Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

3 résultats trouvés

Retour

Adoption vieux chat FIV et Calicivirus

Coucou !

Ca fait désormais deux semaines que nous avons récupérés le loulou ! Nous voulions attendre un peu avant de vous donner des nouvelles ^^

En tout cas merci pour vos messages !! :lover:

Nous avons eu de nouvelles infos lorsque nous sommes venus le chercher, finalement le calicivirus n'a pas été testé via un pcr. Du coup je m'interroge un peu sur le comment ? Il a eu une prise de sang, rien d'anormal si ce n'est une urée un peu élevée mais qui serait due au traitement qu'il avait eu précédemment.

Le pépère avait aussi fait une allergie aux puces, et avait donc pas mal de bourres de poils et une perte de ces derniers dans le bas du dos. Son poil recommence à prendre une bonne longueur et nous avons réussi à lui enlever les bourres. Des griffes un peu longues aussi mais nous attendons qu'il soit un peu plus en confiance avec nous avant de nous y atteler, nous avons peur de le stresser avec tous ces changements :')

Sinon il a vite pris ses marques, il joue, passe beaucoup de temps avec nous et dors souvent à notre proximité. Il vient sur mes genoux lorsque je travaille ou s'installe sur son coussin à côté de nous sur le canapé ou sur le plaid sur nous ^^

Il était aussi assez maigre à son arrivée mais avec pas mal d'appétits ! Nous lui ramolissons ses croquettes afin qu'il puisse mieux se nourrir en l'absence de dents, et il se régale de sachets et de pâtés humides. Il commence un peu à se remplumer, je suis contente j'ai l'impression qu'il reprend de bonnes forces !

Son calicivirus nous inquiétait mais pour le moment il nous semble en bonne forme, je m'inquiétais surtout pour sa nourriture mais il mange bien, réclame des friandises et semble se plaire dans son nouvel environnement.

Je vous joins quelques photos, un peu dans le désordre peut-être. Il a donc sa petite décoloration en bas du dos là où ses poils manquaient et où les bourres étaient. Il est au repos dans toute car dès qu'il est éveillé ou il vadrouille ou se frotte sur moi et mon portable, impossible d'en avoir une nette :lol:

20240212_220657.jpg
20240216_222017.jpg
20240217_151157.jpg
20240220_221930.jpg
20240216_225606.jpg
par Faroria
Mardi 27 Février 2024 1:54
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adoption vieux chat FIV et Calicivirus

Oh ! Et aussi dans les bonnes nouvelles, il n'est pas FIV au final apparemment.

C'est la responsable que nous avons eu quand nous sommes venus le chercher. Qui nous a dit pour le calicivirus soupçonné mais sans test pcr réalisé et l'absence de FIV.

Enfin, on va continuer de bien le suivre et le surveiller quand même vu l'âge ✌
Mais les informations ont donc pas mal changé entre notre première visite et l'adoption 😅
par Faroria
Mardi 27 Février 2024 2:17
 
Aller au forum
Aller au sujet

Adoption vieux chat FIV et Calicivirus

SandyG61 : Oulah oui, dans l'autres sens j'imagine bien la mauvaise surprise que cela peut être ! :/
Et oui je pense comme vous, il y a l'envie d'être fixée. Normalement en plus de l'écart avec les autres il y a aussi les problèmes de douleur qu'il pourrait avoir lors de ses crises et où il faut parfois en arriver à des injections régulières apparemment.

LiliDG : A son carnet de santé je vois qu'il a bien été testé FIV et FELV au refuge ( A peu près deux semaines avant que nous l'ayons récupéré. Sachant qu'il était séparé des autres, normalement ça devrait aller du coup ? )


Je suis désolée, je ne sais pas encore trop comment il est coutume de répondre à plusieurs personnes sur ce forum ::00118::
En tout cas merci à tout le monde pour vos retours !
par Faroria
Jeudi 29 Février 2024 19:46
 
Aller au forum
Aller au sujet


cron