|
|
|
|||
|
|
|
|||
|
|
|
Chat malade - Symptômes et maladies du chat
👁️ 219090 vues |
avis d'un veto sur croquette purina one
👁️ 211793 vues |
Les croquettes pour votre chat
👁️ 134351 vues |
Retirer une tique en toute sécurité, les méthodes à éviter..
👁️ 120538 vues |
Une adaptation en douceur pour une bonne cohabitation
👁️ 117139 vues |
Nourriture haut de gamme ou de supermarché
👁️ 107471 vues |
LISTE DES CROQUETTES QUE VOUS POUVEZ DONNER A TOUS LES CHATS
👁️ 106788 vues |
Nettoyer un matelas imprégné d'urine
👁️ 104767 vues |
Une solution pour apaiser une chatte en chaleur?
👁️ 103350 vues |
Flux nouveaux sujets: RSS
julie82 a écrit:Merci pour ta réponse Noubette! Effectivement j'ai déjà eu des chats dans le passé et je sais que certains ne sont pas très câlins. Mais dans son cas ce qui m'interroge c'est qu'elle se faisait longuement caresser par la famille d'accueil... J'ai plus l'impression qu'elle a peur, qu'elle se protège.
noubette a écrit:julie82 a écrit:Merci pour ta réponse Noubette! Effectivement j'ai déjà eu des chats dans le passé et je sais que certains ne sont pas très câlins. Mais dans son cas ce qui m'interroge c'est qu'elle se faisait longuement caresser par la famille d'accueil... J'ai plus l'impression qu'elle a peur, qu'elle se protège.
oui, je crois qu'elle essaye encore de savoir sur quel genre d'humain elle a atterri![]()
combien de temps la famille d’accueil l'a gardée ? 3 mois ? là-bas elle a eu le temps de s’habituer
vous, elle ne vous connait que depuis deux semaines
Daeri a écrit:Hello,
De toute façon, on ne peut pas forcer un chat à aller plus vite tu l'as comprisj'ai remarqué qu'en général, quand on laisse un chat timide tranquille, il fait plus de progrès. Ce que tu peux faire, c'est attiser sa curiosité en jouant pas trop loin d'elle (au plus près qu'elle te laisse faire), t'allonger ou t'assoir par terre et faire une activité calme, genre lire un livre ou une revue, pendant un long moment.
Après, il y a des chats qui aiment être caressés, mais uniquement au moment où ils l'ont décidé !
noubette a écrit:chez moi, le coup de patte sans les griffes, ça veut dire "pas maintenant", c'est quand c'est moi qui m'approche, c'est valable une fois, la deuxième sommation c'est avec griffes (et dents parfois, j'ai une "pas commode")
quand c'est ma bête qui s'approche, il peut y avoir aussi un coup de patte (sur l'avant-bras ou sur la jambe, avec un petit roucoulement), ça veut dire "touché" et il faut que je lui courre après (pour jouer donc)
là, avec ce que tu décris, j'entends un "pas maintenant" ... mais c'est un progrès parce qu'au lieu de fuir, elle communique (et même de manière polie, sans les griffes)
elle est en train d'établir une communication entre vous, c'est super