Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Concours photos des chats des membres du forum chat et du groupe Facebook
Concours photo de janvier 2024 "Gros dodo": "Regardez le classement !"

Cérémonie des RV !!! Nouveauté # 1

par TigrouQc » Jeudi 01 Mai 2014 17:41

Voici la première nouveauté promise !!! Au lieu d'un concours vidéos, vous aurez droit à la cérémonie des RV !!! Simple et je l'espère que vous aimerez. J'ai décidé d'y aller ainsi puisque de cette façon nous aurons, je l'espère plus de participation, puisqu'il n'y a pas de thème.

La soumission des vidéos commence maintenant et ce déroulera sur une longue période, j'espère donc que nous aurons beaucoup de participation.
Règles :

- Chaque membre peut inscrire jusqu’à 3 vidéos
- Le vidéo doit avoir un titre, comme un nom de film
- Le membre doit inscrire si son film est brut ou monté (si un montage a été fait - ex. : partie de film coupé ou repris, musique ajouté, etc...)
- Le vidéo doit avoir moins de 3 minutes (s’il y a assez d’inscription, les vidéos de moins de 45 secondes seront inscrits dans la catégorie Meilleur court métrage et non meilleur film]

Voici les étapes du concours :
Étape 1 : Annoncer le concours début mai
Étape 2 : Début des inscriptions (en même temps que l’annonce du concours)
Étape 3 : Mise en ligne des vidéos et afficher les bulletins de vote (vers le milieu septembre - début octobre selon le nombre de participation)
Étape 4 : Quelques jours avant la cérémonie, mis en ligne des nommés dans chaque catégorie (les 5 films ayant reçu le plus de point)
Étape 5 : Cérémonie (je présente une photo par catégorie avec une enveloppe ouverte et le nom du gagnant)

Voici les catégories qui seront présentes pour le moment (certaines peuvent être ajouter selon les inscriptions reçus [par exemple, si beaucoup de vidéo avec chat qui fait des cascades - la catégorie meilleur cascadeur pourrait être ajouter])
2.1 Meilleur film
2.2 Meilleur réalisateur (prix pour le membre et non le chat)
2.3 Meilleur performance (prix au chat offrant la meilleure performance dans son film – en terme oscar prix du meilleur acteur)
2.4 Meilleur montage (prix pour le film offrant le meilleur montage – les membres devront inscrire que leur film est monté ou non pour faciliter les catégories)
2.5 Meilleur court métrage (prix pour les vidéos de moins de 45 secondes)

Je vais remettre un petit mot pour les choses à noter lorsque vous inscrivez un film au concours.

Voici ce qu'il faut me faire parvenir lors de votre inscription :

- Votre vidéo (d'une durée de moins de 3 minutes) hébergée (yout*be ou autre)
Vous inscrivez :
- Le titre de la vidéo (incluant ou non le nom du ou des chat(s) participant(s))
- Le nom de tous les chats participants avec une description de chaque chat (il faut penser que l'on ne connaît pas tous les chats) ainsi que le sexe de vos chats (si jamais il y a beaucoup de participation, il pourra y avoir les catégories meilleur acteur/meilleure actrice)
- Inscrivez-moi si votre vidéo a été montée ou pas (les deux types seront acceptés, mais comme il y aura une catégorie meilleure montage, il est important de le noter)
- Et bien entendue si vous me faites parvenir votre vidéo via le courriel chat et cie[[email protected]], inscrivez votre pseudo sur le forum.

Si vous avez des questions concernant la cérémonie n'hésitez pas à les poser.
Image
!!! Merci Tyluma !!!

Découvrez ma petite famille
Visitez la rubrique des concours photos
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1906
Sujets: 178
Âge: 44
Enregistré le: Lundi 12 Janvier 2009 21:37
Localisation: Quelque part au Québec
Genre: Femme


Cérémonie des RV !!! Nouveauté # 1

par Chef » Jeudi 01 Mai 2014 21:26

Merci Tigrou !

J'espère qu'on aura beaucoup de participations, ce qui rendra ce concours encore plus intéressant.
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22993
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Cérémonie des RV !!! Nouveauté # 1

par Molette » Jeudi 01 Mai 2014 21:45

Super, j'ai hate de voir ça :goood:

On pourra publier via youtube ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 33
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme

Cérémonie des RV !!! Nouveauté # 1

par Daeri » Jeudi 01 Mai 2014 21:55

Super !

J'ai un ensemble de vidéos de Gecko qui joue à sa façon et je me demande comment monter tout ça en un seul court métrage, il y a des logiciels simples et gratuits (de préférence) ?
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Cérémonie des RV !!! Nouveauté # 1

par Clothilde » Jeudi 01 Mai 2014 22:02

:goood: :goood: :goood:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Cérémonie des RV !!! Nouveauté # 1

par chounette » Jeudi 01 Mai 2014 23:00

super, moi aussi j ai pleins de vidéos de mes pupuces!!
j aime plus les animaux que les etres humains!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 148
Sujets: 7
Âge: 42
Enregistré le: Vendredi 12 Octobre 2012 13:41
Localisation: bruay la buissiere
Genre: Femme

Cérémonie des RV !!! Nouveauté # 1

par Denis » Vendredi 02 Mai 2014 9:28

Super comme idée !
Comme logiciel de montage de vidéos, il y a Windows Movie Maker qui est simple et intuitif,
ici une petite présentation :
http://www.commentcamarche.net/download ... ovie-maker

Je l'ai utilisé pour des diaporamas, ça marche bien et le logiciel est déjà présent dans tous les systèmes d'exploitation Windows, sinon il est gratuit.
On peut bien sûr couper, coller les rushes, faire des animations, ajouter de la musique..etc
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 19:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme

Cérémonie des RV !!! Nouveauté # 1

par plume377 » Vendredi 02 Mai 2014 9:54

:goood:
Super idée Tigrou !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Cérémonie des RV !!! Nouveauté # 1

par Clothilde » Vendredi 02 Mai 2014 13:42

Ah WMM .... Il est sympa, quand il ne beug pas :lol: Il est trop instable comme logiciel :twisted:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Cérémonie des RV !!! Nouveauté # 1

par Daeri » Vendredi 02 Mai 2014 15:53

Et toi Clothilde, tu utilises quoi ?

j'ai un logiciel de montage aussi sur ma tablette (lg) mais j'ai peur qu'il soit trop simple (pas encore essayé de creuser).
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Cérémonie des RV !!! Nouveauté # 1

par TigrouQc » Vendredi 02 Mai 2014 16:23

Voici ce qu'il faut me faire parvenir lors de votre inscription :

- Votre vidéo (d'une durée de moins de 3 minutes) hébergée (yout*be ou autre)
Vous inscrivez :
- Le titre de la vidéo (incluant ou non le nom du ou des chat(s) participant(s))
- Le nom de tous les chats participants avec une description de chaque chat (il faut penser que l'on ne connaît pas tous les chats) ainsi que le sexe de vos chats (si jamais il y a beaucoup de participation, il pourra y avoir les catégories meilleur acteur/meilleure actrice)
- Inscrivez-moi si votre vidéo a été montée ou pas (les deux types seront acceptés, mais comme il y aura une catégorie meilleure montage, il est important de le noter)
- Et bien entendue si vous me faites parvenir votre vidéo via le courriel chat et cie[[email protected]], inscrivez votre pseudo sur le forum.

Si vous avez des questions concernant la cérémonie n'hésitez pas à les poser.

Concernant les logiciels de montage, il y a Vegas de S*ny et Premiere Pro de Ad*be, mais je ne pourrais pas vous dire s'ils ont des versions gratuites.
Image
!!! Merci Tyluma !!!

Découvrez ma petite famille
Visitez la rubrique des concours photos
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1906
Sujets: 178
Âge: 44
Enregistré le: Lundi 12 Janvier 2009 21:37
Localisation: Quelque part au Québec
Genre: Femme

Cérémonie des RV !!! Nouveauté # 1

par Daeri » Vendredi 02 Mai 2014 18:28

Ils sont drôlement chers ces logiciels :? J'attends de voir s'il y a d'autres suggestions plus abordables !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Cérémonie des RV !!! Nouveauté # 1

par Clothilde » Vendredi 02 Mai 2014 20:15

J'viens de dl sony vegas pro, il est gratuit ou j'ai du chopé la version d'essai sans faire attention :mrgreen:

Je ne fais pas de montage vidéo, je fais quelques retouches photos sur photoshop CS3 :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Cérémonie des RV !!! Nouveauté # 1

par Clothilde » Vendredi 02 Mai 2014 20:17

Daeri, tu peux tester Windows movie maker, il était instable il y a quelques années, j'ose espéré qu'il va mieux :laugh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3591
Sujets: 61
Âge: 33
Enregistré le: Samedi 10 Mars 2012 14:13
Localisation: Lisieux
Genre: Femme

Cérémonie des RV !!! Nouveauté # 1

par yacapu » Vendredi 02 Mai 2014 20:39

:lover: :lover: super
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17310
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 22:05
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 29 invités