Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

13 résultats trouvés

Retour

Suna et Seth - Petite histoire tranquille

Pas de souci, il faudra que je transferts les photos de mon portable à mon ordinateur mais ça viendra bientôt.
par ookamishiroi
Dimanche 02 Juillet 2023 15:41

Aller au forum
Aller au sujet

Tonnerre - Foudroyés par la mignonnerie

Bonjour.

Après vous avoir conté l'histoire de Suna et de Seth.
Je vais vous conter l'histoire du dernier venu : Tonnerre.

Avec l'arrivée de Seth, nous avions décidé mon compagnon et moi de ne pas avoir d'autres chats, bien que nous avons une maison un terrain largement assez grand pour eux, nous pensions en rester là. Mais par une froide soirée de printemps, en mars, un petit chat d'à peine un an, a fait son apparition à notre fenêtre. Un petit chat tigré et blanc. Nous n'avons pas tout de suite ouvert la fenêtre, pensant qu'il devait appartenir à quelqu'un du hameau dans lequel nous sommes.
Mais voilà que le lendemain, l'animal revient et semble réclamer à manger. Nous lui avons donné une petite gamelle de croquettes, toutefois, sans le laisser entrer dans la maison, pour éviter tout problème s'il appartenait à quelqu'un du voisinage.
J'ai donc fait ma petite enquête mais notre ami ne semblait pas avoir de famille parmi le voisinage.
Le soir même, notre jeune ami fait de nouveau son apparition alors que nous pensions qu'il était peut être finalement repartis d'où il venait. Mais cette fois, nous avons décidé de le faire entrer et l'avons mis en isolement. Nous nous sommes rendu compte qu'il grelottait de froid, qu'il était affamé, le pauvre, je sentais ses côtes, et surtout, il était attaqué par les tiques :::surprised::: Nous lui en avons trouvé 2 ou 3. Nous avons également constaté que sa queue était tordue en plusieurs endroits.
Le lendemain (samedi), nous avons appelé le vétérinaire chez lequel nous allons habituellement pour les deux autres. J'obtiens un rendez vous dans la matinée, malheureusement, je dois aller travaillé après, de ce fait, monsieur et moi-même sommes montés à deux voitures jusque chez le vétérinaire. A l'allée, tout allait bien, notre ami était relativement calme même s'il n'aimait pas trop la cage.
L'assistante vétérinaire fait donc un diagnostic, le petit chat n'est ni pucé, ni tatoué. Nous nous renseignons sur ce que nous pouvons faire et quelles sont les modalités d'adoption, parce que oui, ce petit, nous ne le savions pas encore, avait déjà fait fondre nos petits coeurs. Elle regarde ensuite sa queue, cassée en plusieurs endroits, surement coincé dans une porte, qui s'est cicatrisée toute seule. Et lui trouve encore 5 tiques que nous n'avions pas vu la veille. La consultation ne nous coûte rien et nous ressortons du vétérinaire. Je pars au travail pendant que monsieur ramène notre ami chez nous. Le soir, j'entame les procédures pour rechercher son potentiel propriétaire (Pet Alert, annonce sur facebook, affiche dans la commune dans la commune la plus proche). Par la même occasion, mon compagnon m'annonce que le petit chat n'a pas aimé le retour, ce dernier, en panique, a fini par se lâcher dans la caisse.

Quelques jours passent et, un matin, je constate que le petit bonhomme boite, j'appelle donc le vétérinaire en urgence et, cette fois, en une seule voiture, nous emmenons petit chat, que monsieur surnomme déjà "jour de tonnerre", chez le vétérinaire. Moi qui pensait qu'il s'était peut être blessé en retombant d'un meuble, il s'est avéré qu'il avait une infection avec fièvre. Il est clair qu'il a compris qu'on s'occuperait de lui s'il semblait avoir besoin de quelque chose et a donc su nous faire comprendre qu'il n'allait pas bien. Comme au premier voyage, il était plus ou moins calme à l'allée, mais au retour, au même endroit que la première fois, le petit s'est lâché dans la caisse. Oups, mon pantalon est bon à changer, car j'avais gardé la caisse sur mes genoux en espérant le rassurer sur le retour. Pour nous il semble étrange qu'il se soit lâché deux fois au même endroit.

Le délai pour retrouver un potentiel propriétaire est passé. Malgré de nombreuses relances et de partages. Nous sommes donc légalement en droit de l'adopter. Nous avons donc fait le nécessaire auprès du vétérinaire. Et voilà que Tonnerre fait désormais partit de la maison. Et c'est partit pour la rencontre avec les autres chats. Cette fois, au retour du vétérinaire, mon compagnon a prit une autre route que les fois précédentes et Tonnerre a été plus calme et n'a pas fait dans sa cage.

Très vite, il comprend qu'il ne faut pas trop embêter Suna, même si, clairement, il adore sauter sur la queue des deux autres quand elles sont en mouvement. Il se sociabilise surtout avec Seth. Bien qu'il ait deux ans, Seth a encore des comportements de chaton, alors quoi de mieux pour un jeune chat que de pouvoir jouer avec un autre.

Tonnerre a rapidement trouvé ses marques et est un chat affecteux, très câlin (avec des positions chelous) mais a encore du mal pour le moment à se coller à nous la nuit, préférant être vers nos pieds ou quelque part ailleurs dans la chambre.

Toutefois, on ne peut s'empêcher de penser, par ses comportements, et quelques troubles (comme celui de propreté ou de chapardeur), qu'il a potentiellement pu être maltraité, peut être pas physiquement mais par négligence, livré à lui-même, et aura, potentiellement été abandonné. Ce sont du moins ce que l'on suppose du fait de certains de ses comportements : chapardage, problème de propreté même avec des litières qui viennent d'être refaite intégralement, cette façon de paniquer à un endroit bien précis par deux fois au retour du vétérinaire.

Toujours est il que Tonnerre est désormais chez nous, voilà deux mois qu'il a été officiellement adopté et nous l'adorons déjà autant que les deux autres. Bien que je nous trouve bien plus indulgents avec lui quand il fait des bêtises à cause de cette idée que, peut être, il ait pu être maltraité.
par ookamishiroi
Dimanche 02 Juillet 2023 15:39

Aller au forum
Aller au sujet

Bonjour à tous,

J'ai hésité à faire un seul sujet ou plusieurs pour présenter mes chats. Toutefois, l'histoire de Suna et l'histoire de Seth sont des histoires "tranquilles" comparés à Tonnerre. Aussi, je vous présenterais ces deux là dans un seul poste et j'en ferais un autre pour Tonnerre.

- Suna, c'est une petite minette adorable, très câline, très proche de nous qui demande des câlins à n'en plus finir.
Elle est arrivée chez moi en 2011. A l'époque j'allais entrer à la fac, j'étais encore chez mes parents et j'étais en couple avec mon compagnon depuis 4 mois seulement. La veille de son arrivée, mon tout premier chat, un mâle, Noisette, est décédé, à l'âge de 5 ans, tapé volontairement par une voiture devant chez nous.
Le lendemain, mon chéri m'amener Suna. C'était une minette de 6 mois environ. Une connaissance à mon chéri avait trouvé, devant sa porte, quelques temps plus tôt, un carton avec une portée de chaton à l'intérieur. Oui, Suna avait été abandonné. Malheureusement, elle ne pouvait pas tous les garder et elle avait des allergies au poil de chat. Sachant cela, mon chéri m'a donc ramené Suna à la maison. Passionné de japon et de manga, j'ai donc choisi un nom en rapport avec son pelage sable. Et la voilà désormais nommée Suna (qui signifie sable en japonais).
Aujourd'hui, Suna est toujours des nôtres, et on l'adore, j'espère qu'elle restera encore quelques années avec nous même si elle est déjà à un âge bien avancé.
En revanche c'est une trouillarde, mais c'est peut être ce qui fait qu'elle est toujours avec nous, au moins, elle ne s'approche pas des routes.

- Seth. Ce petit chat noir est né en juin 2021, il a donc deux ans. Contrairement à Suna, Seth n'a rien d'un chaton abandonné, Seth est né d'une chatte appartenant à l'une de mes cousines (qu'elle a fait stérilisé depuis). Cherchant à l'aider à faire adopter ses chatons, mon chéri et moi avons complètement craqué pour Seth et, convaincu qu'il aurait dû mal à trouver un propriétaire, nous avons choisi de l'adopter. Malheureusement ou heureusement), nous avons dû le prendre avec nous plus tôt que prévu. Certes il était sevré mais il n'avait que 2 mois et demi quand nous l'avons pris avec nous, sa mère chat le rejetant et étant agressive avec lui.
Nous étions en plein préparatif de déménagement. Nous avons donc dû le garder à l'intérieur jusqu'au jour du déménagement pour éviter tout souci, de même que, contrairement à Suna, nous ne savions pas son rapport avec les voitures et que nous vivions dans une rue passante. La cohabitation avec Suna a été difficile au début. Nous avons évidemment commencé par un temps d'isolement, où nous avons évité de les mettre en contact. Puis, est venu le jour de la "rencontre". Suna était complètement effrayé par la petite boule de poil qu'était Seth. Mais finalement, malgré quelques chamailleries dû à Seth qui adore joué (alors que Suna n'est absolument pas joueuse), nos deux compères ont finis par s'entendre. Je ne peux pas m'empêcher de les prendre en photo quand ils dorment l'un contre l'autre. Ce n'est qu'une fois arrivé dans notre nouvelle maison (en tant que propriétaire), en pleine campagne, qu'il a enfin pu sortir dehors, après un temps d'adaptation à la maison. Toutefois, si Seth sort, il préfère l'intérieur de la maison. ll sort surtout la matinée, l'après midi, moins.
par ookamishiroi
Dimanche 02 Juillet 2023 15:09

Aller au forum
Aller au sujet

Mon chat fait ailleurs que la litière

Bonsoir

Oui, il est castré depuis son adoption officielle.

Je ne pensais pas qu'une litière "trop propre" pouvait aussi rebuter un chat, ma 1ère, Suna, est plutôt dans le cas contraire, elle aime que ce soit propre.

Justement, on évite de le gronder, d'autant qu'on ne connait pas son passé avant d'arriver ici même si nous avons quelques suppositions face à ses réactions sur certaines choses.

Je prends compte de ce que vous m'avez dit, je vais en discuter avec mon compagnon.
par ookamishiroi
Dimanche 02 Juillet 2023 19:48

Aller au forum
Aller au sujet

Ce sera pour bientôt.
par ookamishiroi
Dimanche 02 Juillet 2023 21:53

Aller au forum
Aller au sujet

Haku

Bienvenue à toi ::D:

Désolée pour ton petit tarbouche :'(
En tout cas, j'ai hâte de te retrouver sur le forum.
par ookamishiroi
Mardi 04 Juillet 2023 22:35

Aller au forum
Aller au sujet

Trois petits chats chats chats

Bonsoir

Vous me l'avez demandé, les voici, des photos de mes adorables chats. Hélàs, Tonnerre sera le seul à ne pas avoir de photo en tant que chaton. Mais au moins vous pourrez voir l'évolution.

Suna 12 ans plus tôt contre aujourd'hui
300418177_10221882760997765_8738626135535300862_n.jpg IMG_20230529_115025_HDR.jpg

Et puis il y a cette petite photo qui nous fait souvent rire. Notre Suna bien chouchoutée. Sur facebook je l'avais posté avec un message humoristique "chat malheureux" XD
47191717_10213335695126460_6630903925581021184_n.jpg

Et maintenant Seth à son arrivée (2 mois et demi) contre aujourd'hui 2 ans.
301033879_10221893396543647_2694562232472680139_n.jpg IMG_20230530_152914_HDR.jpg

Et ses positions de contorsionniste.
262895523_10220703594879349_5912468940024438601_n.jpg 301075265_10221893396863655_2527594329217078415_n.jpg

Et enfin notre dernier arrivé Tonnerre

339076163_769069091448130_4281551406950984701_n.jpg
IMG_20230523_203405_HDR.jpg
IMG_20230529_115906_HDR.jpg
par ookamishiroi
Mardi 04 Juillet 2023 22:10

Aller au forum
Aller au sujet

Sa queue est cassé en plusieurs endroits, lorsqu'on l'a emmené au véto pour vérifier s'il était identifié ou non, la véto a dit qu'il y avait de fortes chances qu'il se soit fait coincé la queue dans une porte en étant petit et à plusieurs reprises surement.
Quand on laisse les portes entrebaillées, Seth et Suna tirent eux même la porte si nous ne sommes pas "disponible" pour le faire. Tonnerre va approcher son museau mais reculer et ne tente pas de passer la patte pour ouvrir.
Après comme je l'ai dit, ce comportement, c'est plus une théorie mais c'est quelque chose qu'on a remarqué. Pour pousser en revanche, il n'a aucune hésitation.
Ou alors il n'a pas l'instinct de le faire ?
par ookamishiroi
Samedi 08 Juillet 2023 20:19

Aller au forum
Aller au sujet

Merci.
Oui, malheureusement, ce ne sont que des hypothèses, je ne peux pas être sûr à 100%, loin de là.
Je me fais une idée à partir de ce que j'observe, de ce que je vois, je compare avec le comportement de mes deux autres chats, même si, d'un chat à l'autre, le comportement en général n'est pas toujours le même, mais il y a aussi des similitudes entre eux.

C'est pour cela aussi que l'idée de LiliDG est plus proche du constat que j'ai fait depuis mon poste ici et les réponses qui ont été données.
par ookamishiroi
Samedi 08 Juillet 2023 20:51

Aller au forum
Aller au sujet

minoflo

Bienvenue à toi.
par ookamishiroi
Mercredi 12 Juillet 2023 20:28

Aller au forum
Aller au sujet

Bonjour

Quelques progrès du côté de Tonnerre.
Fin juillet, nous sommes partis une semaine avec mon compagnon, mon père venait s'occuper des chats pendant notre absence.
Toutefois, je n'étais pas très rassurée à l'idée de les laisser dehors durant notre absence, aussi, je les ai fait garder à l'intérieur. En me disant "tanpis pour les dégâts".

En rentrant, toutefois, la catastrophe était minime. Hormis une sacoche en toile, pas de dégât dans les pièces de vie. En revanche, la pièce des litières, c'était un champ de mine.

Nous avons donc tout nettoyer et nous avons enfin mis en application le conseil que vous m'aviez donné sur le fait de mettre de la terre. C'est ce que nous avons donc fait en mélangeant avec un peu de litière. Couplé à cela la méthode "chaton" où on l'emmène de temps en temps jusqu'à sa litière même quand il n'a pas besoin de s'y rendre.

Depuis, presque plus de surprise, si ce n'est dimanche maintenant une petite déjection à côté de la litière et un petit pipi sur le tapis de douche qu'il affectionne tant pour cela.

Bref, pour moi, c'est déjà un net progrès.
par ookamishiroi
Mardi 08 Août 2023 11:51

Aller au forum
Aller au sujet

les petits noms de votre félin

Coucou

Bien que vous le saurez surement déjà si vous êtes passé sur les petites fiches de mes adorables félins, voici les noms et surnoms des miens.

Suna : Ah Suna, je n'ai pas hésité longtemps, je voulais un nom en rapport avec son pelage qui faisait penser à la couleur du sable. Malgré que mon disney préféré soit Le Roi Lion, je n'ai même pas pensé à lui donner un nom en rapport, pourtant, son pelage aurait pu me faire penser à Nala ou Kiara. Mais faut dire que j'étais en pleine période "japonisante" même est je suis toujours passionné de japon et de manga, c'était bien plus flagrant à l'époque. Donc je voulais un nom qui sonnait japonais. Et j'ai trouvé le nom qui voulait dire sable et je trouvais que ça fait bien pour une femelle "Suna". Merci ma période "Naruto" qui a bien aidé même si je m'étais déjà complètement désintéressé de la série en question à ce moment là. Aujourd'hui, parmi ses surnoms, il y a l'incontournable "mimine", "ma mimine d'amour", "ma belle" mais depuis peu je dis aussi "Soussou". Ah et "pot de colle" aussi à cause de sa façon d'être collante la nuit quand on les laisse venir dans la chambre. Et, bien que très rarement utilisé, il y a aussi "ma petite lionne".

Seth : c'est moi qui me suit occupé de trouver le nom, mais c'est mon chéri qui voulait quelque chose en rapport avec la mythologie, notamment égyptienne. J'ai cherché bien des noms, même dans les autres mythologies. Et puis j'ai trouvé "Seth". Et son nom lui va très bien. Seth peut se montrer adorable et câlin mais aussi casse-cou et destructeur, c'était une vraie pile électrique, on se demandait même s'il avait un mode off. Merci l'arrivée de Tonnerre. Mais le surnom qu'on lui a longtemps donné "chaton", on a cessé de l'appeler ainsi petit à petit avec l'arrivée de Tonnerre, surement parce qu'il était plus jeune que Seth. Mais c'était naturel pour nous, on en rigolait avec mon chéri en disant que même quand il aurait "10 ans" on continuerait à l'appeler ainsi. Quand il fait des bêtises c'est "Chat stupide", "stupide chat" ou "stupid cat" mais ça reste affectueux. Après, un surnom qu'il partage avec Tonnerre "petit chat" pourtant Seth est un chat haut sur patte et loin d'être petit en longueur. "Petit chat d'amour" ou "mon manou"/"manou d'amour". A savoir que Seth adore être porté et c'est bien le seul. Tout simplement parce qu'il sait que ça veut dire câlin et qu'il adore ça. Et comme pour Suna, un surnom plus rarement utilisé : "ma petite panthère".

Maintenant Tonnerre :
Il n' a pas beaucoup de surnom pour l'instant, "mon petit chat", "mon chat d'amour". Mon chéri l'appelle "jour de tonnerre".
Mais je ne doute pas qu'il héritera de nouveaux surnoms. Il n'est pas à l'abri qu'on l'appelle "petit tigre". Voir que je ne vienne pas un jour à l'appeler "petit papillon" à cause des moments de jeux :laugh: Quand on joue avec lui via une ficelle ou un jeu de ce genre, il passe ses pattes derrière ses oreilles et les ramène devant comme s'il "nageait le papillon".
par ookamishiroi
Lundi 22 Janvier 2024 12:06

Aller au forum
Aller au sujet

Possible maltraitance sur mon mignon petit Tonnerre

Bonsoir
Désolée pour le temps entre les réponses, je n'ai même pas eu conscience que j'avais eu des réponses.
Mes horaires ont été plutôt chargées et je ne pensais pas forcément à passer par ici.

Concernant l'autre sujet que j'avais ouvert, il s'agissait surtout de parler de ses problèmes de propreté pour trouver des solutions.
Problèmes qui ne sont plus d'actualité. Ouf. En espérant que cela dure mais il n'y a aucune raison pour que ce ne soit pas le cas.

Ici, dans ce sujet, je voulais surtout évoqué des comportements que nous avons pu noter de sa part, le problème de propreté n'étant simplement que survoler et par ailleurs j'avais évoqué le sujet ouvert.

Mais je me dis surtout que j'aurai du parler de ces comportements dans le sujet de présentation de Tonnerre. Mais je me suis dit que relevant d'un cadre "psychologique", je l'ai finalement mis ici.

Bref, les deux sujets sont bien à distinguer. Je voulais simplement expliquer, point par point, pourquoi nous avions l'impression qu'il avait été maltraité, sans non plus pouvoir le confirmer.
par ookamishiroi
Mardi 16 Avril 2024 21:44

Aller au forum
Aller au sujet