Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

7 résultats trouvés

Retour

Peur de déclencher un trouble du comportement chez mon chat

:HELLO:

Un chat doit rester avec sa mère au moins jusqu'à ses 3 mois. Il n'est donc pas complétement sevré

ça sera donc à vous de lui apprendre à se comporter puisque sa mère ne peut plus le faire.

Vous pouvez être proche voir fusionnelle avec votre chat, il y a cependant des règles à connaitre:

Pour commencer, la règle la plus importante c'est de ne pas le laisser commander.

Il y a un temps pour tout, le dodo, le jeu, les repas, etc

N'hésitez pas à utiliser le "NON" dit d'une façon ferme

Un chaton, c'est comme un enfant: Il faut lui donner des limites.

Si deja ces quelques règles primordiales sont respectées, le chaton ne devrait a priori ne pas avoir des gros troubles du comportement

J'ai un chat que j'ai sauvé alors qu'il avait 1 mois. Aujourd'hui, la seule chose qui en ressort, c'est le fait qu'il tête toujours la couverture en la pétrissant.
par Chef
Mercredi 09 Octobre 2019 23:07

Aller au forum
Aller au sujet

mon fils serait allergique a notre chat ??

Je pense à autre chose.
Les mâles sont souvent plus allergisants que les femelles MAIS la castration réduit considérablement la charge allergique.
Donc souvent castrer le chat va résoudre le problème .
par Hermione38
Dimanche 01 Décembre 2019 11:13

Aller au forum
Aller au sujet

mon fils serait allergique a notre chat ??

en plus c'est la période des bronchiolites soigne bien ton loulou
je trouve qu'ont pense trop vite allergie aux chats
par germa
Dimanche 08 Décembre 2019 12:33

Aller au forum
Aller au sujet

des photos pour la vie

::HELLO::

Merci pour ces belles photos ::::wink::::
par Chef
Vendredi 01 Novembre 2019 11:15

Aller au forum
Aller au sujet

croquettes pour chat stérilisé marketing ??

Bonjour =)

Le mieux, c'est de rester dans la même marque que les croquettes chaton, si elles lui conviennent il n'y a pas de raison de changer.
Pour la variation, perso je préfère faire varier les goûts de la pâtée donnée en plus, avec l'expérience que j'en ai avec Oboe, je trouve ça moins impactant sur la digestion.

Sinon, si le chat sait se réguler seul et a de l'activité physique régulièrement, il n'y a pas spécialement de raison de passer aux croquettes stérilisé. C'est plus pour les chats gloutons ou paresseux.

Surtout qu'à 6 mois, il se peut qu'il n'ait pas fini sa croissance, et dans ce cas, ça sera important qu'il ait des croquettes riches. Après à voir comment le chat évolue, si jamais elles le sont trop pour lui, là peut-être qu'il faudra penser à passer aux stérilisé.

Oboe ayant été stérilisée à 4 mois, il était impensable de ne pas contiuer les croquettes chaton. Maintenant qu'elle est adulte, je lui donne les Carniloves chats à poil long, elle se régule très bien toute seule, on joue en moyenne une heure tous les soirs, elle joue seule une bonne heure le matin, je la promène dehors (quand il ne pleut pas...), et le véto m'a dit lors de la visite de contrôle qu'elle était assez fine malgré ses 4kg (normal, elle est tout en muscles :lol: ) et pourrait prendre encore 1kg sans problème ;)

Donc bon, c'est vraiment à adapter selon les chats !
par Lestes
Samedi 14 Décembre 2019 11:57

Aller au forum
Aller au sujet

croquettes pour chat stérilisé marketing ??

personnellement je pense que c'est plutôt du marketing. si le chat mange car il a faim ( est glouton) croquettes spécdiales ou pas il va en manger plus que sa dose journalière et prendre du poids !
l'idéal est de peser la quantité donnée chaque jour.
jusqu'à environ 8 mois je pense que c'est mieux de laisser le chat à ses croquettes habituelles et en libre service. (et de prendre le temps de jouer avec lui pour qu'il se dépense ! )
par dominos
Dimanche 15 Décembre 2019 8:05

Aller au forum
Aller au sujet

comment savoir si mon chat présente un danger pour mon lapin

:HELLO:

Il faut avant tout s'assurer que Sweely ne soit pas agressive avec ce jeune lapin.

Il n'a que 2 mois et un peu tout doit lui faire peur autour de lui.

Sweely n 'a que 5 mois et demi et est donc dans la période de sa vie de chaton donc surement un peu fofolle.

Il faut dans un premier temps laisser la cage en obstacle et observer le comportement de Sweely (agressive ou pas).

Observer aussi le comportement du lapin voir si il est beaucoup effrayé ou si il s'en fout.

Si vous voyez qu'après un long moment d'adaptation derrière la cage, Sweely et Mr le lapin ne sont pas agressifs l'un envers l'autre, pourquoi pas essayer une présentation rapprochée sous haute surveillance bien sûr.

Si ça arrive, racontez-nous ;)
par Chef
Mardi 14 Janvier 2020 21:38

Aller au forum
Aller au sujet