Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

1 résultat trouvé

Retour

Comment se débarasser définitivement de la teigne ?

Bonjour à toi,

Ca fait trèèèès longtemps que je suis venue sur le forum. Mais j'ai eu le même problème que toi et j'etais aussi venue ici pour de l'aide.

Mon chaton a eu aussi la teigne et me l'a refilé. Les vétos m'ont rassurée et m'ont bien dis que passer l'aspi tous les jours et devenir parano n'etait pas une solution.

Cependant avec les conseils d'une dame sur le net j'ai acheté de la teinture mère de tuya qui est réputé pour "tué" la vilaine teigne ! (fongicide)

Donc au lieu de nettoyer de fond en comble la maison tout les jours, j'ai mis en quarantaine le petio, je mettais des gants pour le soigner mais pas de tenue "spéciale". Et tous les jours je mettais de la teinture mère de tuya dans un vaporisateur dilué dans de l'eau et aspergé tout l’étage où il se trouvais. Literie meuble, arbre à chat tout ! Et 1 fois par semaine je passais la maison au sanitol (vraiment super)

Il n'y a que moi qui ai chopé la teigne, mon autre chat et mon homme n'ont rien eu. J'ai réussit à m'en débarrasser en 4 mois (moi compris). Et je n'ai pas passé de fumigène.

Depuis j'ai déménagé. J'ai fait une petite rechute de mon côté sans que les chats ne soient affecté. En même pas 1 mois c’était réglé.

Tout ca pour te dire => zen. Il ne faut pas psychoter et voir les champignon partout. Même si ca prend du temps ca se soigne. Mon chaton c’était un sapin de noel sous la lumière noir ! Il était tout vert ! A la fin pour éradiquer les derniers spore, le véto l'a tondus XD

C'est pas facile à vivre mais tu verra ca se soigne très bien. Là il n'y a que toi qui l'a c'est déjà une bonne chose ! fait juste attention à ne pas laisser tes affaire trainer et que les chats se couche dessus et à la literie. Pas besoin de sortir le lance flamme je te rassure ;)

Courage tout va bien se passer !
par MarieAude
Mardi 10 Mars 2015 13:56

Aller au forum
Aller au sujet