Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: ATOM | RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat agité et s'en prend à lui-même

par Orus » Samedi 20 Avril 2024 9:19

La séance d'osthéo s'est bien passée hier, quant à moi je suis entre rassurée et un peu inquiète pour l'avenir. Rassurée car il n'a pas mal, inquiète parce que je ne sais pas ce qu'on pourra faire à long terme. Son souci c'est que ce sont les nerfs qui l'embête, il n'a pas mal mais a la sensation d'avoir des fourmis et c'est pour ça qu'il s'attaque. L'ostéo pense que couper la queue plus court ne servirait pas à grand chose, il serait toujours embêté au bas du dos (et si on peut éviter j'aime autant). La véto dit que le médicament donné agit sur ce qui le gène donc à voir sur le temps. L'ostéo a dit que je pouvait le masser.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

par SandyG61 » Samedi 20 Avril 2024 12:15

Bonjour, c'est une bonne chose déjà de savoir ce qu'il a et ce qui peut le "soulager". Après, c'est vrai que sur le long terme, s'il n'y a rien d'autre qui puisse être fait, c'est pas facile (je pensais à de la chirurgie en dernier recours si c'est possible et surtout utile). Sinon, si sa maman vit bien cette gêne, peut-être qu'avec le temps, comme elle, il s'y habituera?
En tout cas, je vous souhaite bon courage à tous les 2.

Sujets: 9

par Orus » Jeudi 25 Avril 2024 21:18

Je ne sais pas si sa mère vit bien avec cette gêne, apparemment elle se mutile parfois à sa faire des plaies... j'ai pas envie qu'Orus en arrive là. Depuis quelques jours je suis particulièrement démoralisée de le voir avec sa collerette, je me demande si on trouvera une solution un jour. Je ne sais pas s'il existe des manteaux de protection qui permettraient aussi de protéger la queue sans l'empêcher de faire ses besoins, ou quelque chose qui serait moins gênant (surtout moins encombrant) que sa collerette. Je ne sais pas à quoi me raccrocher pour retrouver un peu de moral et d'espoir....

par SandyG61 » Vendredi 26 Avril 2024 7:20

Bonjour, je comprends votre inquiétude, mais ne vous découragez pas.
Même si cela ne lui apporterait rien au niveau de la douleur, l 'idée d'un "manteau/pantalon" pour éviter la collerette et l'arrachage de poils est à creuser peut-être, à voir s'il supporterait... Sinon, j'ai découvert récemment qu'il existait des collerettes-coussin en tissu, moins encombrantes et je suppose plus agréables à porter ... À voir si d'autres personnes peuvent vous donner d'autres pistes. Malheureusement, je ne sais pas, mais je vous souhaite bon courage.

Sujets: 9

par Orus » Dimanche 09 Juin 2024 16:34

La véto pense qu'on finira par trouver la solution, pour elle c'est une histoire de dosage de médicament. Si elle a bon espoir d'y arriver ça me donne espoir aussi. J'ai encore essayé de lui enlever la collerette hier mais ils s'est encore arraché du poil donc bon.... je lui ai remis (je devrais peut être ne pas lui remettre tout de suite mais pour moi le laisser s'arracher du poil ou se blesser je ne pense pas que ce soit une solution non plus). Le traitement a été prolongé jusqu'à fin juin. J'espère qu'on finira par trouver une solution un jour, après je me dis qu'au pire s'il doit passer sa vie sous collerette ben c'est comme ça, même si évidement ca ne m'enchante pas. J'avais demandé de lui faire passer une radio, il n'a pas de tumeur ou autre c'est deja une bonne chose.

• Sujets sur la même thématique