Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

6 résultats trouvés

Retour

Chat agité et s'en prend à lui-même

Je viens donner des nouvelles. Alors pour vous dire que depuis quelques temps j'avais pensé à essayer une autre alternative que le vétérinaire (avec toujours la possibilité d'aller voir celui ci évidement), je me disais qu'au pire je perdais de l'argent, au mieux ca aidait mon loustic. Eh bien ça a l'air de l'aider. Et là... pas de lynchage s'il vous plait. J'ai tenté l'appel à un magnétiseur, guérisseur, médium car je sais que pour moi l'hypnose m'avait fait du bien, alors je me suis dit que si ca marchait sur moi pourquoi ne pas tenter sur Orus. Et là.... eh bien je vois de l'amélioration. Elle m'a dit qu'il n'avait pas mal, mais que le fait d'avoir sa collerette il se disait qu'il était en sécurité, et que du coup quand il ne l'avait plus ça n'allait plus. Selon elle il fallait également arrêter le zyklène et passer aux fleurs de bach, ce que je fais depuis quelques jours (à vrai dire, quand le véto m'avait remis du zyklène je n'étais que moyennement convaincue de son efficacité vu qu'il en avait eu et que je ne voyais pas grand changement). Pour l'instant il n'a plus de collerette, son antipuces devant être fait hier je l'ai fait, et il ne s'attaque plus. Elle a sentit une gêne au dos, qu'elle a remis en place (c'était une consultation à distance). Quant à moi je me suis également mise aux fleurs de bach contre l'anxiété, ce qui l'aidera j'espère vu qu'il sentait que je m'inquiétais pour lui, donc il stressait, donc je stressais.... etc...
Voilà, visiblement nous sommes en bonne voie tous les deux. Evidemment je continue de surveiller, mais cette consultation m'a fait du bien également et à permis de m'éclairer un peu sur le passé de mon petit bonhomme et de mieux le comprendre.
Démarche idiote de ma part ou pas, je ne sais pas, en tout cas je vois de l'amélioration
par Orus
Vendredi 26 Janvier 2024 11:09

Aller au forum
Aller au sujet

quelques nouvelles, suite à l'essai peu concluant d'enlever la collerette en début de semaine, le loustic est retourné chez le véto mercredi. On augmente un peu la dose de zyklene et il a un autre à prendre en plus, traitement pendant environ 15 jours. Ce matin premier essai de lui enlever la collerette (petit à petit comme l'a dit le véto), 3h sans collerette et pas de gros signes de stress (des petits signes, mais au moins il ne s'est pas fait de mal). Contente de mon loustic pour ce matin.
par Orus
Samedi 10 Février 2024 15:45

Aller au forum
Aller au sujet

Appel du véto aujourd'hui pour prendre des nouvelles d'Orus, ben je lui ai dis que je ne voyais pas trop de changement... j'ai demandé si elle pouvait lui faire passer une radio, ca ne servira peut-être à rien (enfin ca permettra au moins d'exclure certains trucs), tant mieux s'ils trouvent rien d'anormal dessus, mais peut être aussi qu'on trouvera ce qui l'embête (dans un sens j'espère qu'on trouvera quelque chose, pour voir ce qui l'embête et arriver à solutionner le problème). Je pense que quelque chose le gène mais pas tout le temps, il râle parfois quand on lui touche le bas du dos, mais il ne semble pas douloureux pour sauter sur le lit par exemple (70 cm de haut environs). Examen le 16 avril, on verra ce que ca donne....
par Orus
Vendredi 05 Avril 2024 21:07

Aller au forum
Aller au sujet

La radio s'est bien passée. Je profite d'être en congés cette semaine pour pouvoir le laisser sans collerette le plus possible (mais jamais longtemps sans collerette et sans surveillance, je n'ai pas envie de foutre ses beaux progrès en l'air). Hier il a fait environ 12h sans collerette et dans le calme, bon, sauf à la fin vers 22h quand j'allais me coucher et qu'il montrait de nouveau des signes d'agitation, mais par rapport à ce qu'il faisait avant j'étais très contente de lui. Aujourd'hui je lui ai enlevée vers midi (je crois, je ne me rappelle déjà plus...) et là à 22h30 il a tout fait sans collerette et dans le calme (dont 3/4 d'heure cet après midi sans surveillance). Bon, je ne vais pas tenter la nuit sans collerette pour l'instant, pas envie d'avancer trop vite et qu'on "regresse". La radio a montré que les os étaient soudés à la base de la queue, et qu'il a toujours le bout de la queue tordue, bien qu'on ai enlevé un bout, mais selon la véto ça ne le gêne pas (rien vu d'anormal autrement à la radio, pas de tumeur, etc...). La véto est ok pour l'ostéo, elle m'a dit qu'elle était ouverte à tout ce qui pouvait faire avancer les choses, Orus aura donc sa séance d'ostéo vendredi, et si ca lui fait du bien il en aura d'autres si besoin. Au moins on avance, ça fait du bien. On continue également son traitement comme prévu jusqu'à mai pour l'instant. Je suis de nouveau optimiste
par Orus
Mardi 16 Avril 2024 22:28

Aller au forum
Aller au sujet

La séance d'osthéo s'est bien passée hier, quant à moi je suis entre rassurée et un peu inquiète pour l'avenir. Rassurée car il n'a pas mal, inquiète parce que je ne sais pas ce qu'on pourra faire à long terme. Son souci c'est que ce sont les nerfs qui l'embête, il n'a pas mal mais a la sensation d'avoir des fourmis et c'est pour ça qu'il s'attaque. L'ostéo pense que couper la queue plus court ne servirait pas à grand chose, il serait toujours embêté au bas du dos (et si on peut éviter j'aime autant). La véto dit que le médicament donné agit sur ce qui le gène donc à voir sur le temps. L'ostéo a dit que je pouvait le masser.
par Orus
Samedi 20 Avril 2024 9:19

Aller au forum
Aller au sujet

La véto pense qu'on finira par trouver la solution, pour elle c'est une histoire de dosage de médicament. Si elle a bon espoir d'y arriver ça me donne espoir aussi. J'ai encore essayé de lui enlever la collerette hier mais ils s'est encore arraché du poil donc bon.... je lui ai remis (je devrais peut être ne pas lui remettre tout de suite mais pour moi le laisser s'arracher du poil ou se blesser je ne pense pas que ce soit une solution non plus). Le traitement a été prolongé jusqu'à fin juin. J'espère qu'on finira par trouver une solution un jour, après je me dis qu'au pire s'il doit passer sa vie sous collerette ben c'est comme ça, même si évidement ca ne m'enchante pas. J'avais demandé de lui faire passer une radio, il n'a pas de tumeur ou autre c'est deja une bonne chose.
par Orus
Dimanche 09 Juin 2024 16:34

Aller au forum
Aller au sujet