Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

4 résultats trouvés

Retour

Appropriation de territoire (en appartement).

Bonjour !

Avez-vous éliminé la piste d'une maladie ou d'une douleur physique pour la Duchesse ? Qui la mettrait en état d'infériorité par rapport à sa sœur qui en profiterait pour prendre le pouvoir ?
Peut-être un passage chez le vétérinaire avec prise de sang pour être sûre que tout va bien ?

Bonjour j'y est pensé effectivement, le problème des chats c'est qu'ils ne communique pas vraiment leurs souffrance... je surveille pourtant bien, elle boit, mange, est vermifugé, pas de puces, ne miaule pas ou ne se plaint pas en allant à la litière, pas de température non plus.. elle vomis trois fois rien une ou deux fois par an mais elle a les poils long... et je la brosse tout les jours... je doit allez chez le veto pour le contrôle annuel j'en profiterais pour demander un chekup, merci pour votre réponse.
par GiuliaGarbati
Jeudi 07 Avril 2022 23:42
 
Aller au forum
Aller au sujet

Appropriation de territoire (en appartement).

Un changement dans la hiérarchie vers l'âge de 1-2 ans peut arriver, parce que c'est le passage à l'âge adulte. Ceci dit, que ça arrive vers 4-5 ans, c'est un peu étrange. Normalement, la hiérarchie est censée être stabilisée.

Le comportement tyrannique de celle qui était soumise me questionne également. Les deux ont été élevées ensemble et avaient une dynamique différente. Qu'elle se retrouve soudainement à la place de dominante et tente autant de tout contrôler, ça pourrait très bien être un signe d'anxiété. Un dominant sûr de lui se comporte plutôt comme la fameuse duchesse : il pose des règles, mais il n'a pas besoin d'avoir le contrôle sur tout, tout le temps.

En général, ce genre de renversement de situation, ça indique qu'il y a eu un changement quelque part, quelque chose qui a perturbé les animaux. Ça peut être une nouvelle personne qui vous rend visite régulièrement, un nouveau voisin, un changement dans vos horaires... Les chats sont très sensibles aux habitudes et aux routines.

Si vraiment, il n'y a pas eu de changement, je rejoins la suggestion de LiliDG. Il vaut mieux faire un tour chez le véto, pour s'assurer que celle qui dominait n'a pas un problème de santé.

Peut-être aussi tenter un diffuseur style Feliway, en attendant, pour essayer d'apaiser un peu les choses ?

Bonjour,

Alors oui effectivement l'an dernier j'ai été beaucoup moins présente, je travaillé beaucoup en extérieur, alors que dans leurs débuts leurs 3 premières années j'ai peu bougé, mais je suis de nouveau à la maison toute la journée depuis janvier et ca va durer encore plusieurs mois. (Après j'espère déménager et la c'est une autre histoire.)

Mnt que je suis de nouveau présente toute la journée vont elles à nouveau retrouver leurs places...? D'ailleurs avant le confinement , elle était encore jeunes, je partait plusieurs fois par an en vacances, elle recevait de la visite et une présence régulière mais je me suis parfois absenté 2 ou 3 semaines et a mon retour rien n'avais changé... je vais m'absenter plusieurs weekend de suite en mai et juin, elles ne seront pas toute seules, en plus j'ai une camera pour les voire à distance, j'essaierais d'être vigilante sur leurs comportement en mon absence, mais en générales elles dorment beaucoup quand je ne suis pas la et se fiche royalement de la présence de leurs catsitter..
.
Elle reste assez sauvages et méfiantes avec les gens de l'extérieur elle ne sortent pas du tout si j'ai une visites promptu genre voisins ou artisans, elles sont peureuse de nature. Avec mes amis, même si elles les connaissent elles vont mettre du temps à sortir...

Elle n'aime pas quand il y a trop de bruits ou trop de monde, même la musique c'est compliqué , si ce n'est pas de la musique douce genre classique ou jazz elle décampe. Faut dire que je les est mal habituées j'aime pas le bruit non plus et je fais peu la fête chez moi c'est souvent calme.

J'ai déjà essayé les fleurs de bach et feliway sans grand succès.

Je vais prendre rdv chez le véto c'était prévue d'ailleurs, ca va me rassurer j'espère que ce n'est rien de grave, mais ça va beaucoup les stresser je vais peux être devoir acheter du zilkyen... je donnerais des nouvelles içi.

Je vais mettre des photos de leurs bouilles dans le sujet prévu pour sur le forum.

Merci encore pour votre réponse très intéressante.
par GiuliaGarbati
Vendredi 08 Avril 2022 0:12
 
Aller au forum
Aller au sujet

Les sœurettes

Bonjour, :D je vous présente mes filles d'amour :

voici Caïpi
IMG_20220125_011940.jpg
IMG_20210406_223638.jpg


et sa soeur, Malo (qui doit avoir des traces de Birman dans ses gènes!) :lover:
IMG_20220210_105740.jpg
IMG_20200707_204851.jpg

Elles sont de la même portée, elles n'ont pas la même robe, pas le même poil et pas du tout le même caractère mais moi je trouve qu'elle se ressemble! :::biggrin::: :::wink:::

IMG_20200410_194213[1].jpg
par GiuliaGarbati
Vendredi 08 Avril 2022 1:00
 
Aller au forum
Aller au sujet

Appropriation de territoire (en appartement).

Si vous connaissez l'homéopathie, un remède fonctionne très bien pour le stress de la visite véto - et selon les chats, pour le stress à long terme : j'en ai fait l'expérience avec l'un de mes chats qui était extrêmement peureux (un sauvetage) et qui a totalement changé après une prise de quelques mois, à raison d'une fois la semaine. C'est Gelsemium 9CH. ça vaut vraiment le coup d'essayer !

:HELLO:

Je vous remercie pour l'info, du coup c'est combien de granules? ou c'est une dose?
Je préfère les plantes cela dit mais j'évite un peu de m'y risqué avec les animaux... j'ai déjà tenté des cachets a base de plantes pour le stress des chats, ou pour les vermifuger, mais c'est compliqué de leurs faire avaler...
Et puis l'homéo c'est déjà moins dangereux en cas d'erreur!

:bye:
par GiuliaGarbati
Vendredi 08 Avril 2022 21:42
 
Aller au forum
Aller au sujet