Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

croquettes pour chat stérilisé marketing ??

par Hanaa25 » Samedi 14 Décembre 2019 9:15

hello les chamis !!
voila aujourdhui je recommande des croquettes pour mon sweely 4 mois sur zooplus
donc la il est au IAMS special chaton
je vais lui en reprendre un paquet 3kg sa tien deux mois car a coter il mange de la paté wiskas
vue que je prevoie de le castré a ces 6 mois et par la meme occasion je vais le pucé (je prefere quil soit endormit avec la castration pour pas quil sent la douleur )
enfin bref es ce que les croquettes dite pour chat stérilisé sont vraiment indispensable ???
si oui ultima cest une bonne marque ?? je donnait sa a mon chat castré (decedé en 2017) special stérélisé
ou bien les iams special stérélisé sont mieux ???? en esperant que monsieur appréciera quand je changerais de croquettes :/
le truc les iams stérélisé y a pas plusieurs gouts y a que poulet , pour mon chat les utlima je changer régulièrement , une fois poulet , saumon etc ...mais la y a qu'un gout dou le faite que je cherche plutôt une marque qui propose plusieurs gouts
merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 17
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 28 Septembre 2019 14:52
Localisation: 25
Genre: Femme


croquettes pour chat stérilisé marketing ??

par Lestes » Samedi 14 Décembre 2019 11:57

Bonjour =)

Le mieux, c'est de rester dans la même marque que les croquettes chaton, si elles lui conviennent il n'y a pas de raison de changer.
Pour la variation, perso je préfère faire varier les goûts de la pâtée donnée en plus, avec l'expérience que j'en ai avec Oboe, je trouve ça moins impactant sur la digestion.

Sinon, si le chat sait se réguler seul et a de l'activité physique régulièrement, il n'y a pas spécialement de raison de passer aux croquettes stérilisé. C'est plus pour les chats gloutons ou paresseux.

Surtout qu'à 6 mois, il se peut qu'il n'ait pas fini sa croissance, et dans ce cas, ça sera important qu'il ait des croquettes riches. Après à voir comment le chat évolue, si jamais elles le sont trop pour lui, là peut-être qu'il faudra penser à passer aux stérilisé.

Oboe ayant été stérilisée à 4 mois, il était impensable de ne pas contiuer les croquettes chaton. Maintenant qu'elle est adulte, je lui donne les Carniloves chats à poil long, elle se régule très bien toute seule, on joue en moyenne une heure tous les soirs, elle joue seule une bonne heure le matin, je la promène dehors (quand il ne pleut pas...), et le véto m'a dit lors de la visite de contrôle qu'elle était assez fine malgré ses 4kg (normal, elle est tout en muscles :lol: ) et pourrait prendre encore 1kg sans problème ;)

Donc bon, c'est vraiment à adapter selon les chats !
Chat actuel
Oboe, femelle Norvégien, 4 ans

Précédents chats
Nala, femelle croisée Maine coon
Rusty, mâle gouttière (à mon frère)
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 505
Sujets: 15
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 14 Mars 2018 18:41
Localisation: Toulouse
Genre: Non spécifié

croquettes pour chat stérilisé marketing ??

par dominos » Dimanche 15 Décembre 2019 8:05

personnellement je pense que c'est plutôt du marketing. si le chat mange car il a faim ( est glouton) croquettes spécdiales ou pas il va en manger plus que sa dose journalière et prendre du poids !
l'idéal est de peser la quantité donnée chaque jour.
jusqu'à environ 8 mois je pense que c'est mieux de laisser le chat à ses croquettes habituelles et en libre service. (et de prendre le temps de jouer avec lui pour qu'il se dépense ! )
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

croquettes pour chat stérilisé marketing ??

par Hanaa25 » Dimanche 15 Décembre 2019 10:38

Merci bcps du coup je vais prendre un plus gros paquet de ces croquettes habituel :goood:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 17
Âge: 29
Enregistré le: Samedi 28 Septembre 2019 14:52
Localisation: 25
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 25 invités