noubette, LiliDG et dcm, merci de vos retours d’expérience :D
Je vais donc faire abstraction de telle ou telle spécificité mise en avant par les fabricants pour me focaliser sur la composition.
Non, elle n’est pas gloutonne. Elle pioche tout au long de la journée hormis le matin au lever quand ça lui plaît, ce qui n’est pas fréquent. Par conséquent, je connais une association dont les petits protégés vont pouvoir améliorer provisoirement leur ordinaire avec de la pâté Feringa, car hormis une saveur en kitten, c’est plutôt la poubelle qui fait bombance. Ce qui l’incite à se rabattre sur les croquettes (incluant des céréales).
Sédentarité et stérilité impactent-elles autant ou davantage le Maine Coon quant à l’embonpoint ? Je n’ai pas encore étudié la question. En effet, l’adoption de cette petite Maine Coon est le fruit du hasard. J’avais, après pas mal d’hésitations, décidé d’adopter à nouveau et comme par le passé (mes derniers mistigris sont décédés il y a plus de vingt ans), sans le moindre a priori. En fait, c’est le premier chat de race que j’adopte. Voilà pour la petite histoire...
Je vais m’atteler sans plus attendre à dénicher une ou plusieurs alternatives en matière de pâtés et dans une moindre mesure vis-à-vis des croquettes également, car il est préférable que la proportion de celles-ci aille en s’amenuisant pour disparaître à moyen terme. Du moins, je l’espère ::214::
Les marques que vous citez me seront d’une aide précieuse dans cette démarche, je pense.