Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Arrachage de poils sur une surface de plus en plus grande :(

par bsquare » Vendredi 20 Février 2015 14:05

Super, merci beaucoup.

J'attends de ses nouvelles avec impatience.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 17 Janvier 2011 14:53
Genre: Non spécifié


Arrachage de poils sur une surface de plus en plus grande :(

par yacapu » Vendredi 20 Février 2015 14:20

Bonjour me voici suite a ton mp alors la collerette ok mes ça réssoud pas le probléme de stress :? , moi je serais toi je tenterai les croquettes royal canin calm certe le paquet fait cher mes c'est pour le bien de ta puce, moi comme je te disais en mp capu ça la bien soulager a la période ou elle se mutiler et là elle a un soucis a l'oeil ma véto a dit qu'il fallais mettre une collerette mes elle ma dit connaissant capu faudrai le repasser sous calm car sinon elle va mal supporter le port de la collerette et donc j'ai repris un sac de croquettes calm! Aprés comme le dis claudine tu peux tenter une autres sorte de croquette mes sache que si celà ne s'arrange pas faudrait tenter les calm!
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Arrachage de poils sur une surface de plus en plus grande :(

par bsquare » Vendredi 20 Février 2015 14:31

Ok, merci pour ta réponse.
Je passais que le passage aux croquettes "Calm" était définitif, j'en déduis que ça n'est pas le cas; combien de temps lui donnez vous avant que votre chatte aille mieux ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 17 Janvier 2011 14:53
Genre: Non spécifié

Arrachage de poils sur une surface de plus en plus grande :(

par yacapu » Vendredi 20 Février 2015 14:38

Elle a du avoir trois sac si je me trompe pas! mes des que je la sent stresser je refais une cure comme là on fait avec l'histoire de la collerette
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Arrachage de poils sur une surface de plus en plus grande :(

par Candydoudou » Vendredi 20 Février 2015 18:44

D'habitude un chat allergique a plutôt tendance à se gratter jusqu'à ce que la peau soit rouge et que les poils tombent d'eux-mêmes. S'arracher les poils, d'habitude, c'est un problème psychologique.
Plutôt que de passer directement par la case vétérinaire + médicaments, je crois qu'il faudrait tenter un comportementaliste.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Arrachage de poils sur une surface de plus en plus grande :(

par zara » Vendredi 20 Février 2015 21:11

En ce qui concerne mon chat,il ne ne lèchait pas jusqu'au sang.Au pire,sa peau était un peu rosée en dessous,mais sans plaie .
Par-contre,j'ai sauvé un chat qui avait des problèmes d'allergie alimentaire ,il se grattait à sang derrière les oreilles.Je l'ai changé de nourriture et ça a stoppé net .
Pour votre minette,il faudrait la changer de nourriture, pour voir . Peut-être essayer les croquettes citées par Yacapu.
Mais attention, faites une transition ,ne changez pas de nourriture du jour au lendemain ,ce qui pourrait entraîner des désordres intestinaux ou peut-être pas puisque c'est la même marque.Mais dans le doute ...
Tenez-nous au courant !Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Arrachage de poils sur une surface de plus en plus grande :(

par bsquare » Samedi 21 Février 2015 10:49

Oui, l'idéal est probablement de mélanger et de changer progressivement les proportions (on a déjà eu à faire cela pour la chienne).

J'étais très enthousiaste de vos réponses, et j'espérais que ce soit vraiment un "simple" problème alimentaire, mais votre réponse Candydoudou, me fait douter :(

Il est vrai qu'elle ne se gratte pas plus que ça ... surtout les oreilles de temps en temps; mais quasiment jamais ailleurs.
Pour aller plus loin j'aimerais dire que : ce n'est pas une chatte très sauvage, par contre elle a ses phases "indépendantes" dans la journée, et ses phases "câlines" & co ...
Mais elle vient facilement chercher des câlines ou de l'attention, plusieurs fois par jour, donc de ce point de vue là, pas de problème.
Et sous les caresses, elle ronronne facilement.
TOUTEFOIS, j'ai remarqué que même si elle apprécie, même si elle ronronne, même si elle montre clairement qu'elle est contente qu'on aille la voir, TRES souvent elle part quelques secondes/minutes après sur du léchage intensif => du coup, ça me semblait aller dans le sens d'une sorte d'allergie qui rendrait son poil sensible et qui l'inciterait à se lécher après des caresses (pourtant appréciées).
Qu'en pensez vous ?

Evidemment l'autre scénario pourrait être qu'elle se sent salie, après qu'on l'ait touché, MAIS je pense qu'elle le manifesterait bien avant, dés qu'on commencerait à la caresser & co ... Elle refuserait même probablement qu'on la touche.
Votre avis ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 17 Janvier 2011 14:53
Genre: Non spécifié

Arrachage de poils sur une surface de plus en plus grande :(

par yacapu » Samedi 21 Février 2015 13:26

bsquare a écrit:TOUTEFOIS, j'ai remarqué que même si elle apprécie, même si elle ronronne, même si elle montre clairement qu'elle est contente qu'on aille la voir, TRES souvent elle part quelques secondes/minutes après sur du léchage intensif => du coup, ça me semblait aller dans le sens d'une sorte d'allergie qui rendrait son poil sensible et qui l'inciterait à se lécher après des caresses (pourtant appréciées).
Qu'en pensez vous ?


Bonjour capu fais pareil, pour moi ça reste du stress
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Arrachage de poils sur une surface de plus en plus grande

par Candydoudou » Dimanche 22 Février 2015 2:27

Dans un sens, mieux vaut que ce ne soit pas un problème d'allergie, car les allergies même alimentaires sont une vraie galère à détecter et à gérer, d'autant plus qu'il faut garder des règles strictes durant toute la vie du chat. Je le vis tous les jours et il vaut vraiment mieux que ce soit autre chose !
Je connais sur Internet un chat qui se gratte parce qu'il a constamment peur d'être séparé de sa maîtresse.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Arrachage de poils sur une surface de plus en plus grande

par zara » Dimanche 22 Février 2015 7:58

Pour le chat que j'ai soigné pour une allergie alimentaire,ça n'a pas été du tout une vraie galère .
Dès l'instant ou je l'ai passé aux croquettes "royal canin" (il était nourri avec des croquettes de chez Aldi),les allergies ont disparu . Le chat vit depuis quelques années maintenant, sans souci de ce genre !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Arrachage de poils sur une surface de plus en plus grande

par bsquare » Mardi 10 Mars 2015 9:49

Merci pour vos réponses.

ça fait maintenant 2 semaines qu'elle ne mange plus que des RC "Hair & Skin care" ... et à priori, ça n'a pas vraiment changer les choses.
Disons qu'on a pu lui enlever la collerette et qu'elle est restée ""presque calme"" pendant un moment, mais elle se relèche au niveau du ventre et à une nouvelle blessure depuis quelques jours. Donc depuis hier soir ... c'est reparti pour la collerette ... c'est désespérant ...
Ce qui est étonnant, c'est que cette fois ci, c'est pas au même endroit du ventre, c'est un peu plus vers la gauche; et la blessure donne l'impression d'une "brûlure", suite à léchage intensif; donc on espère que ça va vite se régler ...
Il n'empêche, à moins que 2 semaines soient beaucoup trop tôt pour statuer, ces nouvelles croquettes n'ont pas l'air de changer quoi que ce soit (enfin son poil est plus brillant, mais c'était pas l'objectif).

@Candydoudou; je comprends ce que vous voulez dire mais s'il ne s'agit pas d'un problème d'allergie, mais d'un problème psychologique/stress ... aux premiers abords, ça ne me semble pas être quelque chose de facile à résoudre (et pour preuve ... ça reste un échec depuis 4 ans maintenant).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 17 Janvier 2011 14:53
Genre: Non spécifié

Arrachage de poils sur une surface de plus en plus grande

par bsquare » Mardi 10 Mars 2015 10:03

On m'a récemment conseillé de tester la prochaine fois ces croquettes :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... 71392#more

Réputées pour avoir un taux beaucoup plus faible en phosphore, calcium et magnésium.
Avez vous un avis ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 17 Janvier 2011 14:53
Genre: Non spécifié

Arrachage de poils sur une surface de plus en plus grande

par yacapu » Mardi 17 Mars 2015 14:41

bsquare a écrit:Merci pour vos réponses.

ça fait maintenant 2 semaines qu'elle ne mange plus que des RC "Hair & Skin care" ... et à priori, ça n'a pas vraiment changer les choses.
Disons qu'on a pu lui enlever la collerette et qu'elle est restée ""presque calme"" pendant un moment, mais elle se relèche au niveau du ventre et à une nouvelle blessure depuis quelques jours. Donc depuis hier soir ... c'est reparti pour la collerette ... c'est désespérant ...
Ce qui est étonnant, c'est que cette fois ci, c'est pas au même endroit du ventre, c'est un peu plus vers la gauche; et la blessure donne l'impression d'une "brûlure", suite à léchage intensif; donc on espère que ça va vite se régler ...
Il n'empêche, à moins que 2 semaines soient beaucoup trop tôt pour statuer, ces nouvelles croquettes n'ont pas l'air de changer quoi que ce soit (enfin son poil est plus brillant, mais c'était pas l'objectif).

@Candydoudou; je comprends ce que vous voulez dire mais s'il ne s'agit pas d'un problème d'allergie, mais d'un problème psychologique/stress ... aux premiers abords, ça ne me semble pas être quelque chose de facile à résoudre (et pour preuve ... ça reste un échec depuis 4 ans maintenant).

Bonjour pourquoi donner les RC "Hair & Skin care" et non les royal calm ????
Merci de ne pas prendre mes photos!
Avatar de l’utilisateur
La fée des chats ❤️
La fée des chats ❤️
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17297
Sujets: 213
Âge: 45
Enregistré le: Dimanche 04 Avril 2010 21:05
Genre: Femme

Arrachage de poils sur une surface de plus en plus grande

par Mamiecat » Mardi 17 Mars 2015 16:25

Ce léchage intempestif peut très bien être dû au stress, dont il faudrait trouver la cause, seul moyen d'éradiquer le problème. Parfois, il s'agit d'un simple problème environnemental ou comportemental. Pourquoi ne pas essayer les fleurs de Bach (Rescue sans alcool), une cure de feliway (diffuseur)... pour voir ce qui se passe ? On peut monter en puissance avec une cure de Zylkene (anxiolytique)...
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Arrachage de poils sur une surface de plus en plus grande

par Marie » Mardi 17 Mars 2015 17:48

Mamiecat a écrit: On peut monter en puissance avec une cure de Zylkene (anxiolytique)...


Petite rectification Mamiecat . Le Zylkène n'est pas un anxiolytique . Il ne contient aucune substance dangereuse et il n'y a aucune accoutumance et sans effet rebond .A base d'une protéine de lait brevetée appelée alphaS1-caséine, le Zylkène® possède une excellente innocuité .
Par contre certains chats sont réceptifs d'autres non .
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 21:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

PrécédenteSuivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités