2 résultats trouvés

Retour

Mon chat a t-il une maladie de peau ?

Bonjour ! Alors on était chez le vétérinaire et c'est un diagnostic assez étrange mais que je trouve à mourir de rire ! Elle a une dermatite de léchage ... à cause du chien.. Sachant que ma chienne a presque une carte membre chez ce vétérinaire étant donné qu'elle a pas mal de problèmes à cause de ses allergies, je vous laisse imaginer la tête de la véto quand on lui a dit que c'est elle qui léchait beaucoup Mocha !
Du coup on a reçu une crème pour traiter la plaie de la dernière photo et la seule chose à faire c'est traiter le chien pour son TOC (qui a ce besoin constant de tout lécher jusqu'à s'en épuiser) et ça, c'est pas gagné !
par Lausaurine
Samedi 28 Janvier 2017 8:06
 
Aller au forum
Aller au sujet

Chaton de 8 mois qui devient violent

J’ai mis un peut de temps à répondre, parce que je n’étais pas chez moi, et depuis mon retour, la quantité de disputes s’est réduite mais ils se sont encore battus ce matin.
Non aucune douleur, on peut le caresser dans le dos, toucher sa petite queue de biche, il ne dit rien.

Elle nous a accusé parce qu’on a attendu deux jours avant de l’emmener chez le vétérinaire, on pensait qu’il s’était juste battu, et on l’a pas emmené le samedi, donc on a attendu lundi. Elle l’a gardé plusieurs jours parce que soit disant il était trop faible pour se faire opérer alors qu’il allait très bien à la maison (on lui a même couru après pour le mettre dans la caisse de transport). On s’attendait pas à ce qu’il se soit cassé la queue à la base du dos. Elle a aussi dit qu’il était couvert de bleus sur le ventre (bleus que je n’ai personnellement jamais vus). Il faut savoir que Merguez est un chat vraiment étrange, il dort dans des positions étranges, tombe du lit, joue bizarrement, fait des galipettes, et l’option de la chute du bord de la fenêtre ou autre était envisageable comme il est plutôt maladroit. On a aussi pas mal de voisins qui détestent les chats qui aurait pu le frapper parce qu’il a fait ses besoins ou creusé un trou dans leur jardin. Mais elle a quand même décidé de nous accuser de maltraitance (indirectement mais on l’a bien senti).

Je vais voir si c’est possible d’amener un vétérinaire comportementaliste puisque j’habite dans la cambrousse, mais on essaie au maximum de mettre en place un système où on domine et donc s’il voit que l’alpha n’est pas content qu’il embête un autre chat, il va peut-être arrêter. C’est vrai qu’on était arrivé à un stade où on les disciplinait très peu et on acceptait beaucoup, mais maintenant on a mis beaucoup plus de barrières. On essaie aussi au maximum de le faire se dépenser, l’encourager à aller dehors, et quand il y a des tensions on en sort un, ou on l’occupe en le faisant jouer dans une autre pièce. Je trouve que ça a diminué les disputes bien que la violence est toujours la même : on retrouve des touffes de poils entiers au sol, mais pas de traces ee griffures ou morsures sur eux. On essaie d’apprendre à Merguez à jouer doucement, avec nous, et avec les autres animaux de la maison. On aurait du commencer plus tôt mais c’est le premier chat qu’on a eu aussi petit.

C’est vrai que j’avais pas pensé à ça, l'idée de la caméra est bonne mais la maison est très grande, et je doute que Merguez se fasse embêter par un autre chat.. Mais on va envisager cette option aussi!

Merci beaucoup pour tous ces conseils!
par Lausaurine
Dimanche 11 Février 2018 15:40
 
Aller au forum
Aller au sujet