Bonjour,
Un chat qui ne sort pas et qui n'est pas au contact d'autres animaux peut-il être infecté ?
Plume (2 ans et demi) est malade depuis bientôt 2 mois, elle a eu une crise de diarrhée et vomissement assez intense. Après plusieurs visites chez le veto car le problème est revenu, tout n'est pas encore rentré dans l'ordre. :(
Pour l'instant elle n'a eu aucun examen, elle a eu des antibios dont du Metrobactin pendant 8j qui avait amélioré les choses, du vermifuge, puis la diarrhée est revenue. Nous avons essayé les croquettes gastro intestinales sans succès, et maintenant elle a des hypoallergeniques. Mais fait encore de temps en temps des selles molles.
Le veto pense qu'il s'agit d'une MICI et ça m'inquiète beaucoup car elle est encore très jeune... :cry:
Bonjour,
Si je peux me permettre, faites des examens de selles avant de lui donner de tels médicaments qui détruisent la flore intestinale et son thymus.
Finalement, mon jeune chat qui supportait très bien les croquettes au début, ne les supporte plus du tout. Est-ce dû aux vaccins ? (je les soupçonne) Le véto avait commencé par lui donner des médicaments contre la gardia, ce qui a affecté sa flore au final. J'ai refusé tout nouveau médicament et exigé des analyses de sang et selles : rien de probant, pas d'allergie, pas de parasite à part quelques oocytes de coccidiose, pas de bactérie, etc... Le véto m'a proposé de l'hospitalisé 3 ou 4 jours pour des analyses plus poussées. J'ai refusé, je me suis tourné sur des remèdes naturels, sans trop de succès également mais ces ajouts à l'alimentation sur de la patée m'a permis de comprendre qu'elle ne tolérait plus aucune croquette ! Avec ou sans céréale, à la patate douce ou au riz...humidifié ou non... pareil : une croquette = une bouse de diarrhée dans les selles dans les 6 heures.. C'est peut être une forme de MICI, je ne sais pas, mais elle a la forme maintenant, et ses selles sont impeccables depuis qu'elle ne mange que de la pâtée complète. Je vais essayé les rations ménagères (cuites) maintenant :-)
J'espère que vous aller trouver également.