Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

3 résultats trouvés

Retour

La giardiose / giardia

Un grand merci à tous. A force, j'ai trouvé effectivement le labo du CHU de Nantes (Laboniris) qui serait le moins cher (30 euros juste pour la giardia et 60 euros pour une analyse complète des selles, mais il ne veut pas passer par moi en direct.
Donc, je suis retournée voir ma véto : elle passe par le labo Idexx, et ne passera pas pas d'autres labo.
Je suis allée voir l'autre véto de ma commune : 33 euros juste pour la giardia, 66 euros pour analyses complètes. ^_^ Par contre, il faut ajouter 21 euros pour la logistique :-/

Je crée un autre post pour parler du traitement que j'ai commencé pour Dune afin de ne pas polluer ce post super bien. Encore merci pour cet assemblage d'info.
par Kawai
Mardi 27 Avril 2021 10:44

Aller au forum
Aller au sujet

Dune (chaton) suspicion de giardose, coccidie finalement

Des nouvelles de Dune : cacas petits, marron secs à l'extérieur, mou à l'intérieur :lol: et qu'une fois par jour et non plus 2, ouf.

J'ai pris une autre boite de 10 comprimés cette fois-ci (panacur) ce qui m'a permis de donner des nouvelles au véto de de vérifier si je donnais des fibres, elle m'a dit que non. Le peu qu'il y a dans les croquettes sont des fibres facilement absorbables et ne peuvent pas irriter le système digestif. L'herbe à chat (10 minutes par jour) n'est pas bonne par contre, car fibre irritante : j'ai eu le bon reflexe de lui retirer il y a 3 semaines et de lui avoir restreint avant.

Ce soir, ce sera le 5ème cachet de panacur : j'irai revoir veto demain pour faire un point, si on allonge le traitement sur 7 ou 10 jours. Ou si on refait un traitement de 5 jours dans plusieurs jours.
Je serai d'avis de prolonger. vous en pensez quoi ?
par Kawai
Mercredi 28 Avril 2021 10:36

Aller au forum
Aller au sujet

La giardiose / giardia

Bonjour,
Un chat qui ne sort pas et qui n'est pas au contact d'autres animaux peut-il être infecté ?

Plume (2 ans et demi) est malade depuis bientôt 2 mois, elle a eu une crise de diarrhée et vomissement assez intense. Après plusieurs visites chez le veto car le problème est revenu, tout n'est pas encore rentré dans l'ordre. :(

Pour l'instant elle n'a eu aucun examen, elle a eu des antibios dont du Metrobactin pendant 8j qui avait amélioré les choses, du vermifuge, puis la diarrhée est revenue. Nous avons essayé les croquettes gastro intestinales sans succès, et maintenant elle a des hypoallergeniques. Mais fait encore de temps en temps des selles molles.

Le veto pense qu'il s'agit d'une MICI et ça m'inquiète beaucoup car elle est encore très jeune... :cry:

Bonjour,
Si je peux me permettre, faites des examens de selles avant de lui donner de tels médicaments qui détruisent la flore intestinale et son thymus.
Finalement, mon jeune chat qui supportait très bien les croquettes au début, ne les supporte plus du tout. Est-ce dû aux vaccins ? (je les soupçonne) Le véto avait commencé par lui donner des médicaments contre la gardia, ce qui a affecté sa flore au final. J'ai refusé tout nouveau médicament et exigé des analyses de sang et selles : rien de probant, pas d'allergie, pas de parasite à part quelques oocytes de coccidiose, pas de bactérie, etc... Le véto m'a proposé de l'hospitalisé 3 ou 4 jours pour des analyses plus poussées. J'ai refusé, je me suis tourné sur des remèdes naturels, sans trop de succès également mais ces ajouts à l'alimentation sur de la patée m'a permis de comprendre qu'elle ne tolérait plus aucune croquette ! Avec ou sans céréale, à la patate douce ou au riz...humidifié ou non... pareil : une croquette = une bouse de diarrhée dans les selles dans les 6 heures.. C'est peut être une forme de MICI, je ne sais pas, mais elle a la forme maintenant, et ses selles sont impeccables depuis qu'elle ne mange que de la pâtée complète. Je vais essayé les rations ménagères (cuites) maintenant :-)
J'espère que vous aller trouver également.
par Kawai
Vendredi 03 Décembre 2021 10:19

Aller au forum
Aller au sujet