Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

10 résultats trouvés

Retour

Marmuz

bonjour et bienvenue
par noubette
Mercredi 26 Mai 2021 17:54

Aller au forum
Aller au sujet

Adoption il y a 1 mois d'un chat tres craintif comment agir?

Il accepte d'être caressé et croyez moi c'est déjà beaucoup et très encourageant.

Je vais être un peu raide sans doute mais à mon sens le refuge n'a pas fait son travail.
On ne confie pas un chat craintif à des primo adoptants qui n'ont pas fait clairement le choix de s'investir longuement dans l'adaptation du chat.
J'ai depuis un peu plus de 2 ans un grand craintif.
Mais je ne pouvais le caresser au bout d'un mois.
Il vient désormais se frotter à moi sur le canapé et je le caresse uniquement quand il est couché.
Impossible de le porter et je ne pourrais sans doute jamais.
Ce chat m'aime et c'est un amour.
Mais malgré mon investissement, sa peur est plus forte que tout, il a sans doute vécu des choses difficiles.

Donc, votre chat a un passé. Il a besoin de patience et de douceur.
Les chats sont des individus tous différents les uns des autres comme les humains et certains n'aiment pas jouer.

Votre chat peut être très heureux chez vous mais impossible de dire si vous parviendrez à avoir le chat câlin et joueur dont vous rêviez sans doute au départ.
par Hermione38
Mercredi 26 Mai 2021 17:51

Aller au forum
Aller au sujet

Adoption il y a 1 mois d'un chat tres craintif comment agir?

oui : patience et douceur
il a besoin d'avoir confiance et après 6 ans de refuge c'est déja formidable qu'il s'approche de vous et vous laisse le caresser après un mois
son coussin en hauteur a l'air de le rassurer et on voit bien que quand il est rassuré, il se laisse un peu plus approcher
qu'attendez-vous ?
qu'attend votre conjoint ?
qu'il vienne par lui-même ? qu'il vienne sur vos genoux ? ...
quand il se sentira "complètement bien chez lui", quelque chose se débloquera mais il faut lui laisser du temps
mais, effectivement, peut-être n'est-il pas joueur, tous les chats ne le sont pas
mais peut-être qu'il l'est et comme personne n'a joué avec lui, ne le sait pas

j'ai eu 4 chats dans ma vie et j'ai observé deux tendances : les "tendance joueurs" et les "tendance câlins ". Ils ont une dominante pour entrer en relation avec leurs humains.

alors peut-être que vous avez un "tendance câlins" qui ne sait pas encore qu'un humain peut donner ça ...
par noubette
Mercredi 26 Mai 2021 17:52

Aller au forum
Aller au sujet

Marmuz

::HELLO:: ::bienvenue::
par Chef
Jeudi 27 Mai 2021 1:38

Aller au forum
Aller au sujet

Détartrage

Hello,

J'en ai deux qui vont bientôt y passer, on m'a expliqué que cela se fait sous anesthésie. On emmène le chat le matin et on le récupère le soir. D'après les retours sur le forum, les chats vivent bien les extractions, il s'habituent très vite d'autant qu'ils gagnent en confort (plus de gêne, de douleur..)
par Daeri
Jeudi 27 Mai 2021 20:15

Aller au forum
Aller au sujet

Marmuz

::bienvenue::
par Daeri
Jeudi 27 Mai 2021 20:13

Aller au forum
Aller au sujet

Diahrées

Je donne des croquettes Atavik aux deux loustics et je n'ai aucun problème de diarrhée , le second chat a eu un changement de croquettes à son arrivée sur un mois avec un passage en douceur à Atavik, les deux ont de belles selles bien formées ( pardon pour les détails :oops: )

Bien sur chaque chat est différent mais les miens tolèrent très bien cette marque pour les croquettes, je n'ai pas testé leur nourriture humide par contre
par dcm
Jeudi 08 Juillet 2021 23:41

Aller au forum
Aller au sujet

Diahrées

Sais tu s'il avait déjà la diarrhée au refuge? Si tel est le cas il me semble que le mieux serait une analyse de selles....
par Croquettes92
Jeudi 08 Juillet 2021 11:28

Aller au forum
Aller au sujet

Diahrées

Bonjour !

Peut-être consulter ?
Je ne supprimerais pas la pâtée, qui évite trop de déshydratation... C'est une pâtée de quelle marque ?
par LiliDG
Jeudi 08 Juillet 2021 9:47

Aller au forum
Aller au sujet

Diahrées

tous les chats ne digèrent pas bien les croquettes sans céréales
ça fait combien de temps qu'il les a ?

et la pâtée ? sauce, gelée ? la composition de la gelée peut donner des troubles digestifs à certains aussi.
pareil : est-ce récent ?

en un mot : y a-t-il eu un nouvel aliment et apparition de la diarrhée en même temps ?

autre piste : quid du vermifuge ?
par noubette
Mercredi 07 Juillet 2021 21:57

Aller au forum
Aller au sujet