capté son attention. Ou je m'installe aussi près qu'il me permet et je lis un livre ou je fais une autre activité calme. comme ça il a tout le temps de me jauger. Il ne faut pas lui donner l'impression qu'on va l'embêter à chaque fois qu'il nous vois. L'idée, c'est de lui faire comprendre qu'il est en sécurité, de le laisser venir tout seul tout en attisant suffisamment sa curiosité au bon moment. Cela peut prendre plusieurs jours, voire plusieurs semaines ! Une fois les premiers pas faits, cela ira tout de suite mieux.

Courage :)
par Daeri
Mercredi 03 Juillet 2019 22:08
 
Aller au forum
Aller au sujet

Inciter mon chat à explorer sa nouvelle maison

c'est vraiment super !!! cela fait plaisir !

pour l'arbre à chat, en le mettant devant une fenêtre et en mettant dessus de l'herbe à chat séchée ça devrait l'inciter à y aller...

pour la litgière, c'est à vous de voire....de comparer le pour et le contre....nous sommes tous differents....et nos chats sont tous différents aussi !!!
par dominos
Mercredi 17 Juillet 2019 18:52
 
Aller au forum
Aller au sujet