Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

52 résultats trouvés

Retour

Cérémonie des RV !!! Nouveauté # 1

Voici la première nouveauté promise !!! Au lieu d'un concours vidéos, vous aurez droit à la cérémonie des RV !!! Simple et je l'espère que vous aimerez. J'ai décidé d'y aller ainsi puisque de cette façon nous aurons, je l'espère plus de participation, puisqu'il n'y a pas de thème.

La soumission des vidéos commence maintenant et ce déroulera sur une longue période, j'espère donc que nous aurons beaucoup de participation.
Règles :

- Chaque membre peut inscrire jusqu’à 3 vidéos
- Le vidéo doit avoir un titre, comme un nom de film
- Le membre doit inscrire si son film est brut ou monté (si un montage a été fait - ex. : partie de film coupé ou repris, musique ajouté, etc...)
- Le vidéo doit avoir moins de 3 minutes (s’il y a assez d’inscription, les vidéos de moins de 45 secondes seront inscrits dans la catégorie Meilleur court métrage et non meilleur film]

Voici les étapes du concours :
Étape 1 : Annoncer le concours début mai
Étape 2 : Début des inscriptions (en même temps que l’annonce du concours)
Étape 3 : Mise en ligne des vidéos et afficher les bulletins de vote (vers le milieu septembre - début octobre selon le nombre de participation)
Étape 4 : Quelques jours avant la cérémonie, mis en ligne des nommés dans chaque catégorie (les 5 films ayant reçu le plus de point)
Étape 5 : Cérémonie (je présente une photo par catégorie avec une enveloppe ouverte et le nom du gagnant)

Voici les catégories qui seront présentes pour le moment (certaines peuvent être ajouter selon les inscriptions reçus [par exemple, si beaucoup de vidéo avec chat qui fait des cascades - la catégorie meilleur cascadeur pourrait être ajouter])
2.1 Meilleur film
2.2 Meilleur réalisateur (prix pour le membre et non le chat)
2.3 Meilleur performance (prix au chat offrant la meilleure performance dans son film – en terme oscar prix du meilleur acteur)
2.4 Meilleur montage (prix pour le film offrant le meilleur montage – les membres devront inscrire que leur film est monté ou non pour faciliter les catégories)
2.5 Meilleur court métrage (prix pour les vidéos de moins de 45 secondes)

Je vais remettre un petit mot pour les choses à noter lorsque vous inscrivez un film au concours.

Voici ce qu'il faut me faire parvenir lors de votre inscription :

- Votre vidéo (d'une durée de moins de 3 minutes) hébergée (yout*be ou autre)
Vous inscrivez :
- Le titre de la vidéo (incluant ou non le nom du ou des chat(s) participant(s))
- Le nom de tous les chats participants avec une description de chaque chat (il faut penser que l'on ne connaît pas tous les chats) ainsi que le sexe de vos chats (si jamais il y a beaucoup de participation, il pourra y avoir les catégories meilleur acteur/meilleure actrice)
- Inscrivez-moi si votre vidéo a été montée ou pas (les deux types seront acceptés, mais comme il y aura une catégorie meilleure montage, il est important de le noter)
- Et bien entendue si vous me faites parvenir votre vidéo via le courriel chat et cie[concours@chat-et-cie.fr], inscrivez votre pseudo sur le forum.

Si vous avez des questions concernant la cérémonie n'hésitez pas à les poser.
par TigrouQc
Jeudi 01 Mai 2014 17:41

Aller au forum
Aller au sujet

Mascotte de la saison !!! Nouveaut. #2

Mascotte de la saison

Ce concours est simple, je veux que l'on connaisse un peu plus les chats du forum et même ceux qui ne visite pas tout le forum.
Donc ce que je vous demande c'est de nommer un chat parmis ceux du forum : par exemple, un membre du forum pourrait nommer Floppy de TigrouQc comme mascotte de l'été, vous m'envoyez donc un MP pour me dire que vous nommer Floppy de TigrouQc. Quand je reçois votre nomination, j'envoie un MP à TigrouQc pour lui demander si elle accepte que son chat participe au concours et si elle accepte, elle me fait parvenir une photo. Et à la fin de la période d'inscription, les membres voteront pour leur ''mascotte'' de la saison.

Fonctionnement du concours Mascotte d'été
- Proposition de nom pour la mascotte du mois (1 au 17 mai)
- Contact avec les nommés pour avoir une photo et une description de leur chat et par le fait même leur accord pour participer au concours(1 au 21 mai)
- Vote des membres pour choisir la mascotte du mois (22 mai à la fin du mois)

J'attends vos suggestions (les chats que vous voulez nommer). À noter, que si il y a des chats d'un(e) modérateur(trice), animateur(trice), seule les deux premières suggestions reçues seront pris en compte. Et garder en mémoire, que l'on veut connaître les chats du forum (donc membre ancien et récent).

Si vous avez des questions, je vous réponds le plus rapidement possible.

Voici le courriel que vous recevrez si vous avez été nominé :

Bonjour Nom du membre ,

Votre chat, Nom du chat , a été nominé pour le concours Mascotte de la saison par Nom du membre .
Si vous acceptez de participer à ce concours, merci de me faire parvenir une photo de votre chat avant le 21 mai.

Cordialement,
Anik aka TigrouQc
Organisatrice Concours Photos
par TigrouQc
Vendredi 02 Mai 2014 17:59

Aller au forum
Aller au sujet

Question bête, en espérant n'avoir pas raté une info déjà écrite, il y a une date limite pour réaliser des vidéos ?
Milieu septembre, début octobre si nous avons pas assez de participations ! J'ai fait une longue période comme ça puisque je sais qu'à partir de juin il y a des vacances qui débutent donc je voulais nous donner le plus de temps pour avoir le plus de participations possible.
par TigrouQc
Dimanche 11 Mai 2014 17:24

Aller au forum
Aller au sujet

Mon petit coin ''jardin''

La température est autour de 25 degré avec une humidité assez élevé. J'ai déjà passé un mois dans une autre province et il faisait 40 degré et c'était très comfortable, ici un 25 degré sans vent n'est pas très confortable puisque l'humidité est assez élevé. Les journées de canicule c'est autour de 30-35 degré, mais avec l'humidex on se retrouve avec une température ressentie autour de 35-40 degré.
Pas d'air climatisé à la maison, les journées où il fait trop chaud et bien on va faire du shopping au centre d'achat :lol: C'est la nuit que c'est difficile - dur de faire baisser la température à l'intérieur même si les nuits sont plus fraiches ( en ce moment les températures minimales la nuit tourne autour de 10degré et le maximum autour de 20 degré) Dans les mois plus chaud, la nuit doit être autour de 18-25 degré. Sauf exception, on a eu des nuits de 3-5 degré pendant une semaine au mois d'août l'an dernier.
par TigrouQc
Jeudi 22 Mai 2014 14:25

Aller au forum
Aller au sujet

Concours photo de juin : Venez choisir votre thème !!!

Chouette, tu auras le temps de participer puisque comme j'ai peux de participation, je prolonge l'envoie des photos jusqu'au 18 juin ::):
par TigrouQc
Lundi 16 Juin 2014 4:09

Aller au forum
Aller au sujet

Ma famille d'accueil

Super la photo Daeri, elle aurait même pu participer au concours photos de ce mois-ci puisque le thème sera bain de soleil !!!
par TigrouQc
Dimanche 06 Juillet 2014 23:37

Aller au forum
Aller au sujet

Mascotte de la saison : Été - Venez voter !!!

Voilà, je vous présente notre MASCOTTE DE L'ÉTÉ...

TITUSSE DE DAERI

http://oi62.tinypic.com/2up6bki.jpg

Entrevue avec notre Mascotte (merci à Daeri d'avoir bien voulu traduire le tout pour nous :D )

Avec nous aujourd’hui en entrevue, Titusse la mascotte de l’été du forum Chat et cie.
Intervieweuse Tigrou Bonjour Titusse, comment allez-vous en ce moment ?
Titusse bonjour belle Tigrou. Merci pour cette belle photo ! Si on oublie le temps qui fait le yoyo en ce moment Bretagne et qui me détraque la mue, je vais bien !

Intervieweuse Tigrou Vous habitez présentement chez Daeri en famille d’adoption, est-ce que vous voulez nous raconter votre histoire en quelques mots pour ceux qui vous connaisse un peu moins ?
Titusse Avant d'atterrir chez Daeri, j'habitais dans une famille avec des enfants et d'autres chats. Je n'étais pas à l'aise à la maison alors je vivais beaucoup dehors. C'était moi qui fichait la frousse aux autres chats, comme ça ils me laissaient tranquille. Mais la famille trouvait que je ne jouais pas assez, que je n'étais pas assez proche d'eux. J'avais peur, je ne les comprenais pas. Un jour, ils ont changé de maison alors je suis retournée à leur ancienne propriété, ma vraie maison. Ils m'ont retrouvée et m'ont amenée chez le vétérinaire pour me faire piquer ! le vétérinaire m'a gardé et m'a confiée à une association, l'Arche de Noé. J'étais confinée dans un box tout petit alors que j'étais habituée à rester dehors. Mais la dame qui s'occupait de moi était très douce et m'aimait beaucoup. Je suis allée dans une famille qui m'a ramenée parce que je ne sortais pas de ma cachette. J'avais besoin de temps pour m'adapter, moi. Je suis retournée en box.. Et puis, on m'a amenée en journée d'adoption, où je me suis cachée tout le temps sous un coussin, puis Daeri m'a emmenée. J'ai dépassé les quelques mots mais vous connaissez la suite de l'histoire je pense ! Je n'ai plus peur, je joue beaucoup. Des fois j'ai l'impression d'être redevenue une chatonne !

Intervieweuse Tigrou Comment se passe la cohabitation avec vos deux congénères ?
Titusse Au début, je faisais comme avec les chats dehors et dont je devais me protéger. mais Gecko et Ghana ont été incroyablement patients ! Je les aient inlassablement envoyé bouler pendant des mois, et ils ont inlassablement continuer à revenir me voir ! Maintenant, ça va beaucoup mieux. Je partage les genoux et le lit avec Ghana. Parfois on est collées ensemble et je ne dit rien.

Intervieweuse Tigrou Comment est votre relation avec votre ‘’Maître’’ Daeri ?
Titusse Il ne s'occupe pas assez de moi ! je suis tout le temps obligée de l'appeler pour lui rappeler qu'il faut jouer ! le matin au réveil, puis après le petit-déjeuner, puis avant qu'il parte, puis quand il revient. Je suis peut-être impatiente ! Souvent, quand je l'appelle, il remplit ma gamelle, mais il se trompe, je sais qu'il la remplira, moi je veux jouer !

Questions en rafales

Votre activité favorite : jouer sur le lit avec le plumeau ! je monte tout le temps dessus pour qu'il comprenne. Il devrait le savoir depuis le temps !
Votre jouet préféré : le plumeau !
Votre pêché mignon : les petits bouts de poulet et le fromage. Si Daeri en mange et que je miaule assez longtemps, alors parfois il m'en donne un peu. Des tous petits bouts alors je dois miauler encore pour qu'il m'en donne un peu plus !
Votre pire frayeur : l'inconnu, les autres chats, les gens, les bruits que je ne connais pas ! Parfois des gens que je ne connais pas viennent, alors je me cache illico presto sous le lit. Je n'en sors que quand ils sont partis. Il me faut du temps pour observer les gens, c'est plus fort que moi, c'est seulement quand je commence à les connaitre que je sors pour les rencontrer. Daeri sait quand j'ai très peur et que je miaule très fort, alors il met les gens dehors de la pièce et je reste tranquille à l'abri.
par TigrouQc
Vendredi 04 Juillet 2014 15:45

Aller au forum
Aller au sujet

Concours photos de juillet : Envoyez votre photo !!!

Voici les thèmes pour le concours de juillet, à vous de choisir.

- Truffe de chat
- Bain de soleil
- Chat et les chaussures
- Chat et la TV

Le thème sera défini plus amplement au moment de l'envoi des photos. Si vous avez des questions, vous pouvez tout de même les poser sur ce post et je vais me faire un plaisir de répondre.

Veuillez noter que les gagnants des concours de juillet à décembre seront tête d'affiche pour un mois du calendrier 2015 !!!
par TigrouQc
Vendredi 20 Juin 2014 16:29

Aller au forum
Aller au sujet

Une nouvelle catégorie sera créée si j'ai assez de participations pour la faire (c'est-a-dire 5 participations). La catégorie s'appellerait Meilleur documentaire et en fait ce serait des vidéos faits avec des photos au lieu d'image. Donc si cette catégorie vous intéresse, à vos appareils photos et au montage !!!

N'oubliez pas chaque membre à le droit de me faire parvenir 3 vidéos, donc vous pourriez facilement faire un vidéo pour la catégorie Meilleur film, un pour Meilleur court métrage et un dernier pour la catégorie documentaire !!!
par TigrouQc
Mardi 15 Juillet 2014 21:22

Aller au forum
Aller au sujet

Vous pouvez toujours envoyer votre photo, j'ai pris du retard donc si vous ne voyez pas le concours en ligne vous pouvez envoyer votre photo.
J'essaie de le mettre en ligne jeudi en avant-midi (heure du Québec).
par TigrouQc
Mercredi 16 Juillet 2014 3:15

Aller au forum
Aller au sujet

Les confirmations ont toutes été envoyées, je mets le concours en ligne en milieu d'après-midi ici.
par TigrouQc
Jeudi 17 Juillet 2014 18:03

Aller au forum
Aller au sujet

Bain de soleil : Venez voter !!!

La photo gagnante sera ajouté sous peu sur le forum, mais les médaillés (de juillet et des derniers mois) seront ajoutés la semaine prochaine. Je suis encore en vacances, mais je profite de l'accès Internet pour faire ma tournée dans la section concours photos. ::D:
par TigrouQc
Mercredi 06 Août 2014 21:33

Aller au forum
Aller au sujet

Concours photos d'août : Envoyez votre photo !!!

Les confirmations ont toutes été envoyées. Si vous n'avez pas encore participé au concours du mois d'août : Chat contorsionniste, vous pouvez encore le faire. Vous avez jusqu'au vendredi 15 août (23:59 heure de Paris).
par TigrouQc
Jeudi 14 Août 2014 18:04

Aller au forum
Aller au sujet

Bain de soleil : Venez voter !!!

rachon37 a écrit::lol: la photo n°5 pourrais également correspondre au thème du moi d'août

La # 5 a servi d'idée pour le thème du mois d'août à Mme. l'organisatrice du concours photos ::lol::
par TigrouQc
Dimanche 17 Août 2014 20:46

Aller au forum
Aller au sujet

Toujours pas beaucoup de participations, il y aura pas une grosse cérémonie. Envoyez moi vos vidéos, il vous reste au moins un gros mois (vers la fin du mois de septembre, j'annoncerai officiellement quand la période d'envoi se terminera [selon le nombre de participations à ce moment]). Aujourd'hui, j'essaie de prendre quelques instants pour vous faire une petite description de chaque catégorie (et aussi de chaque catégories possibles si nous avons assez de participations).
par TigrouQc
Mercredi 20 Août 2014 15:17

Aller au forum
Aller au sujet

changement de croquettes après stérilisation

Pour t'assure qu'elle n'est pas de problème (certains chats peuvent changer de nourriture sans problème) mais il est toujours préférable de changer de croquettes graduellement - tu mets le 1/4 de la nouvelle nourriture et 3/4 de l'ancienne et après deux jours tu mets un peu plus de la nouvelle et un peu moins de l'ancienne. Moi quand j'arrive à 3/4 de nouvelle et 1/4 de l'ancienne je laisse pendant 3 jours et après je passe uniquement à la nouvelle. Moi je l'ai fait environ deux semaines après la stérilisation.
par TigrouQc
Mardi 16 Septembre 2014 21:11

Aller au forum
Aller au sujet

changement de croquettes après stérilisation de ma chatte

Un sujet avec des informations importantes sur les croquettes "chat stérilisé" :
http://www.chat-et-cie.fr/forum/alimentation-feline/les-appellations-information-ou-pur-marketing-t38524.html
Je trouve inutile de passer à des croquettes "chat stérilisé". C'est juste du marketing pour faire acheter des produits plus chers.

Merci Candydoudou je ne connais pas les croquettes stérilisées... en fait je sais même pas si on en a au Québec :)
par TigrouQc
Mercredi 17 Septembre 2014 0:42

Aller au forum
Aller au sujet

Petite note pour vous dire que vous pouvez toujours participer pour la cérémonie, pas beaucoup de participation.

- Alors je rappelle que vous n'êtes pas obliger de faire un montage de votre vidéo - il y a la catégorie meilleure montage, mais pas obligé de le faire.

- Pour ceux qui voudrait avoir un montage - créez-vous un compte sur YouT*be, il y a une petite application de montage (jamais essayé ça semble très simple - il y a même une bibliothèque audio, si un d'entre vous veut l'essayer et donner ses commentaires :D ) !!! Ça se retrouve en haut à droite (moi j'ai une petit bonhomme bleu [je crois que ça peut être une image aussi], vous cliquez dessus et vous pourrez voir le Creator Studio

EDIT : (Voici des PrintScreen du Creator Studio)

Pour si rendre :
http://i58.tinypic.com/2eb90ye.jpg

Une fois à l'intérieur : (simple - il y a la possibilité de faire de fondu, vous pouvez aussi ralentir les images, mettre des filtres - je l'ai essayé vite...)
http://i59.tinypic.com/8wfbsn.jpg

Les fondus se trouvent en cliquant sur l'image des deux petits triangles.

Voilà, j'espère qu'avec ce petit truc, il y aura plus de participations pour la cérémonie des RVs !!!
par TigrouQc
Jeudi 18 Septembre 2014 18:10

Aller au forum
Aller au sujet

Il y a beaucoup de vidéos inscrites déjà ? il reste du temps ?

J'ai commencé à faire ma vidéo mais elle est nulle en fait, je m'ennuie déjà alors que j'ai à peine commencé à coller les morceaux :roll: j'ai pas du tout envie de le présenter en fait :siffle:

Go Daeri tu es capable, Go !!!

Il reste beaucoup de temps, pas beaucoup de participations à par Yacapu !!! Donc je crois bien que les vidéos seront acceptées jusqu'à la fin octobre !
par TigrouQc
Dimanche 21 Septembre 2014 19:46

Aller au forum
Aller au sujet

Séance photos... Souvenirs de vacances !!!

Voici la séance photos pour le mois de octobre : Souvenirs de vacances !!!
Je vous propose de venir partager les plus belles photos de vos chats en vacances et pour ceux qui n'amène pas leur chat en vacances s'ils ont profité des beaux jours pour se prélasser au soleil et bien ça compte !!!
À vos appareils photos !
par TigrouQc
Lundi 06 Octobre 2014 3:53

Aller au forum
Aller au sujet

Concours photos d'octobre : Venez choisir votre thème !!!

Le thème pour le concours du mois d'octobre a été choisi : Le chat et l'Halloween (à noter qu'il y a eu égalité en tête donc il n'y aura pas de vote le mois prochain ce sera le thème qui était à égalité). Il est maintenant le temps de me faire parvenir vos photos.

Explication du thème : Me faire parvenir une photo de votre chat avec un décor d'Halloween, en mode déguisement, avec une citrouille...

Voici un rappel des règles pour le concours :

Règles :
- Me faire parvenir par MP (TigrouQc) une photo au format 800x600px (la plus grande dimension ne doit pas dépasser 800px)
NOTE : Pour ceux qui n'ont pas encore accès au MP, me faire parvenir votre participation à l'adresse courriel suivante : concours@chat-et-cie.fr et
SVP n'oubliez pas d'inscrire votre pseudo sur le forum et d'héberger votre image. Merci.
- Une seule participation par membre
- Inscrire le nom du(des) chat(s) présent sur la photo
- SVP utilisez des photos qui n'ont pas été posté sur le forum
- Pas de retouches non plus sur la photo SVP (cadres, images, texte...) !!!
- Vous avez jusqu'au mercredi 15 octobre (23:59 heure de Paris) pour me faire parvenir votre photo.
- Inscrire sur ce post que vous m'avez fait parvenir une photo

Merci et bonne chance à tous !!!
par TigrouQc
Lundi 06 Octobre 2014 3:56

Aller au forum
Aller au sujet

Concours photos d'octobre : Envoyez votre photo !!!

Encore du temps pour envoyer vos photos, deux participations je vais donc inscrire l'un de mes chats avec mes décos Halloween... pour ceux qui ont des chats qui aiment les écrans d'ordi une petite idée pour participer au concours : un beau fond d'écran aux couleurs de l'Halloween : https://www.google.ca/search?q=fond+d%27ecran+Halloween&client=firefox-a&hs=Uci&rls=org.mozilla:fr:official&channel=sb&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=8sxGVLybF4eMyASbo4LQAw&ved=0CAgQ_AUoAQ&biw=1920&bih=922
par TigrouQc
Mardi 21 Octobre 2014 23:17

Aller au forum
Aller au sujet

Alors au point où j'en suis, snif, snif :( La cérémonie des RVs aura lieu en même temps que les Oscars !

Vous avez toujours la possibilité de me faire parvenir jusqu'à 4 participations (je crois que c'est mon total de participations en ce moment et les places sont toutes occupées par Yacapu).

Je crois vous avoir donné un bon outil pour faire vos vidéos si vous voulez faire un montage (vous n'avez qu'à passer par YouT*be).

Sinon, je vais faire une liste des catégories bientôt - j'accepte les vidéos jusqu'à une durée de 5 minutes mais si vous dépasser vous serez dans le concours mais essayé de ne pas dépasser 7 minutes. Vous pouvez faire un vidéo avec photo et selon les participations que je vais avoir je vais faire un tri pour vous informez dans quelle catégories vous êtes inscrites (si j'ai beaucoup de vidéo avec uniquement des photos ce sera la catégorie documentaire et si j'ai peu de participations avec uniquement des photos la catégorie documentaire sera composé de toutes les vidéos possédant au moins une photo).

Si vous avez des idées de catégories ou comment avoir plus de participations je suis preneuse !!!
par TigrouQc
Mardi 21 Octobre 2014 4:25

Aller au forum
Aller au sujet

Le chat et l'Halloween : Venez voter !!!

ATTENTION : Vous avez 1 seul vote !!!

À vous de jouer, votez pour la photo que vous aimez le plus et qui répond le plus au thème selon vous : Le chat et l'Halloween. (Un chat déguisé ou encore photo prise avec des décorations d'Halloween mais comme je sais que c'est moins populaire de votre côté de l'Atlantique c'est surtout le côté déguisement)

!!! IL EST INTERDIT DE VOTER POUR SA PROPRE PHOTO !!!

Vous avez jusqu’au vendredi 31 octobre pour voter pour votre photo favorite.

BONNE CHANCE À TOUS !!!

Place aux photos !!!

Photo 1
http://oi58.tinypic.com/8vspw3.jpg

Photo 2
http://oi62.tinypic.com/21296p.jpg

Photo 3
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/540/Zrz39o.jpg

Photo 4
http://oi59.tinypic.com/fmkwfa.jpg

Photo 5
http://img15.hostingpics.net/pics/625377P1170801.jpg

Photo 6
http://oi58.tinypic.com/r9iz5i.jpg

Photo 7
http://oi62.tinypic.com/idu35w.jpg
par TigrouQc
Mardi 28 Octobre 2014 22:20

Aller au forum
Aller au sujet

Concours photos de novembre : Envoyez votre photo !!!

Le thème pour le concours du mois de novembre a été choisi en octobre dernier (était à égalité) : Le chat qui boit. Il est maintenant le temps de me faire parvenir vos photos.

Explication du thème : Me faire parvenir une photo de votre chat en train de boire, on doit de préférence voir celui-ci en train de boire, mais vous pouvez également me faire parvenir une photo de votre chat qui essaie d'aller boire dans un drôle d'endroit (par exemple, votre chat qui s'étire vers le robinet du lavabo, ou se pêche vers un aquarium...)

Règles :
- Me faire parvenir par MP (TigrouQc) une photo au format 800x600px (la plus grande dimension ne doit pas dépasser 800px)
NOTE : Pour ceux qui n'ont pas encore accès au MP, me faire parvenir votre participation à l'adresse courriel suivante : concours@chat-et-cie.fr et
SVP n'oubliez pas d'inscrire votre pseudo sur le forum et d'héberger votre image. Merci.
- Vous avez jusqu'au samedi 15 novembre (23:59 heure de Paris) pour me faire parvenir votre photo.

par TigrouQc
Mardi 04 Novembre 2014 21:42

Aller au forum
Aller au sujet

Pas beaucoup de participation pour l'instant, je prolonge donc la période d'envoi des photos pour le concours de novembre jusqu'au 20 novembre et j'élargis le thème - il faut qu'il y ait présence d'eau pas nécessaire d'avoir de chat en train de boire de l'eau.

Et aussi préparez-vous pour le concours surprise de décembre, hum... ça va être quoi le thème !!! Ah bien oui, Noël !!! (La surprise sera le nom du concours :lol: )
par TigrouQc
Dimanche 16 Novembre 2014 16:15

Aller au forum
Aller au sujet

Je m'occupe de la mise en ligne du concours demain en pm (heure du Québec) si vous avez une photo vous pouvez me la faire parvenir et si je la reçois avant la mise en ligne, elle sera présente ::D:
Désolée de mon retard ::(:
par TigrouQc
Mercredi 26 Novembre 2014 4:53

Aller au forum
Aller au sujet

Chat qui boit : Venez voter !!!

ATTENTION : Vous avez 1 seul vote !!!

À vous de jouer, votez pour la photo que vous aimez le plus et qui répond le plus au thème selon vous : Thème du mois.

!!! IL EST INTERDIT DE VOTER POUR SA PROPRE PHOTO !!!

Vous avez jusqu’au Date de fin des votes pour voter pour votre photo favorite.

BONNE CHANCE À TOUS !!!

Place aux photos !!!

Photo 1
http://img4.hostingpics.net/pics/403768106449197312391235778792560559760538855597n.jpg

Photo 2
http://i57.tinypic.com/24fl5xh.jpg

Photo 3
http://i58.tinypic.com/zv1khy.jpg

Photo 4
http://i60.tinypic.com/e81ocn.jpg

Photo 5
http://img15.hostingpics.net/pics/860712IMG2353.jpg

Photo 6
http://oi58.tinypic.com/2qsugk1.jpg
par TigrouQc
Jeudi 27 Novembre 2014 5:30

Aller au forum
Aller au sujet

Mon petit coin ''jardin''

Aujourd'hui belle surprise dans mon petit coin jardin, je le partage avec vous :
Image

Pas beaucoup de fleurs par chez moi, mais j'essaie de me faire un petit coin. Je vous le présenterai lorsque le ménage aura été fait.
par TigrouQc
Mardi 20 Mai 2014 19:49

Aller au forum
Aller au sujet

Coucou quand est il pour ce concours?
Il aura bel et bien lieu, mais en même temps que les vrais oscars et en espérant d'avoir plus de participations.
J'ai reçu une participation de Dominos et moi de mon côté je vais en inscrire deux ou même trois.
Quand je vais envoyer vos confirmations (je vais commencer dans environ deux semaines, peut-être un peu avant) je vais envoyer la confirmation avec la liste des catégories inscrites et aussi la liste possible des catégories inscrites dès que j'aurais 5 participations la catégorie sera valide.

En même temps, je demande à tous de participer même avec des vidéos simples, il y a une catégorie meilleur montage mais ça ne vous oblige pas à faire des vidéos montées, car quand on se promène sur Yout*be les vidéos ne sont pas toujours montées et on aime ça aussi !!! Et aussi, je vous ai montré que YouT*be offre un petit logiciel de montage (autant vidéos que photos) très simple a utiliser et pour les personnes qui ne sont pas habituées à travailler avec les logiciels professionnels, il offre beaucoup de possibilité. J'espère que nous aurons plusieurs participations. :)
par TigrouQc
Jeudi 04 Décembre 2014 23:46

Aller au forum
Aller au sujet

Chat qui boit : Venez voter !!!

:HELLO:
je suis contente que mon fanfan ait fini 1er ex æquo! :D
merci à celles et ceux ayant voté pour lui!
hey, au fait ça se passe comment alors en cas d'égalité? (je n'avais encore jamais vu ce cas :wink: )

En cas d'égalité, les deux sont déclarés gagnants, je fais seulement un montage des deux photos que j'envoie à Chef. Je fais ça dans la journée de demain. Mais là (ce qui sera à votre réveil demain puisqu'il est déjà 20:00 ici) je vous invite à aller voir le concours pas surprise de Noël.
par TigrouQc
Vendredi 05 Décembre 2014 3:11

Aller au forum
Aller au sujet

Je crois que j'aurais quelques petites vidéos de mes chats qui font quelques trucs drôle et inusité. Je ferais un montage :)

Si vous avec des vidéos sur un thème différent, vous pouvez aussi les proposer sans montage. Exemple, le chat fait un truc drôle avec une souris et l'autre vidéo le chat manque sont coup lors d'un saut. Vous pouvez faire un montage avec les deux vidéos différents, mais vous pouvez aussi inscrire les deux vidéos - ce qui nous donnera plus de vidéos et comme ça nous aurons la chance d'avoir plus de catégorie. :D
par TigrouQc
Dimanche 07 Décembre 2014 22:30

Aller au forum
Aller au sujet

Concours photos de Noël - Envoyez votre photo !!!

Le thème pour le concours du mois de décembre est en lien avec Noël (j'essaie seulement de trouver un titre original) : Chatdeau de Noël. Il est maintenant le temps de me faire parvenir vos photos.

Explication du thème : Alors et bien comment dire... envoyez-moi une photo en lien avec Noël... un chat déguisé en père Noël, un chat emballé (tranche de vie - À noter que j'ai déjà essayer et le résultat était plutôt drôle puisque ma Tigrou s'était laissée enroulé tout le corps et une fois que j'ai posé le petit bout de collant pour tenir le tout et bien c'était la folie pour sortir de là - fin de ma tranche de vie), un chat avec un décor d'halloween (pour ceux qui décore peu ou pas avec un papier d'emballage comme fond de la photo, un fond d'écran sur l'ordi, ou une boîte vide emballée - habituellement, boîte vide = chat)

Règles :
- Vous avez jusqu'au lundi 15 décembre (23:59 heure de Paris) pour me faire parvenir votre photo.

par TigrouQc
Vendredi 05 Décembre 2014 3:18

Aller au forum
Aller au sujet

Cartes de Noël

L'animation prend une toute autre ampleur si tout le monde envoie une carte à tout le monde à la fin :siffle: :)
Tu n'es pas obligé, je vais pas t'en vouloir :siffle: Mais je trouve que c'est bien qu'à la base c'était une seule carte comme ça quelqu'un qui veut pas que ça lui coûte trop cher peut participer quand même.

Ah oui, dans ma liste de tantôt j'ai oublié Clothilde car je croyais l'avoir.
par TigrouQc
Samedi 20 Décembre 2014 21:44

Aller au forum
Aller au sujet

Cartes de Noël

Carte reçue il y a quelques temps... Je l'ai cache pour patienter ::):

Moi il me manquerait les adresses de Daeri et Telle si vous voulez me les envoyer par MP (ce sera une belle carte du Nouvel an :;): )
par TigrouQc
Samedi 20 Décembre 2014 21:13

Aller au forum
Aller au sujet

Calendrier 2015

Bonjour à tous,
Je suis en train de terminer le calendrier 2015 - toutes les pages seront disponible avant la fin de l'année.
La majorité des photos que vous retrouverez sur les pages du calendrier seront nos vainqueurs de l'année du concours photos, puisque vous les choisirez !!! En fait, ce devait être les 2 gagnants de la mascotte de la saison, mais comme je n'ai pas eu le temps de vous faire vos demande pour l'automne... il y aura seulement la mascotte de la saison pour l'été. L'an prochain, nous devrions retrouver nos 4 mascottes et des gagnants du concours photos.

Note : C'est vous qui allez m'aider à choisir les gagnants pour le calendrier 2015 en votant pour votre podium 2014 !!!
par TigrouQc
Samedi 20 Décembre 2014 0:06

Aller au forum
Aller au sujet

Cartes de Noël

L'ouverture des cartes approchent... Dites-moi donc j'ai le droit de les ouvrir à minuit heure de Paris :;):
par TigrouQc
Mercredi 24 Décembre 2014 15:13

Aller au forum
Aller au sujet

Je remonte le post, j'essaie dans la journée de demain, si je peux avoir un peu de temps, de faire parvenir les confirmations pour les vidéos reçues et les catégories qui seront ouvertes et celles avec possibilités.
par TigrouQc
Mardi 30 Décembre 2014 23:07

Aller au forum
Aller au sujet

Calendrier 2015

Voici votre calendrier pour l'année 2015 en version fond d'écran, une version papier avec les 12 mois est en cours de préparation également.

Janvier 2015
Février 2015
Mars 2015
Avril 2015
Mai 2015
Juin 2015
Juillet 2015
Août 2015
Septembre 2015
Octobre 2015
Novembre 2015
Décembre 2015
par TigrouQc
Mardi 30 Décembre 2014 23:19

Aller au forum
Aller au sujet

Concours photos de janvier - Envoyez votre photo !!!

Le thème pour le concours du mois de janvier est en lien avec la fin de l'année : Party 2015 avec votre chat. Il est maintenant le temps de me faire parvenir vos photos.

Explication du thème : Alors envoyez moins une photo en lien avec des célébrations !!! Allez-y de façon simple, mais imaginative... exemple : votre chat buvant une coupe de Chatbernet sauvignon blanc... votre chat regardant des feux d'artifices à la télévision, votre chat jouant avec des ballons, sur roulant dans des confettis... bref usez de votre imagination (et pas besoin de le faire le 31 décembre puisque je vous laisse jusqu'à la mi-janvier).

Règles :
- Vous avez jusqu'au jeudi 15 janvier (23:59 heure de Paris) pour me faire parvenir votre photo.

par TigrouQc
Mardi 30 Décembre 2014 23:03

Aller au forum
Aller au sujet

incompréhension

C'est probablement la fin de son éducation. Moi j'ai eu se problème aussi, mais mon chat plus vieux n'aimait pas ça !!! Donc plus difficile à gérer, tu es chanceuse que ton autre chat l'aide à terminer son éducation.
par TigrouQc
Mardi 03 Juin 2014 19:52

Aller au forum
Aller au sujet

Je remonte aussi ! J'officialise la date de la cérémonie, ce sera à ma fête le 15 avril !!! Donc gâté moi et faites nous parvenir plein de vidéo.
Ce weekend j'essaie de faire toute la confirmation pour vous faire une liste de catégories actuelles - des catégories pourront être ajouter selon les vidéos reçues.
par TigrouQc
Vendredi 13 Février 2015 3:17

Aller au forum
Aller au sujet

Concours photos d'avril : Venez choisir votre thème !!!

cathiouche a écrit::HELLO: Comme je suis nouvelle, je me demandais quand on pouvait envoyer sa photo ? Merci !

Dès que la période de vote sera terminé, je vais modifier le titre du post et faire un message pour donner les informations concernant le thème ainsi que la façon de faire pour l'envoie.
par TigrouQc
Jeudi 16 Avril 2015 4:11

Aller au forum
Aller au sujet

Concours photos d'avril : Envoyez votre photo !!!

Le thème pour le concours du mois d'avril a été choisi : Chat en boule. Il est maintenant le temps de me faire parvenir votre photo.

Explication du thème : Me faire parvenir une photo de votre chat couché en boule (pas nécessaire que le chat dorme, il doit seulement être enroulé sur lui même, être en boule).

Règles :
SVP n'oubliez pas d'inscrire votre pseudo sur le forum et d'héberger votre image . Merci.
- Pas de retouches non plus sur la photo SVP (cadres, images, texte...) sauf bien entendu la bulle !!!
- Vous avez jusqu'au lundi 27 avril (23:59 heure de Paris) pour me faire parvenir votre photo.

par TigrouQc
Lundi 20 Avril 2015 2:00

Aller au forum
Aller au sujet

Concours photos de mai : Venez choisir votre thème !!!

Kiryu a écrit:Comme il y a égalité, on ne pourrait pas prendre un thème en mai et l'autre en juin?

C'est exactement ce que je vais faire puisque l'égalité n'a pas été brisée ::):
par TigrouQc
Jeudi 07 Mai 2015 12:47

Aller au forum
Aller au sujet

Chat en mouvement - Venez voter !!!

Merci à tous d'avoir voté, je fais le montage des deux photos cette semaine pour les avoir dans la section gagnant concours photos !!!
par TigrouQc
Lundi 06 Juillet 2015 3:52

Aller au forum
Aller au sujet

Concours photos de août : Venez choisir votre thème !!!

Ouf, je lance le feu vert avec un peu de retard. J'y vais donc avec un deux en un. Vous pourrez me faire parvenir votre photo pour le concours d'août - Truffe de chat : une photo de la belle truffe de votre chat assez simple. :P Et également votre photo pour le concours de septembre - Chamaillerie de chat : une photo pour les propriétaires de plus d'un chat alors qu'on y va avec les plus belles chamailleries de vos poilus adorés.

Règles :
- Une seule participation par membre par thème
- Pas de retouches non plus sur la photo SVP (cadres, images, texte...)
- Vous avez jusqu'au samedi 3 octobre (23:59 heure de Paris) pour me faire parvenir votre photo.

par TigrouQc
Lundi 21 Septembre 2015 2:16

Aller au forum
Aller au sujet

Concours photos de août : Envoyez votre photo !!!

Bonjour à tous, je viens tout juste de sortir de mon igloo, j'ai hiverné avant l'hiver :lol: Bref, merci à ceux qui ont répondu à toutes les questions à ma place, j'ai été très débordée ces derniers temps, surtout au boulot, mais voilà je reviens parmi vous. Avec le concours de Août/Septembre : Truffe de chat que je vais lancer ce soir. D'ici vendredi je vous reviens avec le concours Octobre/Novembre : Chamaillerie de chat et aussi les choix pour le concours de décembre.
par TigrouQc
Mercredi 11 Novembre 2015 5:20

Aller au forum
Aller au sujet

!!! Concours photos de Noël - Envoyez vos photos !!!

Je profite de ce moment pour vous souhaiter à tous un très Joyeux temps des fêtes !!!

Voici notre photo gagnante pour le concours Merry Catmas : Paprika de Cathiouche !!!
Image
par TigrouQc
Mercredi 23 Décembre 2015 6:46

Aller au forum
Aller au sujet

Concours photos de janvier - Envoyez votre photo !!!

:sasefete: Bonne année 2016 à tous !!! Santé, bonheur à vous et vos poilus !!! :sasefete:

Pour le concours de janvier il n'y aura pas de votes (retour des votes en février). Comme lors des dernières années, le thème sera votre plus beau moment 2015 avec votre chat. Je remet l'explication que j'avais donné l'an dernier :
Vous me faites parvenir une photo qui représente le plus beau moment passé avec votre(vos) chat(s) en 2015 [l'arrivée d'un nouveau chat/chaton, le premier Noël de votre chat, la première sortie à l'extérieur de votre chat...]. En m'envoyant la photo, vous me donner une courte description du moment et je vais inscrire celle-ci en haut de la photo lors du vote.

Règles :
- Vous pouvez utiliser des photos déjà présentes sur le forum pour ce thème.
- Pas de retouches non plus sur la photo SVP (cadres, images, texte...).
- Vous avez jusqu'au mercredi 20 janvier (23:59 heure de Paris) pour me faire parvenir votre photo.

par TigrouQc
Mercredi 13 Janvier 2016 5:06

Aller au forum
Aller au sujet