Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

6 résultats trouvés

Retour

Arrachage de poils sur une surface de plus en plus grande :(

Oui, l'idéal est probablement de mélanger et de changer progressivement les proportions (on a déjà eu à faire cela pour la chienne).

J'étais très enthousiaste de vos réponses, et j'espérais que ce soit vraiment un "simple" problème alimentaire, mais votre réponse Candydoudou, me fait douter :(

Il est vrai qu'elle ne se gratte pas plus que ça ... surtout les oreilles de temps en temps; mais quasiment jamais ailleurs.
Pour aller plus loin j'aimerais dire que : ce n'est pas une chatte très sauvage, par contre elle a ses phases "indépendantes" dans la journée, et ses phases "câlines" & co ...
Mais elle vient facilement chercher des câlines ou de l'attention, plusieurs fois par jour, donc de ce point de vue là, pas de problème.
Et sous les caresses, elle ronronne facilement.
TOUTEFOIS, j'ai remarqué que même si elle apprécie, même si elle ronronne, même si elle montre clairement qu'elle est contente qu'on aille la voir, TRES souvent elle part quelques secondes/minutes après sur du léchage intensif => du coup, ça me semblait aller dans le sens d'une sorte d'allergie qui rendrait son poil sensible et qui l'inciterait à se lécher après des caresses (pourtant appréciées).
Qu'en pensez vous ?

Evidemment l'autre scénario pourrait être qu'elle se sent salie, après qu'on l'ait touché, MAIS je pense qu'elle le manifesterait bien avant, dés qu'on commencerait à la caresser & co ... Elle refuserait même probablement qu'on la touche.
Votre avis ?
par bsquare
Samedi 21 Février 2015 11:49

Aller au forum
Aller au sujet

Arrachage de poils sur une surface de plus en plus grande

Merci pour vos réponses.

ça fait maintenant 2 semaines qu'elle ne mange plus que des RC "Hair & Skin care" ... et à priori, ça n'a pas vraiment changer les choses.
Disons qu'on a pu lui enlever la collerette et qu'elle est restée ""presque calme"" pendant un moment, mais elle se relèche au niveau du ventre et à une nouvelle blessure depuis quelques jours. Donc depuis hier soir ... c'est reparti pour la collerette ... c'est désespérant ...
Ce qui est étonnant, c'est que cette fois ci, c'est pas au même endroit du ventre, c'est un peu plus vers la gauche; et la blessure donne l'impression d'une "brûlure", suite à léchage intensif; donc on espère que ça va vite se régler ...
Il n'empêche, à moins que 2 semaines soient beaucoup trop tôt pour statuer, ces nouvelles croquettes n'ont pas l'air de changer quoi que ce soit (enfin son poil est plus brillant, mais c'était pas l'objectif).

@Candydoudou; je comprends ce que vous voulez dire mais s'il ne s'agit pas d'un problème d'allergie, mais d'un problème psychologique/stress ... aux premiers abords, ça ne me semble pas être quelque chose de facile à résoudre (et pour preuve ... ça reste un échec depuis 4 ans maintenant).
par bsquare
Mardi 10 Mars 2015 10:49

Aller au forum
Aller au sujet

Ma chatte ne mange plus et va de plus en plus mal

Bonjour à tous !

Je viens vous apporter d'excellentes nouvelles !
Je pense que d'ici quelques jours, tout sera rentré parfaitement en ordre !

Voici la prise de sang d'aujourd'hui, ses constantes sont redevenues parfaites !
http://www.noelshack.com/2015-20-1431788045-2015-05-16-gryffyn-prisedesang-retablissementtotal.jpg
C'est à dire, 27 en urée, donc retour dans la tranche de 10 à 30; et seulement 1.10 en créatinine !

Autrement dit, ses constantes la place dans la catégorie "pas de symptôme" du document partagé par CRR, ainsi que les informations que l'on peut trouver sur Wikipédia.
Vous confirmez ?

Le vétérinaire a même admis que c'était probablement uniquement du à l'anti-inflammatoire; mais que ça révélait donc une faiblesse des reins et qu'il faudrait faire attention à l'avenir; y compris pour d'éventuels anesthésie (par exemple pour un détartrage dans quelques années).

Nous sommes vraiment profondément soulagés !
Et c'était déjà le cas ces derniers jours dans la mesure où :
- elle revient nous embêté le matin, autour de 6h, pour avoir à manger (signe qu'elle va bien)
- elle a piqué ma chaise de bureau hier (1ère fois depuis le début de ses problèmes ... mais c'était l'une de ses spécialités avant)
- elle remange des croquettes depuis 2 jours ! (pas terrible le premier jour puisqu'elle les a revomit; mais nickel maintenant)
- elle cavale, refait la fofolle & co ... donc même sa patte arrière semble guérie :)

Elle revit donc normalement, comme si de rien n'était.
Bon tout à l'heure, quand j'ai pris la caisse de transport pour l'y mettre, elle est passé dans un mode de frustration intense, limite tétanisée, et sans doute effrayée de devoir rester là bas; mais je l'ai rassuré tout le long, et au retour à la maison, elle est les 4 pattes en l'air dans notre cours, à ronronner, sentir les courant d'air et profiter des maigres rayons de soleil ^^

En terme de nourriture/eau, le vétérinaire a dit qu'on pouvait tout lui redonner comme avant; pas besoin de changer quoique ce soit ...
Peut être simplement passer à du Senior, vu qu'elle s'approche de 10 ans, mais rien d'autre ...
ça nous surprend quand même, surtout que nous étions prêt à faire de grands changements (nourriture humide & co ...) pour nous adapter aux besoins (nouvellement découverts) de notre chatte.
Notre plan est donc finalement :
- acheter la fontaine à eau
- continuer l'eau minérale
- terminer les croquettes qu'elle a actuellement, tout en continuant la pâtée convalescence qui nous reste (nous venions d'en racheter quelques boites)
- acheter de nouvelles croquettes Senior/Sterilized et/ou d'autres que vous aviez conseillé (je dois reprendre mes notes pour faire le tri ;))
- acheter des échantillons / découvertes de nourriture humide pour savoir ce que notre chatte aime, ou pas ...
Si vous avez de nouveaux conseils aujourd'hui, n'hésitez pas.

Dis donc ... ça aura été un sacré parcours tout ça !
Encore une fois, nous vous remercie tous pour votre soutien ! ça a été important, sur le plan moral, face à cette situation qui est intervenue subitement, et s'est rapidement dégradée.
par bsquare
Samedi 16 Mai 2015 17:11

Aller au forum
Aller au sujet

Photos de ma superbe Bengal

Bonjour à tous,

ATTENTION ... prochainement ... lorsque ma chère Narcisse sera chez moi, je partagerais ce bonheur en publiant quelques photos :;):
Restez aux aguets ::D:

@bientôt
par bsquare
Mardi 12 Décembre 2017 17:20

Aller au forum
Aller au sujet

Arrachage de poils sur une surface de plus en plus grande

Bonjour à tous,

Les aléas de la vie font que je me suis séparé, et pour diverses raisons, en final, mon ex-femme a gardé GryffYn qui vit donc maintenant chez elle, sans moi, depuis un peu moins d'un an.
Je vais la voir de temps en temps, pour avoir de ses nouvelles, et lui montrer que je tiens toujours à elle; ça se passe bien.

Est-ce le changement d'environnement, de logement, d'air ou autre ... le fait est que gryffYn va beaucoup mieux depuis quelques mois, et ses poils de bidon repoussent enfin !

Même s'il m'est encore difficile de ne pas la voir au quotidien, je suis soulagé de la savoir en très bonne santé, et aller de mieux en mieux :)

Cela conclus ce chapitre ^^
par bsquare
Mercredi 13 Décembre 2017 10:06

Aller au forum
Aller au sujet

Photos de ma superbe Bengal

Merci :wink: Mais ,en attendant,j'aimerais beaucoup avoir des nouvelles de votre petite minette grise :lover:
Bonjour Zara, ça me fait vraiment plaisir que vous vous en souveniez ;)
J'en ai profité pour mettre à jour le sujet correspondant pour vous donner les nouvelles ;)

Comme indiqué, la coupure entre GryffYn est moi n'a pas été facile, et il m'aura fallu presque 1 an pour envisager de prendre un autre chat ... vous l'aurez compris ... je suis maintenant prêt, et j'aurais beaucoup de joie pour partager ce nouveau bonheur avec vous ;)

Teasssssssiiiiiiiiiinnnnnnnnnnnngggggggggggg !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
par bsquare
Mercredi 13 Décembre 2017 10:12

Aller au forum
Aller au sujet