Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Chaton en grande demande d'amour, besoin de conseils

par maryneuh » Samedi 11 Octobre 2014 8:36

Bonjour,

J'ai ramené hier un petit chaton adopté à la SPA. Il s'appelle Jazz, il a 4 mois mais c'est une vraie crevette. Image

Je sais qu'il était au refuge avec ses frères et soeurs depuis un mois mais je ne sais pas quelle a été sa vie d'avant. C'est un chaton qui ronronne tout le temps, mais vraiment tout le temps, dès qu'il me voit. Il malaxe avec ses pattes (comme les bébés avec leur maman) tout ce qu'il touche, et surtout moi :::biggrin::: . Quand on fait les câlins il est comme hyperactif, il n'arrive pas à se poser tranquillement comme s'il avait peur de ne pas en avoir assez.

J'ai besoin de conseils surtut vis à vis de mon autre chat, qui grogne beaucoup depuis hier contre lui et se met énormément en retrait. Comment apporter l'attention que demande Jazz sans que mon Yuki soit jaloux ?


Et autre question : Jazz éternue régulièrement mais pas d'oeil ni de nez qui coule. De quoi cela peut-il venir ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 82
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 27 Septembre 2013 16:42
Genre: Non spécifié


Chaton en grande demande d'amour, besoin de conseils

par Mamiecat » Samedi 11 Octobre 2014 13:50

Jazz éternue régulièrement, c'est peut-être un début de Coryza, je te conseille une consultation véto, en même temps, il lui fera un bilan santé suite à cette adoption, c'est une prudence, même en sortant de SPA.
Il est fortement déconseillé de privilégier un chat plutôt qu'un autre, car c'est la porte ouverte aux problèmes de cohabitation. Rassurer le petit Jazz, c'est bien, mais fais-le en l'absence de Yuki. En principe, lors de l'arrivée d'un petit nouveau, il faut isoler le nouveau dans une pièce à part où il sera mis en quarantaine par prudence une bonne quinzaine de jours et plus si nécessaire. Et, c'est dans cette pièce à part que tu feras des câlins à Jazz sans que Yuki le voit. Yuki ne doit pas se sentir sur la touche. Ensuite, tu adopteras le protocole de la cohabitation... Feliway, échange d'odeurs...
Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chaton en grande demande d'amour, besoin de conseils

par Basudha12 » Dimanche 12 Octobre 2014 14:59

Mamiecat à raison. Moi aussi Maya est comme ça une véritable boite à ronron dès qu'elle me voit elle ronrone. Et c'est un peu normal que Yuki se mette en retrait et grogne, mais essaye aussi d'apporter autant d'attention à Yuki qu'a Jazz, histoire de rassurer Yuki. C'est ce que je faisait avec Maya quand j'ai adopter Cannelle et maintenant elle s'entendent à merveille. Quant au fait qu'il éternue, il n'est pas à l'abris d'un Corryza, un rendez-vous chez le véto s'impose.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 02 Mai 2011 0:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

Chaton en grande demande d'amour, besoin de conseils

par maryneuh » Lundi 13 Octobre 2014 16:27

Bonjour

J'ai emmené Jazz chez le vétérinaire, il a bien un début de Coryza :roll: . Elle lui a fait une injection + du Doxyval à prendre pendant 8 jours. Elle m'a dit aussi que mon autre chat, bien que vacciné comme Jazz, pouvait l'attraper aussi... Je suis donc en train de laver leurs couvertures (car Jazz en éternuant me retapisse tout !), je lave également le sol tous les jours (il retapisse le sol aussi :lol: ), y a-t-il d'autres précautions à prendre également ? Je ne connais pas trop cette maladie...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 82
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 27 Septembre 2013 16:42
Genre: Non spécifié

Chaton en grande demande d'amour, besoin de conseils

par Mamiecat » Lundi 13 Octobre 2014 17:02

Pour que ce Coryza ne prenne pas trop de proportion à l'avenir, je te conseille de doper tes 2 chats avec des cures de TONIVIT par exemple, un tonique général. Tu peux en parler à ton véto.
Concernant la contagion, c'est un virus, des virus... certains sont mutants... qui se transmettent par contact direct ou indirect. Certains sont plus résistants que d'autres à la désinfection. Le chat reste porteur du coryza, et peut refaire des crises, ou pas du tout. Il est contagieux lors des crises. Un chat vacciné peut avoir le coryza, mais il résistera mieux aux éventuelles crises. Un chat qui a le coryza doit également être vacciné dès que la crise est passée pour un meilleur suivi.
Si ton autre chat n'est pas atteint, ce qui est peu probable car c'est très contagieux, je te conseille de mettre Jazz en quarantaine.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 12 invités