Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Grande différence de taille entre 2 chatons de 3mois

par GaiaGuizmo » Lundi 24 Août 2015 11:36

Bonjour à tous,
Je poste ici car je ne sais pas trop dans quelle section trouver une réponse.
J'ai recueulli il y a environ 1 mois un chaton errant puis hier un second pour lui tenir compagnie car ma chatte de 4 ans n'a plus vraiment la patience pour le supporter lol.
Par contre entre les deux chatons c'est flagrant, il y a une différence de taille énorme! La femelle est sensée etre du 20 mai et le mâle (celui retrouvé dehors) a été estimé du 1 juin . Or il est deux fois plus grand que la femelle qui est plus vieille .
Cela arrive souvent une différencxe de taille entre deux chatons de 3 mois? Du coup je doute de l'age de la petite femelle.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 10
Âge: 30
Enregistré le: Jeudi 19 Avril 2012 10:16
Localisation: Douai
Genre: Femme


Grande différence de taille entre 2 chatons de 3mois

par Shammy » Lundi 24 Août 2015 16:19

Tu peux avoir différent cas de figure, soit il y a erreur sur les dates de naissance, soit l'un des deux a un retard de croissance du à une malnutrition ou alors le plus gros tient peut-être d'une grande race type norvégien ou sibérien.
Après c'est comme pour les humains tu as des petits et des grands.
Le principal est qu'ils soient en bonne santé.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1632
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Grande différence de taille entre 2 chatons de 3mois

par GaiaGuizmo » Lundi 24 Août 2015 22:31

Voici quelques photos, on voit bien la différence :)

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 108
Sujets: 10
Âge: 30
Enregistré le: Jeudi 19 Avril 2012 10:16
Localisation: Douai
Genre: Femme

Grande différence de taille entre 2 chatons de 3mois

par cathiouche » Lundi 24 Août 2015 22:46

:HELLO:
En tout cas ils sont tous les deux magnifiques et ont l'air en pleine forme ! Ca ne m'inquiéterait pas cette différence de taille, surtout qu'ils ne sont pas de la même portée. Possible qu'il y ait une petite erreur d'estimation, mais possible aussi qu'ils soient génétiquement programmés pour être de tailles différentes. Ma Minette, par ex, est une crevette; elle va très bien mais paraît presque deux fois plus petite que mon Paprika, qui est un mâle et pas un petit en plus, sans compter l'effet "bouffant" du pelage mi-long ! Je me dis que s'ils ont une telle différence de taille à l'âge adulte, ils devaient sûrement aussi être de gabarits différents à 3 mois :::wink:::
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4522
Sujets: 26
Enregistré le: Samedi 07 Mars 2015 23:25
Localisation: Frontière franco-suisse
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités