Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

7 résultats trouvés

Retour

chat adopté qui ne veut pas être touché

Hello,

De toute façon, on ne peut pas forcer un chat à aller plus vite tu l'as compris ;) j'ai remarqué qu'en général, quand on laisse un chat timide tranquille, il fait plus de progrès. Ce que tu peux faire, c'est attiser sa curiosité en jouant pas trop loin d'elle (au plus près qu'elle te laisse faire), t'allonger ou t'assoir par terre et faire une activité calme, genre lire un livre ou une revue, pendant un long moment.

Après, il y a des chats qui aiment être caressés, mais uniquement au moment où ils l'ont décidé !
par Daeri
Lundi 19 Avril 2021 19:29

Aller au forum
Aller au sujet

Bonne attitude ::): tu verras que bientôt, elle viendra toute seule chercher le contact, comme dans son ancienne famille d'accueil !
par Daeri
Mardi 20 Avril 2021 19:24

Aller au forum
Aller au sujet

Merci pour ta réponse Noubette! Effectivement j'ai déjà eu des chats dans le passé et je sais que certains ne sont pas très câlins. Mais dans son cas ce qui m'interroge c'est qu'elle se faisait longuement caresser par la famille d'accueil... J'ai plus l'impression qu'elle a peur, qu'elle se protège.

oui, je crois qu'elle essaye encore de savoir sur quel genre d'humain elle a atterri :wink:
combien de temps la famille d’accueil l'a gardée ? 3 mois ? là-bas elle a eu le temps de s’habituer
vous, elle ne vous connait que depuis deux semaines
par noubette
Lundi 19 Avril 2021 14:15

Aller au forum
Aller au sujet

et ... jolie photo où la petite Plume a l'air très bien dans sa peau
par noubette
Jeudi 22 Avril 2021 10:23

Aller au forum
Aller au sujet

Mince! Mais pourquoi ses rappels de vaccin ? Tu l'as via une asso non vaccinée? Normalement elle aurait dû l'être et au pire avoir son rappel par toi mais pas repartir à zero pour la vaccination?
par Croquettes92
Vendredi 30 Avril 2021 10:42

Aller au forum
Aller au sujet

Autre chose: depuis deux jours elle dort dans notre lit, sous la couette, à ma place... Je l'ai fait partir une fois ou deux (juste en soulevant la couette) mais je me demande si je ne devrais pas la laisser en fait, elle a l'air de se sentir bien à cet endroit, si ça peut la rassurer?
ils adorent les endroits qui sentent l'humain (leurs humains à eux), et si c'est encore tiède, c'est le top !
ton message m'a fait sourire, en fait, la petite craintive a quand même repéré les bons plans de la maison et la négociation de la place est en cours
ils savent y faire quand même, ces chats ; et on aime ça :)

donc : oui, je pense que ça peut la rassurer ... c'est quand même une chouette planque, au chaud, dans un endroit calme
et l'odeur l'habitue à toi, bien sûr
par noubette
Mardi 04 Mai 2021 13:26

Aller au forum
Aller au sujet

ma petite tribu

J'ai déja présenté le petit Opus dans la rubrique "chatons", mais il ne serait pas là sans sa grande copine, mère de substitution et garde-malade au besoin.
J'ai nommé Marlye
P_20191120_114514.jpg

Elle est arrivée chez nous il y a un an, venant d'une famille d'accueil. C'était un petit bout de presque 4 mois à l'époque.
Marlye chaton.jpg

Très joueuse, très active, gourmande, curieuse. Elle l'est toujours.
Voilà un de ses loisirs préférés : grimper dans les arbres du jardin.
marlye1.jpg
par noubette
Samedi 07 Novembre 2020 20:50

Aller au forum
Aller au sujet