Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

2 résultats trouvés

Retour

Crise épileptique violente

Nous n’avons pas de produits ou plantes que le chat aurais pu manger ou sentir même sur nous, ma compagne travaille en garderie et effectivement depuis quelques mois j’étais plutot stressé car en période d’examen mais je ne pense pas que cela puisse aller jusqu’a causer de telle crise ?

Un rdv chez le Neurologue est prévu pour lundi matin, il est complet jusque là malheureusement.
par BrayanTirelli
Mercredi 04 Octobre 2023 16:56
 
Aller au forum
Aller au sujet

Crise épileptique violente

Bonsoir,

Alors update des événements pour mon chat.

Vendredi notre chat est entrer dans une phase de crises a répétions super violentes, une spécialiste a du venir chez nous en urgence chez nous à 1h du matin pour nous aider. (horrible moment, je ne savais pas si mon chat allait passer la nuit..). Elle lui a donné une fortes dose de tranquillisant pour presque l’endormir.

Une fois cela fait je suis parti aux urgences (1h de route) puis j’y est passer toute la nuit à attendre des nouvelles de mon petit Spiky.

Finalement vers 4h, les urgentistes sont venu me dire qu’il allait le garder en soins intensifs tout le week end sous surveillance 24h/24.

Dimanche soir, je suis aller le récupérer, pendant le week end il lui ont administré de l’aphenbarbit + du Keppra 3x par jour.

Je l’ai récupérer donc plutôt très affaiblis mais en meilleur état que lorsque je l’ai amené.

Une fois à la maison le petit était tout content de retrouver son chez soit, il à dormi toute la soirée et n’a pas refais de crise.

Lundi matin, je suis aller chez le neurologue comme prévu, un Dr. super professionnel qui à pris le temps de m’expliquer toutes les possibilités et causes dont Spiky pourrait souffrir.

Il lui a donc fait passer une IRM + ponction céphalo-rachidienne.

Les résultats n’ont révélé qu’une seule chose : une inflammation autour des hyppoccampe.

Il y a donc 2 possibilité dont mon chat peux souffrir selon lui :

- soit il est simplement épileptiques et les crises a répétition lui ont fais des inflammations dans le cerveau et avec traitement cela devrait se stabiliser, puis traitement à vie.

- soit une maladie découverte il y a quelque années, qui est une nécrose des hyppoccampe, ceci n’est pas soignable et aucun traitement n’existe. Donc cela mènerais à une euthanasie…

Voila pour l’instant le petit prend son traitement 3x par jour, il est presque redevenu comme avant ses premières crises, ils est super actif, social et semble heureux.

Je dois retourner dans 2 semaine afin de faire un point sur la situation, en attendant je prie sincèrement pour qu’il ne souffre pas d’une necrose.

Je remarque aussi qu’il a de la peine avec le train arrière, la mobilité va bien mais il a de la peine a garder l’équilibre quand il monte quelque part, pensez-vous que c’est lié à la prise du Keppra ?

Je vous tiendrais régulièrement au courant ( lors du check dans 2 semaine ).

Bonne soirée !
par BrayanTirelli
Mercredi 11 Octobre 2023 0:12
 
Aller au forum
Aller au sujet